Cette année, il faut bien l'avouer, nous avons la chance de profiter d'un printemps digne de ce nom, et forcément, cela donne envie de se découvrir, jeter les manteaux de laine au fond du placard et sortir les débardeurs légers! 

Me voilà donc partie en quête de modèles , fouinant la blogosphère à la recherche des perles…  Quatre modèles dénichés sur les pages et un dans mes livres… oui, il faut bien que je m'en serve tout de même;)

Les deux premiers sont des modèles de Deer&Doe (http://www.deer-and-doe.fr), le Datura et ses deux versions. Ils me faisaient de l'oeil depuis fort longtemps ces deux là et je m'y suis mise à coeur joie:

Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"

Aucune difficulté pour celui-là, qui est un vrai bonheur à porter. Sa coupe un peu ample mais fémimine me plaît beaucoup.

Deuxième modèle Datura…. cela va se compliquer…

Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"

et oui… c'est bien là que cela se complique! Cela n'a l'air de rien, et je n'étais d'ailleurs pas effrayée le moins du monde avant de m'y coller….. mais cette encolure, oui ce biais à poser sur le col…. non mais c'est juste super délicat!!!!! Je n'ai clairement pas trouvé la meilleure méthode pour le poser, et ne suis pas satisfaite de moi sur ce coup, mais il reste portable.. ouf… mon beau tissu à pois n'est pas perdu, mais il faut vraiment que je progresse sur cette finition! Je pense essayer d'épingler ce biais avec la blouse sur le mannequin la prochaine fois, et si vous avez une recette, surtout ne vous gênez pas, je suis PRENEUSE!!!!

 

Deux nouveaux modèles, des tous neufs, puisqu'ils sont tout récents sur la toile: Lotus et Michico de Ulooop (http://www.ulooop.com). Deux modèles simples et rapides mais qui ont tous les deux leurs détails, qui font la différence. Je commence par Lotus:

 

Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"

J'aime ce petit détail du dos croisé qui laisse entrevoir le bas de rein… Il est super bien taillé et je ne crains, du coup, absolument pas de finir entièrement decouverte;)

Voici maintenant Michico:

Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"

J'aime ici le drapé de devant, c'est ce qui m'a seduite sur ce modèle. L'élastique dos est un rajout perso car je préférais l'avoir un plus près du corps.

 

 

Je termine la série "débardeurs", par un modèle du tout dernier dressing chic. Les photos ne le mettent clairement pas à son avantage et c'est fort dommage, car l'effet est vraiment joli en vrai et, les petits détails des fronces en font un modèle très féminin.

Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"
Operation "débardeurs"

Les photos ne sont vraiment pas top:( Pour l'ensemble en plus… c'est rageant car tous ces modèles sont vraiment sympas.. si si je vous assure;) 

Je vais remettre cela pour le datura car j'ai vu chez http://myhomemadedressing.wordpress.com une version du Datura qui me plaît beaucoup…..  et puis il faudra aussi que je vous montre comment j'ai profité de mes livres avec le "Charme du Style Classique" et….. mes coutures de mon dernier patron maison le "Choc et Chic"… 

 

4 réponses à Operation « débardeurs »

  1. Sandrine dit :

    Et bin dis donc tu es productive !!! Bravo !! Pour ta datura Perso j’ai juste bien positionné avec une épingle sans tirer pour laisser le rond de l’encolure … Sinon j’adore les 2 unloops je vais aller voir ça … Le petit drapé me fait vraiment de l’oeil avec son joli décolleté !!

  2. Ada dit :

    love my designs the best…non non.. love you the best. yes. do post your choc et chic soon!

  3. gabyz29 dit :

    belle série !!!!!
    j’ai décerné un liebster award à ton blog. pour en savoir plus rendez vous sur mon blog
    http://www.galaxydegaby.canalblog.com !!!!

  4. lajoliegirafe dit :

    Merciiii! J’espère pouvoir y faire honneur dès demain soir!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *