Alors que la météo nous offre ces premières grandes chaleurs, cet article tombe à point nommé, puisque cette fois-ci, je souhaite partager mes cousettes de "l'Estivale", dernier patron ( pas pour longtemps m'a t-on dit) de  Marisa  (http://mlmpatrons.bigcartel.com).

 

Ce patron m'a tapé dans l'oeil direct! Une robe simple, avec ses petits détails qui en font son charme ( le col V, la couture centrale devant surpiquée et ses poches), mais aussi parce qu'il est évident que ce beau patron offre des multitudes de possibilités, de variations.

C'est pour cela que je n'ai pas une Estivale, mais DEUX, parce que, oui, les idées ont fusé, et oui je me suis fait plaisir! Deux versions totalement différentes, déjà portées plusieurs fois ( oui je suis très en retard ici..), et qui au delà de leur esthétisme s'avèrent très confortables.

Le patron en lui-même est très bien fait et je n'ai rencontré aucune difficulté; ce dernier est très bien expliqué. Au niveau de la coupe et de la taille, personnellement je trouve que ce patron taille très bien; seules les emmanchures sont un peu trop grandes pour ma part.

 

Pour ma première Estivale, je me suis fait plaisir avec un passepoil fluo jaune au col et aux poches, pour réhausser ma cotonnade kaki. J'ai finalement choisi de la porter col ouvert (retourné):

 

 

Estivale
Estivale
Estivale

J'ai fini avec une petit custo au Flex, inspiré du très vieux dicton anglais, très en vogue en ce moment, et détourné pour l'occasion;)

 

Pour ma deuxième Estivale, j'ai totalement changé de direction en modifiant totalement les poches et en m'inspirant de celle de mon sweat Aristo (http://lajoliegirafeblog.com/2014/03/diy-do-it-yourself-sweat-aristo.html).

Décidement très  attachée au passepoil ces temps, j'ai egalement décidé de contraster avec ce dernier aux épaules et à l'empiècement bas.

Cette version a soulevé bien des doutes. Mon homme lui trouve un air de "blouse"… hum, vous vous doutez bien qu'il n'entend pas par là "chemise", mais "blouse de cantine"…  J'avoue cela m'a pas mal refroidie sur le coup, mais il m'a suffit de l'enfiler à nouveau pour l'apprécier pleinement.  Je vous laisse vous faire votre propre avis:

 

Estivale
Estivale
Estivale
Estivale
Estivale

Alors? Blouse? Pas Blouse? Dîtes moi, j'ai hâte de connaître votre avis sur ces Estivales avant de vous devoiler ma série de midinettes, ma Méhari et ma Mythique;)

 

21 réponses à Estivale

  1. sylvieM dit :

    Perso je préfère ta deuxième version avec ce joli imprimé et surtout ce rappel de bleu . Ce patron te va très bien confortable en plus il me semble! Tu peux récidiver mais hâte de voir tous tes autres M… Biz

  2. Marisa dit :

    j’aime beaucoup tes deux versions, très différentes l’une de l’autre. Tu as tout compris au sens que je voulais donner à ce patron, modulable à souhait!

  3. Celle avec le fluo est vraiment magnifique. Bravo!

  4. danielle dit :

    Moi j’aime beaucoup les 2 et je ne trouve pas du tout que la bleue fait blouse. Au contraire, le bleu marine et les passepoils la rendent très féminine.

  5. lajoliegirafe dit :

    Merci Sylvie, cela me fait bien plaisir que tu aimes cet imprimé! Je me sentais seule jusqu’à maintenant!;)

  6. lajoliegirafe dit :

    Merci à toi, le modulable à souhait, j’adore;)

  7. lajoliegirafe dit :

    Il est vrai que je ne passe jamais inaperçue avec, mais je l’adore, je suis si bien dedans!

  8. lajoliegirafe dit :

    Voilà qui me fait bien plaisir! Et toc à l’homme d’abord;) Merci à toi Danielle;)

  9. Sandrine dit :

    Vu mon classicisme… je préfère de loin la première version ( j’adore le flex et la version col ouvert ) et je rejoins ton homme sur la deuxième … concernant l’imprimé, mais les poches rondes et les découpes sont très sympas !!!
    Beau travail !!

  10. lajoliegirafe dit :

    Le match est donc serré avec 2 contre 2 sur blouse, ou pas;) J’ai ri toute seule quand j’ai fait mn flex, et je l’aime beaucoup aussi.Merci à toi Sandrine.

  11. annie coton dit :

    Les deux versions sont magnifiques! Je préfère la première que je trouve très originale mais j’adore la seconde aussi. Blouse de cantine!??? Les hommes ont parfois des idées étranges concernant nos cousettes. Le tien doit avoir été traumatisé enfant par la cantine : à sa place je creuserai un peu le sujet;) (le mien a la névrose des rideaux de grand-mère) : non définitivement, cette robe ne fait pas du tout blouse de cantine, elle est superbe!

  12. Mimoutch dit :

    Pas blouse du tout ! Surtout avec le bleu marine et le passepoil. Il est vrai que c’est une version plus classique que la première, mais très jolie quand même. J’avoue que je suis fan de ta version fluo, j’adore le fait que tu la portes col retourné.

  13. Gaëlle dit :

    Rhalala génial ce raccord sur le fluo ! Je valide.
    T’as le vernis aussi ?
    Sur la bleue on ne voit pas le motif délicat de loin, c’est peut être cette impression d’uni qui fait blouse ? Mais la grande bande marine casse cet effet.

  14. lajoliegirafe dit :

    Le vernis fluo sur mes gros boudins? Nann c’est pas pour tout de suite hein;) Je crois que c’est justement le petit motif pomme qui inspire la blouse à l homme;) Ah nos hommes hein!;)

  15. Marioneti dit :

    Oh une robe toute simple et vraiment jolie!! J’adore la version 2 avec la bande de couleurs en bas, trop chouette.

  16. Géraldine dit :

    Rhaaa je suis partagée … j’adore vraiment la version fluo et j’aime aussi l’autre version avec tout de même un 1er regard hésitant … 1er effet en voyant la 1ere photo : "euh … pas tord l’homme" et puis à la 3eme photo : "ah ben non elle est top en fait cette robette" est ce le gilet d’épaules ou pas … bon en fait ELLE EST TRÈS CHOUETTE ! ;-)

  17. lajoliegirafe dit :

    Cela fait donc 3 à deux pour la bleue! Yeahaaa!;) Merci à toi Géraldine!

  18. Géraldine dit :

    Hi hi de rien !
    Peut être aurait il mieux aimé en faisant la bande unie au niveau de la taille, en la faisant moins large … ce n’est qu’une suggestion de la part d’une vraie débutante :-)

  19. lajoliegirafe dit :

    Toutes les suggestions sont bonnes à entendre!;)

  20. marikafee dit :

    Dis je ne reçois plus tes news, peux tu voir si je suis encore abonnée à ton blog c’est étrange non peut être la nouvelle version ob?
    J’aime beaucoup la première robe et je suis assez d’accord avec ton homme la deuxième fait assez blouse à mon goût.

  21. lajoliegirafe dit :

    Effectivement je ne t’ai plus dans le listing des abonnés:( je ne sais pas du tout pourquoi! JE suis désolée et t’invite à te réinscrire;)
    Alors nous sommes donc de nouveau à 3 contre 3 sur le mode blouse! C’est intéressant de voir combien et comment les avis divergent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *