Des sacs, on en coud toutes! Quelque soit notre niveau en couture, le sac est le projet que l’on a toutes réalisé au moins une fois! Forcément vu son utilité et l’ utilisation plus que maladive que nous en faisons, de nos tonnes de sacs!;) On commence souvent par un sac de course, on devie vers le cabas, on tente d’y mettre des poches et à chaque nouvelle couture on vise mieux!


Mieux sous-entend plus de poches (oui apres la tonne de sacs, il y a aussi le besoin irracible de poches, tirettes, pochettes et j’en passe, vous les connaissez très bien..;)), plus de détails, des matières avec plus de tenue, donc plus difficiles à coudre, des finitions de plus en plus picco bello! 


Nul doute, nous, fans de couture , nous n’avons pas fini de coudre des sacs! 


La difficulté pour ma part, est de réaliser ce que l’on imagine! Parce que des idées de sacs, j’en ai eu et j’en ai encore plein la tête, mais une fois tracés, cousus, eh bien force est d’admettre que cela ne ressemblait pas à ce que je voulais! Erreur sur le choix des matières, sur les dimensions, parfois même sur l’ordre d’assemblage… Enfin je pense avoir fait, peut-être pas toutes les erreurs possibles, mais déjà un bon paquet!


Donc, pour ce sac là, car le but premier de ce post c’est LUI, j’ai REFLECHI! J’ai passé un temps fou sur la toile et mes yeux ont connu le bonheur à la vue de bon nombre de réalisations! J’ai fini par tiquer sur La besace made in China des Chiffonneries du Chat, à laquelle j’ai porté quelques modifs, elles-même inspirées de mon ancien sac et le sac Aubérie de La Cabane de Mavada .

Voici donc mon nouveau sac… mais surement pas le dernier;)

 

Image 3-copie-2

 

Image-copie-1

 

 

 

 

 

Image 2-copie-2

 

 

Image 7-copie-1 

Image 9

 

Image 8-copie-1

 

Image 10

 

Image 12

 

Image 11

 

Image 13 

 

Tissu :

– Toile à sac de chez Defilenetoile (j’en rêvais de cette toile!)

– Skaï vernis noir des Tissus des Ursule

– Doublure: tissu Ecaille Marie de chez Motif Personnel

– Biais argent foncé de FDS

– Anneaux de mon ancien sac.

– Boutons métal de fermeture de chez mon ptit cordonnier;)

 

Que dois-je retenir:

1- Cela valait coup d’y reflechir et d’y passer une temps fou, cf merci ma anse réglable arrondie, qui m’a pris un temps de dingue pour qu’elle soit « propre ». Oui, ne pas pouvoir coudre endroit/endroit toutes les coutures complique serieusement la donne!

2- J’adore mon sac et j’en suis fière (tout arrive!)

3- Sauvegarder régulièrement son post en cours d’écriture…. j’aurai ecrit celui-là 3 fois pour cause de plantage soudain….. j’ai failli abandonner!

4- C’est fini!;)

 

4 réponses à Un week-end /Un sac !

  1. nicedays dit :

    je viens de recevoir un magnifique simili et j’ai très envie de me faire une besace moi aussi ;) bravo de t’être lancée le résultat est très chouette! ;)

  2. lajoliegirafe dit :

    Merci! A ton tour donc! J’ai hâte de voir ça! bises

  3. Gaëlle dit :

    je l’ai vu en vrai, il est splendide -surtout la bride- juste comme il faut.

  4. lajoliegirafe dit :

    Merkiiiii!  Ah cette bride! C’est clair qu’elle finit le tout, mais j’ai bien cru que celle qui aurait mes nerfs!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *