Les vestes demi-saison, c’est un peu comme les chaussures, comme les manteaux, comme les vêtements, comme les tissus, comme… tout ce dont une femme peut avoir besoin et surtout envie: on n’en a jamais assez!
Je suis une addict du raccord top/chaussures l’été et il est donc évident, que le raccord veste/chaussures trône sur le même piedestal passée la belle saison. A mon actif déjà, un trench beige, chocolat, blanc et noir… Joli, me direz-vous! Mais vous oubliez le kaki, le gris et le bleu marine!!!!
J’avais repéré le modèle Amethyste, du magnifique livre “Grains de couture” d’Ivanne (http://www.ivanne-s.fr) dès la sortie de cette perle et il ne me manquait que le temps et le tissu…
J’ai couru longtemps après le temps et lasse de ne trouver assez de ce dernier pour l’achat du tissu parfait, je me suis lancée avec un coupon déjà en ma possession. Ce velours milleraies fin et souple s’est avéré être un très mauvais choix…
Une fois n’est pas coutume, j’ai été incapable de suivre à la lettre le, les modèles proposés, pourtant superbes… non, moi, entêtée et mule, j’ai decidé de mixer les deux! Je visais donc la version trench ajustée, marquée à la taille, mais avec un simple boutonnage à la place du double…
Rien de bien compliqué grâce à Ivanne, qui nous offre toujours multitudes d’explications, on ne peut plus claires, sur toutes les étapes à suivre en cas de modifications.
J’ai donc recopié, coupé, recoupé, assemblé, cousu….. et là, oui là, à ce moment même où il ne reste plus qu’à essayer et normalement jubiler…… eh bien là…. ce fut la catastrophe. Mon cher velours tout souple et fin, manquant gravissimement de tenue, le resulat était affreux, trop aerien, trop “gonflé”, une meringue!
La déception fut si grande et la colère aussi (contre moi-même), que je n’ai pas de photo à vous montrer de ce premier résultat, sans retouche. Mais je vous assure que je m’en suis voulue, car il était évident que mon tissu n’était pas adapté du tout..
Ma veste a bien failli finir à la benne, mais après quelques semaines dans les cartons (merci le déménagement), j’ai décidé de m’y remettre. Ma revanche contre le velours! J’ai tout simplement coupé la longueur afin de stopper cet effet mongolfière en vol prête à s’ecraser. J’obtiens au final une veste courte, comme une veste à basque, (sans ses poches italiennes que j’avais rajoutées au départ), mais uniquement ses fausses poches déco! Grrr… Je m’en suis vue aussi pour récupérer la doublure et l’ourlet de la veste, mais au final voici ce que cela donne:
Au final je mets ma veste kaki dès que je porte mes tennis ou mes bottes kaki, ce qui était le but de ma cousette, donc je ne peux pas clôturer ce chapitre en concluant que tout cela est un échec. Cependant je suis clairement décue de mon travail, et pour prendre cette fois-ci une vraie revanche, j’ai maintenant en ma possession une popeline élasthane grise (et une bleue), avec une très belle tenue;) Affaire à suivre….
Elle est jolie comme tout cette veste !! Beau rattrapage !!
Merci Sandrine, j’espère quand même faire nettement mieux la prochaine fois;)bises
I love it !!!- looks amazing. Beautiful finishings !
Ahh t’as quand même sauvé les meubles! Elle est jolie ta veste avec cette longueur, bon, ce n’est pas ce que tu désirais au début, mais tu as eu raison de t’acharner! Je crois qu’on fait toutes de temps en temps un mauvais choix de tissu, c’est pas si facile qu’il n’y parait…
Thanks a lot!!! Have a good day;)
Je m’en doutais dès le départ mais j’ai préféré mettre des oeillères… Ah la la, au moins on m’y reprendra plus;) bises
Et bien non au final, je ne dirais pas non plus qu’il s’agit d’un échec mais je comprends au combien ta déception de ne pas obtenir la pièce vestimentaire tant étudiée et convoitée. Rien de plus rageant, quand on y mets tout son cœur et son application, de devoir revoir sa copie. Ca m’arrive aussi (et à toutes je pense !) ^^
Très jolie ta veste! Elle te va très bien
Eh bien je ne sais pa sà quoi ça ressemblait avant, mais elle te va à ravir cette veste!
Et je pense que cela m’arrivera encore!;) Mais pour toutes les fois oÙ l’on réussit cela vaut bien la peine! Sans compter que l’on n’apprend de ses erreurs;) bises et bonne journée.
Merci beaucoup!
C’est gentil, heureusement l’essentiel de la coupe fut sauvegardé;) bonne journée, bises.
This jacket looks great.look at all the details. …But you make me really wonder about the original design…I am sure you will make this again and show us.
thanks;) for sure will sew the original version for spring!;) too cold now! xx
Pourtant sur les photos ça fait beau. J ai hate de voir la prochaine version
Ta veste est magnifique!!!
Tu t’es merveilleusement rattrapée!
Merci beaucoup!!!! Je retente l’aventure au printemps!;) bonne soirée.