Avant de vous présenter mes robettes, il me tient à coeur de vous présenter « la modette » (http://lamodette.myshopify.com), qui n’est autre que le nom d’une très très talentueuse créatrice de tissu.  Elle a réalisé son rêve pour notre plus grand bonheur, SES motifs sont sur de beaux tissus vendus au mètre sur son site.

Ses motifs sont absolument superbes, je suis tombée sous le charme, que dis-je,  je suis restée béate d’admiration dès que je les ai vus. Sa collection qui regroupe diverses matières, toutes aussi qualitatives les unes que les autres (oui oui, j’ai fait des essais couture sur tous mes échantillons),  est à se damner! Vous trouverez ce que vous n’avez jamais vu ailleurs, ce que vous cherchez depuis des lustres en vain, ce à quoi vous n’arriviez pas à mettre de mots et d’images precises, mais oui c’est exactement ce qu’il vous fallait.

En plus des motifs (proposés en 3 tailles différentes) , il y a les couleurs: judicieuses associations, superbes contrastes, jolies palettes. 

Je pense que vous l’aurez compris, je suis une fan, une amoureuse de la collection de « La Modette », et tellement conquise j’ai envie de le crier sur tous les toits, afin de vous permettre de la decouvrir aussi, et parce que je pense sincèrement qu’elle mérite l’interêt de toutes « couture addicts »!

J’ai effectué ma première commande en toute connaissance des modèles que je desirais coudre, et je ne pense pas m’être trompée. Il s’agit d’un satin de coton ultra doux, au tissage serré avec une jolie souplesse. Vous me direz bien vous-même, mais le résultat est fidèle à ce que j’avais espéré.

D’abord une robe qui m’avait tapé dans l’oeil dans le « Fait Main » de juin 2014; Modèle Robe R coupé en 36.

Mes robettes "La Modette"
Mes robettes "La Modette"
Mes robettes "La Modette"
Mes robettes "La Modette"
Mes robettes "La Modette"

je n’ai pas rencontré de difficulté lors de la couture et n’ai effectué que trois modifications au modèle initial, soit l’ajout des deux poches avec leur biais, la mise en place d’un biais sur le pourtour haut, et enfin j’ai preféré doubler les dos pour les garder ouverts sur leur longueur et fermer le petit col avec un bouton.

Pour ma deuxième robette, j’ai joué avec deux motifs différents mais aux même couleurs, lesquelles, comme je le pensais donnent un  petit côté rétro. Le modèle est un patron maison que j’avais en tête depuis longtemps et que j’ai tracé dès la reception de mes jolis tissus.

Mes robettes "La Modette"
Mes robettes "La Modette"
Mes robettes "La Modette"
Mes robettes "La Modette"

Deux modèles que j’affectionne énormement et ne me lasse pas de porter dès que la météo le permet. J’ai déjà en tête mes prochaines réalisations  » La Modette », et attends mes deux tissus avec une excitation non dissimulée;). 

 

21 réponses à Mes robettes « La Modette »

  1. Christine dit :

    Tes deux robes sont pleines de pep´s et te vont à ravir. J’àdmire le travail de patronage que tu as fait sur la deuxième. Ça y est, tu es bien installé dans ta nouvelle maison ?

  2. BBchoux dit :

    J’adore tes deux versions mais je dois avouer que je craque complet sur la 2ème, coupe et tissus !

  3. Sandrine dit :

    Ah !! J’avais hâte de les voir en grand !! Ok, j’ai une grande préférence pour la première … coupe et tissu mais je trouve que ces 2 robes te vont très très bien !! Et je suis d’accord avec toi concernant les tissus … j’ai hâte de recevoir ma commande !!

  4. lajoliegirafe dit :

    Merci Christine, cela fait très plaisir. Je jongle encore entre deux maisons mais c’est pour tout bientôt;) bises

  5. lajoliegirafe dit :

    Merci beaucoup!! Cela fait très plaisir de lire que ce que l’on a imaginé et créé plaise autant;) Bises.

  6. lajoliegirafe dit :

    Oh oui, ces tissus….;) JE crois qu’ils y sont beaucoup dans le résultat final!;) bonne soirée à toi;)

  7. emilie94410 dit :

    Je suis allé voir en effet sur leur site l’autre jour et les motifs sont très sympas! :) J’aime beaucoup tes robes, mais y a t-il quelque chose que tu fais que je n’aime pas? :)

  8. lou et jo dit :

    Très, très jolies toutes les deux!

  9. Mllelisou dit :

    Des créations pleine de peps avec ces tissus. Je vais zieuter ce site! deux très belles robes, hâte de voir la suite… Bravo,pour le patronnage de la deuxième.

  10. lajoliegirafe dit :

    Oh merci Emilie c’est très gentil!:)) j’ai déjà craqué sur la collection automne/hiver… bonne journée à toi! bises

  11. lajoliegirafe dit :

    Les tissu sont tellement beaux;) Merci et bonne journée!;)

  12. lajoliegirafe dit :

    Ces robes me ressemblent, et c’est ce que j’apprécie aussi avec ces tissus;) bonne journée, bises;)

  13. Frederique dit :

    Ces deux robes sont très jolies, j’aime beaucoup la coupe de la seconde et je suis absolument fan du tissu de la première :)

  14. clementine95820 dit :

    oh mais qu’elles sont belles ces robes!!et les tissus sont magnifiques…je vais donc aller voir sur cette boutique que je ne connaissais pas!!! et puis ton bracelet….j’adore!!!!

  15. lajoliegirafe dit :

    Voui ils sont trop beaux ces tissus;))) alors le bracelet, je pense que tu peux t ‘en faire un! Des cordons, des noeuds, des anneaux et c’est parti! bises

  16. lajoliegirafe dit :

    Merci beaucoup Fréderique! Il ne te reste plus qu’à faire la deuxième avec le tissu de la première;) bises

  17. stéphanie dit :

    j’adore absolument la première version! bravo!

  18. lajoliegirafe dit :

    Merci beaucoup Stephanie! Bonne soirée!;)

  19. Kate dit :

    J’adore ces robes! elles te vont super bien et ça a l’air d’être une robe déclinable à l’infini…

  20. Jolies robes !!! La 2ème est ma préf. avec le mélange de ces 2 tissus….

  21. lajoliegirafe dit :

    Il est vrai que ces motifs et la palette de couleurs sont juste canon:) Merci à toi et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *