Il y a ces fois où je cède complètement à l'impulsion et, à peine le patron sorti, hop "dans le panier".  Et il y a ces fois où je résiste, résiste longtemps! C'est bien de ce deuxième cas dont il s'agit, puisque "la Midinette" de Marie, qui n'est plus à présenter, va décorer mon postérieur sur toutes les photos à suivre.

 

Mais pourquoi ai-je cédé me direz-vous? Eh bien pour commencer, je vais vous dire pouquoi j'ai résisté aussi longtemps. Il s'agit de la coupe taille haute de cette jupe, certes très féminine, mais je gardais un mauvais souvenir des rares jupes ainsi coupées que je possédais. Quand je reste assise de manière prolongée, je ne suis pas à l'aise dans ce genre de coupe; je finis toujours par me sentir serrée au bidon.  J'ai tout de même craqué, parce que j'aime beaucoup ses poches et ses plis. 

 

Je lui ai donc laissé sa chance, même plusieurs fois et je ne le regrette pas, même si lors des longs trajets mes impressions de "pff cela me serre le bidon" reviennent.

C'est un patron sans difficulté, qui se coud rapidement, et je n'ai effectué aucune modification si ce n'est la fermeture invisible, ( je ne suis pas fan de la zipette apparente même si c'est très en vogue ces temps), et 5 cm en plus sur la longueur plutôt que les 3 préconisés. D'alleurs je rallongerai bien encore un peu si je réitère.

Première midinette en gabardine imprimée Liberty dont je suis raide amoureuse, agrémentée d'un passepoil de chez FDS:

 

 

Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette

Deuxième Midinette réalisée dans un tissu très souple, dont le touché est proche du velours ras, mais ce n'est pas du velours ras, pour tout vous dire, je ne sais pas ce que c'est! Poches contrastées en liberty pour rappeler mon top, patron maison, "La Nageuse" :

Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette

Une troisième, oui oui oui, je n'ai pas lésiné sur les quantités… Saucisse que  je suis, ce modèle se coud tellement facilement et vite que je ne m'arretais plus… Donc 3eme modèle en jean, avec la même obsession que ci-dessus, soit le raccord avec un autre de mes tops

"La Nageuse":

Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette

Un petit zoom sur le dos ,avant de passer à ma dernière Midinette, cette fois-ci en gabardine stretch avec poche en contraste liberty, juste parce que j'avais tout pile assez de tissu pour elle, et que j'etais fort bien lancée!

Et puis je n'avais pas de jupe avec laquelle mettre mon vieux (si si si, il a au moins 5 ans) top sinéquanone kaki:

Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette
Histoire de  Midinette

Pour conclure cette série, je dirai que ma garde robe est bien pleine!;) Plus serieusement, cette jupe est assurément feminine et simple de réalisation, soit déjà  une bonne combinaison, mais je ne mets les miennes que, lorsque la position assise ne sera pas trop importante dans ma journée. La taille basse reste ma préférée pour le moment.

Je vous laisse avec une dernière photo, où je porte mon blazer col chale en gabardine liberty d'amour;) Je ne porte jamais la jupe et la veste ensemble d'habitude, mais j'ai saisi l'occasion pour vous la montrer :

Histoire de  Midinette

Si jamais vous avez une astuce "anti mal de bidon" pour les jupes hautes, surtout n'hesitez pas à m'en faire part, cela pourrait changer ma vie et ma garde-robe! J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de toutes ces midinettes.

 

18 réponses à Histoire de Midinette

  1. ulooop dit :

    wow! this is amazing. the skirts all are good. and I love your tops more.. especially the two "La Nageuse" and the five years old top. so complicated. great job!

  2. Sandrine dit :

    Bravo !! Quel travail !! J’aime beaucoup toutes tes versions avec les poches en liberty …et tes tops aussi !! et je suis déçue que cela soit une taille haute … j’avais envie de ce patron !! Étant devant l’ordinateur toute la journée … Si tu trouves ton bonheur fais moi signe !!

  3. Danielle dit :

    J en avais déjà vu quelques unes sur insta et je te répète : elles sont superbes. Tellement belles que je m y suis mise aussi. Pour éviter le "bidon serre j ai ajouté 2 cm a la longueur de la ceinture et sur le ht de la jupe. Et c est parfait. Je pourrai faire une orgie d Ice Cream cet été

  4. Christine dit :

    Je suis comme toi, fan de ce patron. J’adore ta productivité et tout est tellement bien assorti. Je les aime toutes !!! Perso, je n’ai pas de souci, les plis de devant font leur travail ;-)

  5. lajoliegirafe dit :

    Thanks to you Ada! The complicated kaki has been found in a shop, too complicated for me;)

  6. lajoliegirafe dit :

    Promis je te passerai le mot si je trouve ue taille basse qui assure;) Merci pour ton petit mot;)

  7. lajoliegirafe dit :

    Eh bien vive l’orgie d’ice cream alors! Peut être que je retenterai avec tes modifications! Merci pour toutes ces compliments!

  8. lajoliegirafe dit :

    C’est la ceinture qui me tient bien le bidon; peut être devrai-je faire comme Dany ci-dessus… Merci pour ces appréciations, cela fait bien plaisir, moi qui suis une raccord addict!;)

  9. emilie94410 dit :

    Whouahou!! Impossible de dire laquelle je préfère, elles sont toutes super jolies! C’est vrai qu’il y a des patrons comme ça que tu peux coudre à l’infini; et pour ma part c’est souvent des patrons de Marie aussi ;) J’adore ce modèle, mais je ne me le suis jamais cousu, j’avais en effet peur qu’il soit vraiment vraiment trop court (je suis très grande), mais là, vraiment tu me donne envie de me repencher sur la question! :)

  10. 3 étoiles dit :

    Beau boulot Et elles sont toutes différentes, même issues du même patron! Bravo !

  11. *Lili Ludi* dit :

    oh mais quel travail! on ne t’arrête plus.. toutes très jolie et elle te vont vraiment bien! j’aime beaucoup les tissus!

  12. lajoliegirafe dit :

    Il te suffit de bien rallonger!;) merci Emilie et j’espère voir tes versions!;)

  13. lajoliegirafe dit :

    Beau compliment, surtout qu’on me demande souvent pourquoi je refais des jupes puisque j’en ai déjà… ben parce qu’elles sont différentes hein;)

  14. lajoliegirafe dit :

    Merci à toi;) Il est vrai que quand j’aime j’ai pris l’habitude de produire en série! Oups;)

  15. al dit :

    Super ces midinettes ! faut que je me lance, j’adore la beige !! en fait je les aime toutes
    bravo !

  16. superbe !
    jolie réal
    désolée pas d’astuce

  17. lajoliegirafe dit :

    Merci Anne-Laure! Cette coupe de jupe est vraiment jolie il est vrai, il ne me reste plus qu’à trouver le moyen qu’elle me serre moins au bidon!;)

  18. lajoliegirafe dit :

    Merci! Je suis en pleine béatitude devant tes tricots moi!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *