Même si je dois avouer que j’adore coudre pour les petites filles, parce que c’est chouchou, parce que c’est girly, parce que c’est la porte ouverte à beaucoup de fantaisie, j’avoue, oui oui oui, que j’ai eu beaucoup de plaisir à coudre tous ces modèles pour les nombreux ptits mecs qui m’entourent.

J’ai fait la découverte du polo de Céline, et là: REVELATION!!!!!!! Que ce polo est simple à réaliser!!!!! et il  est trop trop beau en plus!!!! Sincèrement j’ai adoré, et ce modèle fait maintenant parti de mes favoris! Je l’ai cousu en 8 ans pour mon loulou number 2, avec l’idée de bien utiliser tous mes restes de tissus. Avec ses 2 tissus, il permet d’utiliser ses chutes intelligement et je sais, je me répète, mais je suis fan! Je n’ai pas fait le double col….euh par flegme (ouhhhh)

 

photo 1

 

photo 2

 

photo 3

 

photo 4

 

 

Mon loulou habillé (comme si il ne l’était pas avant;)), je me suis lancée sur un petit cadeau personnalisé pour le petit dernier de ma cousine. Le futur sac pour la maternelle;) Bon ok, c’est dans 3 ans…. mais cela servira et c’est bien tout ce qui compte!;)Accessoirement cela fait plaisir à sa maman aussi, hein;)

 

Événement sans titre - 1

 

Événement sans titre - 3

 

 

J’ai enfin rattrapé mon retard…car Soan a quand même un mois…. donc je n’etais pas très avance… et je suis passée à mon 3eme projet garçon.


Alors là, c’était du tout nouveau aussi question modèle et couture, puisqu’il s’agit d’un surpyjama. J’ai fouillé mes Ottobre à la recherche d’un modèle qui me semblait à ma portée et qui serait confortable pour mon pepère d’amour. J’ai vite trouvé: merci ottobre, il n y a rien à dire, mais pour le tissu ce fût un chouilla plus complexe car j’avais un ptit timing… les tissus que j’imaginais (pastels, couleurs douces) n’étant pas disponibles tout de suite, je suis partie à l’opposé de mon idéée première, avec une fourrure ultra chaude ROUGE pour l’exterieur! Doublure en jersey 100% coton pour le confort, et quelques modifications histoire que je m’amuse un peu beaucoup;)

 

1

 

2

 

photo 1-copie-1

 

gabin1

HIHIHI! Cela me fait rire à chaque fois que je vois le dos;)

J’ai d’autres coutures garçons en perpective et notamment des sweats, histoire de coudre mes chutes de grands coupons de sweat utilisés en 2013. Cela va être pour mon loulou number 2, parce qu il porte toujours mes coutures avec fierté et que cela me fait juste trop chaud au coeur à chaque fois;) Vous savez à quoi vous attendre pour le prochain post du coup;)

 

6 réponses à Couture garçons à l’honneur

  1. Nina dit :

    J’adore tes polos, je sais déjà qui va t’en commander un en 6 ans …;-).

  2. lajoliegirafe dit :

    Avec grand plaisir!!!!!! Merci ma belle, bisous.

  3. Lilly dit :

    Waouhhhh!!!! Magnifique :)))

  4. lajoliegirafe dit :

    J’ adore mon ptit dragon;) mon pépère était à croquer dedans!:) Les polos vont supers et sont tellement faciles! Tu devrais essayer, l’essayer c’est l’adopter!;)

  5. Michelle dit :

    Oh j’adore! Superbe! Quel patron est-ce? (le joli polo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *