J'ai cousu de nombreuses fois pour des petites filles; des petites filles qui rêvaient de robes et de jupes qui tournent! C'est toujours avec un plaisir non-dissimulé que je les regarde tourner, quand elles essaient leurs tenues: "regarde comme elle tourne, regarde"! Les yeux pétillent à chaque fois, c'est une barre de bonheur dont je profite sans limite.

Moi aussi j'en ai rêvé petite de ces robes et de ces jupes qui tournent! Et cela n'allait jamais comme je voulais! Moi je voulais qu'elle monte à l'horizontale cette jupe, et que cela fasse comme des vagues, comme dans les dessins animés de filles! Mais la jupe, ou la robe ne l'entendait jamais ainsi… cela faisait une espèce de cloche gonflée par l'élan, le vent, et stoppée dans son ascension par une coupe, une finition qui en decidait tout autrement… La déception était à chaque fois infinie. 

Mes deux cousettes sont donc peut être nées de ces déceptions, remontées à la surface en même temps que le printemps a pointé son nez, avec sa douceur et ses tenues estivales.

Je veux que cela tourne, encore et encore et encore…. je vais coudre une jupe à godets!!!!! Si si si, j'ai osé! J'avais un peu peur d'un effet mongolfière retournée "au repos", alors j'ai choisi de la coudre en viscose bien lourde. Le modèle est issu  du livre "le Charme du style Classique", où cette dernière est proposée en liberty. Jolie jolie la jupe en liberty, mais pas pour moi.  Attention maintenant, 3,2,1…ça tourne:

 

3, 2, 1! ça tourne!
3, 2, 1! ça tourne!

Je m'y suis donnée à coeur joie!!!! Vous avez vu!? Comme elle Tourne!!!!!!! Adieu jupe "parachute coincé", bonjour la jupe à godets! La petite fille et la femme que je suis aujourd'hui sont comblées;) Je vous montre quand même quelques photos "au repos"; la viscose a bien fait son travail et le tombé est tout comme je l'espérais ( cela fait un peu prétention, mais bon c'est vraiment ce que j'espérais en fait!).

3, 2, 1! ça tourne!
3, 2, 1! ça tourne!
3, 2, 1! ça tourne!
3, 2, 1! ça tourne!

Je m'échinais à la poser correctement mais la largeur est au final tellement grande….

La cousette n'est pas compliquée et très bien expliquée; elle nécessite par contre quantité de tissu!!!!!!

 

Il y a une autre cousette qui vous vole votre coupon d'un coup d'un seul…. c'est "Pierre de Lune" d'Ivanne… Cette tunique m'appelait! Si si si, je vous le jure, dès que je regardais les photos de ce modèle, j'entendais: tu as vu comme j'ai l'air confortable? Et ce petit col, trop Chou non?! Le detail de l'empiecement du haut, le confort de l'ampleur…. oui, il fallait vraiment que je teste! J'ai choisi la version tunique à manches longues, toujours en viscose lourde, car cette fois-ci je craignais l'ampleur que la "bête" pouvait prendre au niveau de la poitrine… Réalisation facile,à la portée de toutes je pense, alors maintenant place au show, on recommence, 3,2,1 ça tourne… encore!

 

3, 2, 1! ça tourne!
3, 2, 1! ça tourne!
3, 2, 1! ça tourne!
3, 2, 1! ça tourne!
3, 2, 1! ça tourne!

On ne peut pas dire que mon teint mette en valeur la tunique et vice-versa, mais cela ira surement mieux avec le printemps et surtout l'été! Et vu que cette tunique se prette aux courants d'airs, ce sera parfait!;) Inutile de rajouter que le confort est ultime?!

Aaaah, enfin ça tourne! Il faut absolument que j'envoie ces photos à ma maman! Je l'ai tellement usée, avec mes " mais ça tourne paaaaaaaaaaaaas" quand j'etais petite!;)

 

10 réponses à 3, 2, 1! ça tourne!

  1. Lilly dit :

    la jupe est Sublime mais la tunique est à tomber!!!!!!!
    C’est le tissu idéal pour ce type de réalisation.
    J’aime, j’aime, j’aime, Chapeau bas!!!!

  2. Christine dit :

    Tout est sublime et comme tu dis, ça tourne !!

  3. Ada dit :

    Love the drape. the skirt is super classy.

  4. lajoliegirafe dit :

    Merci Lily! Nombre de tes réalisations sont à tomber aussi! La dernière tunique Burda notamment!;)

  5. lajoliegirafe dit :

    Merci Christine! Oui ca tourne à s’en donner le mal de coeur!;) un bon retour en enfance!

  6. lajoliegirafe dit :

    Skirt is my favorite! I just turn and turn each time i wear it!

  7. Sandrine dit :

    Trop beau !! Tu es superbe !! J’adore la jupe … et j’attendais d’être convaincue pour la pierre de lune… C’est fait !!

  8. lajoliegirafe dit :

    Merci Sandrine! Hâte de voir ta pierre de lune alors! Je suis sure que cela va être top!

  9. Gambhi dit :

    J’aime beaucoup ce que tu fais, et j’aime aussi le style d’écriture de tes articles qui me fait pensé un peu au mieux, assez poétique… Bref je reviendrais à coup sur!!

  10. lajoliegirafe dit :

    Merci beaucoup à toi pour tous ces compliments, je suis tres touchée! A bientôt donc! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *