« Mon Petit Bazar », cela ne peut être qu’un patron, parce que mon bazar, mon vrai, à moi, il est tout sauf petit!;)

 « Mon Petit Bazar » patron tant attendu sur le site de Marie est enfin mien, (il y en a d’autres que j’attends hein, genre les tous derniers sortis lors du salon de l’aiguille en fête).

Je me suis posée un paquet de questions sur ce patron! Déjà: son nom! Pourquoi il s’appelle comme ça? C’est une robe… à poches, pour y mettre son bazar? Peut être.. mais je ne suis pas restée longtemps sur cette interrogation, le nom me plaisant bien de toute façon:)

Deuxième question: poches ou pas poches…. ben oui, moi les poches qui partent de la hanche…. cela a une forte légère tendance à m’élargir…. Du coup, de peur de ne pas me sentir à mon aise….j’ai supprimé les poches…

Troisième question: quels tissus? Je la voulais sobre, genre passe partout….mais pas triste non plus! Deux tissus donc que vous allez découvrir, avec un gros regret sur le choix de matière pour le bas…. J’ai opté pour un jersey 100% coton… qui, au final, est bien trop souple et manque de tenue à mon goût…

Niveau réalisation, pas de difficulté majeure, le tout étant comme d’habitude très bien expliqué, je continue à couper du « S » sans rajouter de marges de couture.

Voici donc mon « Petit Bazar » à moi:

 

 

 

de1

 

de3

 

1-copie-2

 

2-copie-2

 

Événement sans titre - 2-copie-3

 

de4

 

Tissus: jersey noir Mondial tissu

Batiste France Duval Stella

Mercerie: Bisis liberty et Pression Kam étoiles

Collier: la jolie girafe

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je regrette le choix du jersey coton… vraiment… apres une journée, la jupe ne ressemble plus à rien:( La prochaine je prendrai de la gabardine extensible ou du jersey de viscose peut- être? Vos avis m’interressent!

 

8 réponses à Mon Petit Bazar à moi

  1. Dorothee dit :

    J’ai fait la mienne en gabardine noir pour la jupe (non extensible et là je regrette mon choix aussi, pour un modèle qui se veut un peu ajusté, c’est un… tendu ! C’est le cas de le dire !) et en
    haut en crépon encre de France Duval Stalla.
    J’adore ce modèle mais j’ai dû le reprendre de toutes parts car je suis taillée en H (je n’ai pas de hanche) donc c’est toujours un bazar pas possible pour trouver la bonne taille qui fera « ajusté »
    sur moi … Donc la prochaine, je fais la jupe dans un tissu noir extensible (je ne sais pas la matière, j’ai trouvé un coupon en magasin, mais c’est un tissu très épais avec un beau tombé donc
    j’espère que ça le fera pour cette robe ! Voilà mon expérience. En tout cas, très jolie ta version ;-)
    Ah et puis aux bracelets de manches j’ai mis le fameux biais élastique assortit (encre) de chez FDS, c’est top !!!

  2. lajoliegirafe dit :

    oh super merci pour ce partage d’experience Do! Hate de voir la, les tiennes;) bises

  3. Mllelisou dit :

    Très jolie….pr ma part j ai utilisé un tissu assez épais qui à un très joli tombe et qui ne froisse pas! Gabardine je ne sais pas vraiment… Je vois que c est toi qui as réalisé ce collier, bravo….

  4. Merci beaucoup, mais au final je ne la porte vraiment pas beaucoup avec ce jersey qui ne va pas:( je porte plus souvent le collier;) connaitrais tu la matière de ton fameux tissu? bises

  5. Petite rêveuse dit :

    Pour le choix du tissus, je ne sais pas, mais pour le nom du patron, je peux t’aider : c’est Karen qui a travaillé en équipe avec Marie pour le réaliser, et son blog c’est http://monpetitbazar.fr/ tout simplement !
    Bravo à toi, quand je lis tes débuts en couture, je me vois.. en ce moment !!

  6. lajoliegirafe dit :

    Merci petite Rêveuse pour ces informations et ces compliments. Je m’en vais maintenant voir ton blog;)

  7. lajoliegirafe dit :

    Zut..il n y a pas de lien:(snif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *