Jasmine: magnifique prénom, non!?  Je trouve cela hyper joli, doucement épicé et enchanté….. Un prénom que j’aurai pu choisir pour aggrandir la famille;)  Jasmine est arivée en 2013 et il était plus que temps que je lui accorde son moment couture!

 

En retard, j’imagine que tout le monde s’est fait un plaisir d’offrir tout plein de chtites choses trop mimies pour bébé, à son papa et sa maman, et je decide de coudre en 2 ans. Sans surprise, je craque une nouvelle fois pour Alula, le magnifique modèle d’Ivanne, de la robe qui tourne à en faire rougir les petits garçons;) 

Limite en adoration pour ce modèle, je me suis décidée à chercher d’oÙ venait son nom « Alula », simple invention d’Ivanne ou choix précis et judicieux? Eh bien je vous le donne en mille: définition Alula, définition en image : rien n’a été choisi au hasard;)

Forte de ces nouvelles informations et toute fière d’avoir pensé et pris le temps de regarder, je me suis lancée dans une « Alula Collection » pour Jasmine:

 

21

 

23

 

22

 

Événement sans titre - 1-copie-1

Et comme je vous ai dit « collection », il y a forcément une suite! Pour tout vous dire, j’avais envie de modifier le patron d’Ivanne pour en faire une tunique avec un tissu qui avait un peu moins de tenue mais d’autres attraits….. et j’avais très envie de modifier le dos aussi! Pas que la version initiale ne me convenait pas, mais plutôt pour commencer à voir ce qu’il était possible d’envisager dans le style, et comment! 

Je n’affiche pas une grande satisfaction pour mes modifications du dos, certes nickelles sur le papier à patronner, mais beaucoup moins « parlantes » une fois sur le tissu:

Événement sans titre - 3-copie-1

De face: rajout d’un col que je trouve plutôt réussi et judicieux pour une fermeture facile et esthétique dans le dos. Présentation avec un pantacourt élastiqué simple.

 

 

 

photo 1-copie-6

 

Événement sans titre - 4-copie-2

 

photo 3-copie-6

Là…. c’est exactement oÙ cela ne va plus.. 2 coeurs étaient donc censés apparaître! Oui, oui je vous jure 2 coeurs, heureusement que je précise n’est-ce pas!

 

photo 4-copie-6

Pour la peine j’ai mis un bouton coeur au milieu dos, du genre: « j’aurai au moins un coeur dans ce dos, à défaut de 3!;) »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *