Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de tester ces modèles, surtout la Moneta, que j’avais vu chez Emilie, Annie et Mercipatrons. Leurs versions m’avaient conquise et j’étais ultra motivée. 

Je commande mon PDF chez Colette, j’imprime et je pleure ! Qui avait oublié le nombre de pages à assembler malgré les warnings de tout le monde ? Eh bien c’était moi évidement !

Alors histoire que vous ne fassiez pas comme moi et, que vous vous souveniez lors de votre choix (pdf ou pochette), je  vous fais cadeau de cette photo choc:

IMG_8362

Oui oui oui, je vous l’accorde, on est bien d’accord ! Allez, il ne me restait plus qu’à décalquer ma taille, car je ne coupe jamais mes planches…  je la voulais ma Moneta ! Souhaitant la porter sur les demi-saisons, j’ai opté pour un molleton léger des Coupons de Saint-Pierre, mais je pense que mon choix n’était pas judicieux. Le tombé et rendu auraient surement été bien meilleurs et, plus en adéquation avec mes attentes si j’avais choisi un jersey de viscose, et si accessoirement j’avais cousu le col comme préconisé…  La cousette réalisée en 36 n’a posé aucun soucis.

IMG_8444
IMG_8442IMG_8441

Vous la voyez ma tête perplexe ? Parce que sincèrement je le suis ! Ma Moneta a des allures bien trop babydoll pour moi. Pour tout vous dire, j’ai l’impression qu’il ne me manque que les pompoms de « pompom girls » et que je suis prête pour aller faire ma choré ! Du coup, je ne la porte qu’à la maison ! Alors comme dit plus haut, mon choix de tissu n’aide pas et je n’aurai peut être pas dû raccourcir au-dessus du genoux non plus… 

J’aurai pu rester sur ma déception, mais ce n’est pas mon genre, et j’ai donc décidé de tenter un autre modèle du genre : La Robe Plantain de Deer and Doe. Les modifications du patron de bas m’ont pris 5 mn…. cela était fort appréciable ! J’ai testé dans le même molleton léger des Coupons de Saint-Pierre, en noir, me disant que ce serait plus équitable pour mon comparatif avec Mamselle Moneta.

Je suis largement plus satisfaite de ce modèle, dans lequel je me retrouve davantage, et qui me semble avoir une allure plus « casual » que Babydoll. L’encolure basse et décolleté me plaît davantage et l’ampleur est juste bien dosée à mon goût. Je lui ai thermocollé quelques strass pour les  coudières et sur le devant car je la trouvais plus triste que sobre sans ces petites fantaisies. Taille 36, non raccourcie,  avec un ajout de poches bien bas pour ne venir gonfler les hanches.

IMG_8437
IMG_8440IMG_8439

Vous l’aurez compris, ma préférence va clairement à la seconde, que je porte très facilement. Cependant, je pense que ce type de robe n’est pas ce qui me va le mieux. Je ne sais pas, si je les trouve très jolies sur certaines, je ne les trouve pas à leur avantage sur moi et vice versa …

Mais je ne regrette pas de les avoir tentées, au moins je sais,  et puis on a drôlement ri pendant cette séance photo, pose de « pompomgirls » à la noix,   des photos tellement bien prise qu’on dirait que je n’ai même pas de jambes, des tentatives d’accessoires qui partent en cacahuètes, bref on a ri :

IMG_8436

Photo cadeau des dérapages, en vous souhaitant une belle soirée !

Taggé avec :
 

29 réponses à Moneta ou robe Plantain ?

  1. Lucie dit :

    Impressionnant l’assemblage, je suis bien contente d’avoir la version papier…
    Ma soeur me réclame justement une moneta en jersey noir.
    Tes versions sont parfaites en tout cas…

  2. Mimoutch dit :

    C’est vrai que la Moneta fait un peu cheerleader 😉 ! Je pense que c’est en grande partie dû au molleton gris et au flex doré… Et un peu au col qui est très rond. Pourtant, en étant en train de finir ma deuxième version, j’avais l’impression que le col tirait plus vers une forme bateau, non ?
    Ta robe plantain est très jolie par contre, j’adore les strass sur le noir, ça donne un côté très Rock ‘n roll qui te va bien.
    C’est rigolo les morphologies, j’ai essayé ces deux robes aussi, et échec sur la plantain, et réussite sur la Moneta !
    (Donnez-moi un N, donnez-moi un A, donnez-moi un T,… excuse, c’est la fatigue 😉 )

  3. Elo dit :

    Oh c’est trop dommage pour la Moneta car c’est vraiment un super modèle! Mais effectivement pour le coup je te rejoins sur le côté cheerleader!! Peut être tester une autre version,

  4. Mayalili dit :

    lol ton article m’a fait trop rire ^^ effectivement la 1ère n’est pas ce qu’il t’a va le mieux mais j’aime bien la 2nde 🙂

  5. emilie94410 dit :

    Looool J’adore tes poses, et si on te dis que tu as l’air du Pompom girl c’est flatteur quelque part, c’est que tu fais jeune, trèèèès jeune ;p Bon, sinon je trouve qu’elles te vont quand même assez bien, la 2ème est vraiment pas mal, mais il faut que TU te sentes bien dedans, sinon c’est pas ça… Etre bien dans ses fringues c’est être bien dans sa tête 🙂
    PS : pfff pour les feuilles à assembler t’étais prévenue…na! ;p

    • Je crois que j’ai plus l’air ridicule que jeune honnêtement, mais bon le ridicule ne tue pas et on aura été quelques unes à rire ; ) Pour ce qui est du pdf, c’est de votre faute avec vos belles versions, je n’ai gardé en tête que les photos d’abord, et toc! 😉 Belle journée à toi ma belle.

  6. danielle dit :

    Je trouve que les 2 versions te vont bien. La grise te donne un petit air espiègle alors que la noire est très classe. J’ai également fait les 2 comme toi (avec la Moneta en PDF, quelle horreur), et moi je me sens mieux dans la Moneta. Je pense que la Moneta ne supporte pas bien d’être trop raccourcie.
    Bises et belle semaine

  7. Rooh lala …!
    J’ai acheté le patron en PDF il y a quelques semaines … ça ne va pas m’aider à me lancer dans la Moneta avec tout ça !!
    Les 2 patrons me plaisent, et effectivement, le choix du tissu, et son coloris peuvent donner un style particulier.
    Je suis justement embêtée sur le choix du tissu pour la robe Moneta, et j’attends la révélation.
    Effectivement, tu as le look d’une « pompom girls » dans ce jersey gris, mais ça te va bien !!! 😉
    En revanche, je suis conquise par ta version de la robe Plantain. En noir avec ses quelques strass, elle a de l’allure et t’en donne !!

  8. Mon Roy Home dit :

    bon et bien moi, j’aime bien les deux mais effectivement un gros coup de cœur pour la deuxième ! Le noir, les strass, les griffes ! C’est tout moi ! Je pourrais bien copier dis donc ! ^^ J’ai justement imprimé le plantain il y a peu mais toujours pas le tissu pour le faire !

  9. Margault dit :

    J’adore tes deux robes que je trouve très chouettes (moi j’aime beaucoup ce genre de robes). Une petite préférence pour la noire customisée moins teenager en effet ! 😉

  10. Del_Phine dit :

    Je suis très contente de ce comparatif, j’avais très envie de craquer sur la moneta, en voyant les très belles versions passer, mais je pense que je vais juste m’arrêter à la Plantain, que j’ai commencé ce midi ! Les deux robes semblent très similaires, tu crois qu’avec le tissus noir la moneta n’aurait pas rendu comme la plantain ? En tout cas, tu as quand même deux très jolies robes ^^

    • Honnêtement, je ne trouve pas qu’elles se ressemblent. La moneta est beaucoup plus près du corps, taille élastique et marquée à la taille . La plantain est plus ample dans un esprit plus casual. La moneta si tu prends un joli jersey de viscose et que tu conserves sa longueur et son col Bateau peut avoir plus d’élégance. La moneat aurait été toute différente dans une autre couleur et surtout autre étoffe;) J’espère t’avoir aider un chouilla. Plein de bises.

  11. Alice dit :

    ta plantain est bien belle, mais j’aime bien aussi l’autre… j’aime bien ce côté pom pom girl moi, je trouve qu’il faut jouer avec!

  12. chounette dit :

    d’accord avec toi, je préfère la seconde! peut-etre que l’association jersey gris chiné/flex donne un effet un peu sportwear! en tout cas elle te va bien!

  13. Annettejongl dit :

    Bon je ne suis pas très objective car fanatique de Moneta!!! Je trouve que la plantain te va mieux mais il me paraît difficile de comparer les deux à la vue de la différence des tissus et du style (flex doré pour l’une et strass pour l’autre). En noir avec des strass je ne suis pas sûre que le rendu aurait été le même pour Moneta ;p

  14. Il faut dire que tes Moneta sont bien jolies, surtout la longue que j’aime particulièrement. On est d’accord, mon choix de tissu ne lui fait pas honneur et je retentirai peut-être au printemps. Bises et belle soirée.

  15. Sandrine dit :

    J’ai jamais apprécié ces modèles mais je trouve ta babydoll pailletée plutôt cool et elles doivent être franchement agréables à porter en robe doudou …

  16. […] trouvés chez Tissu.net l’été dernier. Ils devaient se transformer en Moneta, mais après ma première réalisation de cette robe, j’ai pensé que mes tissus seraient bien mieux en Jasper ! Je vous préviens, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]