Je suis sure que vous êtes nombreuses à faire comme moi, non je ne suis pas la seule à acheter des livres de couture, acheter et acheter…… et ne pas encore avoir fait le quart des modèles proposés par chacun! Vous me confirmez..?oui? Ouf, voilà ma conscience soulagée, et c'est tel un bébé que je vais dormir ce soir, malgré la trentaine, quarantaine de modèles encore non testés!

Mais, oui, tout comme vous, il me les fallait ABSOLUMENT ces beaux livres!

Dans ma bibliothèque couture, trois livres m'ont appelée, l'air de dire on prend la poussière et deprimons sous le poids de notre inutilité, les nommés "Dressing Chic", "Ma Première Garde Robe", "Dressing Chic revisite les années 70". Alors j' ai pris mes beaux livres, choisi 3 modèles et ai ouvert l'amoire à tissus. Cette dernière allait finaliser mes choix, il me suffisait de trouver le coupon qui irait pour chacun de mes choix… et là, malgré la multitude de tissus (oui oui, et je sais que nous sommes toutes pareilles, c'est bien comme les patrons et les livres et même pire je pense), un seul tissu me parle!!!!! Ce sera donc l'éloge de la viscose à plumes et rien d'autre! 

 

Avant de couper, j'ai dû mixer… evidemment, il y avait un modèle de robe qui me plaisait beaucoup, mais je préférai le col et les épaules de ce haut… J'ai donc effectué une fusion de "la robe droite" de "Ma première garde-robe" avec le top C du "Dressing Chic".

So Chic
So Chic
So Chic
So Chic

Ici les plis du top C du Dressing chic sur le col en V.

So Chic

Et là, les manches en deux parties de la robe droite. J'aime beaucoup ces manches en deux parties avec ce pli creux, détail qui finit juste comme j'aime.

 

Mon deuxième choix n'a subi aucune maltraitance de ma part et la cousette est née du patron "la Chemise à Cravate". J'avais de suite "tiqué" sur ce modèle qui avait grandement motivé mon achat compulsif de ce nouveau livre.

So Chic
So Chic
So Chic
So Chic

Confortables toutes les deux, ces cousettes "chic", comme mes fameux livres les nomme, ne m'ont coûté que 5 petits euros de tissu! Rentabilité du "home made" au top!

 

9 réponses à So Chic

  1. Christine dit :

    Tes deux créations sont vraiment très jolies !! Bravo !!

  2. lajoliegirafe dit :

    Merci Christine! Celles-ci je vais les porter souvent!

  3. Sandrine dit :

    J’aime beaucoup ton tissu … j’ai moi aussi le livre ma première garde robe mais malheureusement avec la moitié des patrons donc je l’utilise rarement …Cette chemise est vraiment très classe elle te va très bien !!

  4. lajoliegirafe dit :

    Ce tissu est une merveille à porter, surtout à ce prix!;)Tu peux le trouver en plusieurs couleurs sur le site des coupons de ST Pierre. Dressing chic fait des grands classiques qui vont toujours bien et pour la premiere garde robe, si tu as une envie, je t’envoie les planches le temps que tu décalques!;)

  5. Sandrine dit :

    C’est gentil !! Je prends note !! Quand j’ai acheté le livre, il n’y avait que les planches 1 à 4 … du coup, la moitié des modèles sont infaisables… et je m’en suis aperçue trop tard, bien évidemment… Pour les coupons de st pierre, je n’ose y aller pour l’instant … mon budget tissu est dépassé…

  6. Ada dit :

    I’ve tried many times to write some French. but I gave up eventually. I want to say I really love this
    . it is chic,so chic. classic and very nice fabric choice. the way you wear it, is super.

  7. lajoliegirafe dit :

    Thanks a lot Ada!!!

  8. Lilly dit :

    oh làlàlàlà!!!!!! Tu es magnifique dans les deux réalisations.
    Et le tissu est hyper chouette.
    Bravo ;))))

  9. lajoliegirafe dit :

    Oh la la! Merci beaucoup pour tous ces compliments!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *