Tout est noté dans le titre, vous l’avez compris… j’ai cette fois-ci usé de mon énergie (pas bcp pour ce modèle faut bien l’avouer) pour la robe Faustine de Valérie Leroy , issu de son dernier bouquin:

 

livres-patron 4682

 

 

 

Rien de compliqué! 6 « morceaux » en lignes droites, à coudre ensemble…

pffff…je suis épuisée…;)Allez, on regarde ensemble le rendu:


couture3 4685

 

couture3 4687

 

couture3 4689

couture3 4686

 

Bon les photos sont moches, je vous l’accorde sans hésitation, mais avec la disparition du soleil et du ciel par chez moi (si vous les rencontrez, merci de leur demander de passer par chez moi très très très rapidement!),  eh bien j’ai dû faire ces dernières, dans la pénombre, avec la lumière artificielle….

 

J’ai utilisé un jersey bien épais, prune, trouvé chez tissu net…. qui regorge de tissus superbes, mais alors faut pas être pressé de les recevoir…. 

Cette robe est très confortable et facile à porter; le jersey épais s’impose si on ne veut pas que tous nos adorables petits défauts ressortent au niveau des hanches et du postérieur…. mais  vous n’avez pas de défauts, hein;)

 

 

2 réponses à Rapide, facile, confortable: Faustine!

  1. Gab. dit :

    OH Flutain !!! comme cette robe te va biiiiiiiien !!!…. wahou !!!…. top la classe !!!… :-) décidément tu as du talent !….

  2. lajoliegirafe dit :

    Merci merci merci!!!!! Mais c’est pas possible, tu as dû perdre ton objectivité;)lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *