Quand j’ai vu le patron de ces blouses à col droit, j’ai tout de suite tiqué! Les variantes sont nombreuses, à plis, à plastron, à lanières; j’ai juste eu envie de les coudre dès que je les ai vues! Bon  » le tout de suite » n’a pas été le cas, mais elles me trottaient dans la tête en permanence. J’aurai voulu vous montrer ce fameux livre, gorgé de nombreux autres modèles (chemisiers, blouses, jupes, robes), mais je ne l’ai pas sous la main aujourd’hui.

Très motivée, j’ai pris le temps de choisir mes tissus, de me les imaginer et le resultat est fidèle à ce que je souhaitais: des blouses à col droit, qui me rappellent les robes et les chemisiers que portait « Caroline  » dans la petite maison dans la prairie ». Vraiment, c’est l’image qui m’est de suite venue quand j’ai vu le modèle, et celle qui m’a sauté à la figure quand j’ai essayé mes réalisations!

 

Première couture, la blouse à col droit à plis avec une batiste FDS:

 

photo 3-1-copie-1

Petit foulard assorti, pour un côté rétro bien accentué;)

photo 2-1-copie-1

 

photo 1-1-copie-1

Des pinces devant et dos qui en font un modèle ajusté comme j’aime.

photo 4-1-copie-1

 

 

Et le modèle à platron et lanières, avec Atelier Brunette et une tulle à pois:

 

photo 2

 

photo 4-copie-1

 

photo 1-2-copie-1

 

photo 3-2-copie-1

Départ des lanières de taille à partir des pinces devant.

 

photo 5-2

 

photo 4-2-copie-1

Ma préférence va clairement à la deuxième, et pourtant je n’ai porté que la première! Moi qui cousais de la tulle pour la première fois,ce plastron était un peu mon défi, et je pense que je m’en suis plutôt pas mal sortie, non?

 


 

 

 

 

6 réponses à Caroline Ingalls version 2014

  1. Ludivine dit :

    Super, j’adore! Vivement que j’ai du temps de coudre mes vêtements… apparamment tu as un bon niveau en couture, j’en suis loin… Belle soirée!

  2. lajoliegirafe dit :

    Merci Ludivine! Je ne sais pas comment on pourrait definir mon niveau, mais étant donné que j’ai progressé comme une grande en autodidacte, je suis sure que tu pourras bientôt en faire autant!
    bises

  3. Gaëlle dit :

    J’ai une nette préférence pour la deuxième avec ce plastron carré. Les tissus sont supers.

  4. Lilly dit :

    Elles sont divinement belles tes blouses!!!!
    Beau travail, j’adore ;)

  5. Ah ce plastron….je voulais le mettre lors d’une sortie nenettes, mais il est met tellement bien en valeur mon vallon….que je le mettrai en présence de mon homme finalement! Sous entendu…la prochaine blouse en transparence, le plastron débutera plus haut!

  6. lajoliegirafe dit :

    Merci, Lilly! Je pense que je referai la deuxième , avec quelques modifications sur le plastron qui devra être plus haut;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *