Un nouveau blog, tout joli, tout beau, l’occasion parfaite pour vous parler de ce qui tisse mes journées depuis presque deux ans: patronage, coupe à plat, modelage, règles et perroquets.

La couture occupe une place à part entière dans ma vie et, guidée par l’envie d’apprendre toujours plus,  je souhaitais coudre différemment, coudre des vêtements qui me ressemblent.  J’ai ainsi  appris à tracer des modèles fidèles à ma personnalité, mon caractère et mon style de vie.

J’ai toujours partagé mes « aventures couturesques » avec vous, et c’est avec une certaine surprise, mais non pas sans plaisir et une certaine fierté, que j’ai pu constater que ces modèles vous « parlaient ».

Portée par le vent de vos commentaires et encouragements (j’en profite pour vous remercier chaleureusement), j’ai décidé de sauter le pas et vous proposer  mes patrons ODV (On dirait des Vrais), en toute modestie et simplicité, heureuse de cette nouvelle aventure forte en partage.

Des modèles confortables  aux lignes simples et épurées, qui trouvent leur féminité dans le petit détail, le petit truc qui fait la différence.  Un peu de moi qui deviendra vous, sous votre pied de biche, selon votre propre personnalité et votre style de vie.

Pour ce tout premier post ici, j’ai choisi de vous présenter « Le Coquet », un de mes premiers tracés, devenu un basique de ma garde-robe.  Modèle modulable à souhaits, toute sa féminité  se découvre en son col, qui se façonne selon votre choix d’étoffe et finition.  En jersey, Le Coquet sera votre top des jours à l’esprit cocooning ou loisirs; en batiste et voile de coton il se pliera à toutes vos humeurs; en viscose il vous procurera une élégance discrète et fraîche.

Mais peut-être est-il temps de voir tout cela en images, trêve de mots, je vous laisse découvrir (une partie) de mes Coquets:

En jersey de coton fin et batiste première étoile.

En Jersey de Coton fin et batiste Première étoile. Version Col deux tissus.

IMG_7619

IMG_7618

En Jersey Coton/polyester, col passepoilé .

IMG_7614

IMG_7615

En voile de coton et col passepoilé, sans manche.

IMG_7616

IMG_7617

En Batiste, version deux tissus, pour un effet col contrasté, sans manche.

Je ne saurai vous dire lequel je préfère, mais je vous suggère de découvrir quelles versions mes chaleureuses testeuses ont préférées et réalisées. Pour cela, il vous suffit de vous promener du côté d’Emilie, en passant par Sandrine, sans oublier Caroline et Christine.

Le travail pour vous proposer ce premier patron a été une vraie expérience, et la notion de partage sur la blogosphère a pris toute sa dimension. Le deuxième patron ODV n’est pas loin, et je serai heureuse de vous le présenter dès que les testeuses seront prêtes; je tiens à leur laisser le temps, et respecter leur rythme de vie.

Je vous laisse maintenant vous promener à votre guise dans ce  nouveau « Chez Moi », via les anciens articles, les rubriques mises à jour et la boutique (et bientôt son blog collectif nommé « vos Cousettes »).

Bonne balade et belle soirée à toutes !

Taggé avec :
 

36 réponses à On Dirait des Vrais

  1. Sandrine dit :

    Félicitations pour ton nouveau chez toi !!! Je te souhaite tout le succès que tu mérites !!

  2. Mimoutch dit :

    Bravo pour tout ce travail ! J’admire ta détermination et ta créativité et te souhaite une belle réussite dans cette nouvelle voie. Je te remercie aussi pour ta confiance et suis très heureuse d’avoir fait partie de l’aventure ! Quand tu veux pour un nouveau test 😉 !

  3. emilie94410 dit :

    Bravo bravo bravo!! Tu n’imagines pas à quel point à 20h j’étais stressée de te savoir très certainement dans un état pas possible! Mais tout va bien se passer, je te l’ai déjà dit et je le répète! Si tu as de nouveau besoin de moi, tu n’hésite pas! Bises <3 <3 <3

  4. Clotile dit :

    Félicitations La Jolie Girafe !
    Vraiment, vraiment, toutes mes félicitations pour ce nouveau patron. J’adoooooooooooore !!!! Mis au panier de suite ! Très bonne continuation à toi !

  5. 3 étoiles dit :

    Bravo Nathalie! C’est un beau projet cette marque ODV! Et ce patron est superbe, il est indéniable qu’il fera partie de mes prochains achats!!

  6. ElLa Fé dit :

    Félicitation! c’est une superbe aventure dans laquelle tu t’embarque. Je souhaite longue vie à tes patrons. Ce 1er patron est superbe et je pense qu’il finira vite dans ma to do list!!
    Longue vie à ODV 😉

  7. sylviem dit :

    Ton nouceau blog est bien sympa et bonne reussite dans le lancement de tes patrons…quel travail! Bravo…

  8. Danielle dit :

    Bravo, bravo, toutes mes félicitations et longue vie à ce nouveau blog. Le patron est commandé.

  9. Christine dit :

    Félicitations pour tes patrons et merci pour ta confiance. J’ai été ravie de participer à cette avant première. Belle continuation.

  10. Marion dit :

    Félicitations Nathalie !! Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure

  11. Prospérité et réussite dans cette nouvelle aventure !!
    Je te souhaite tout le succès que tu mérites 😉
    Des bises !!

  12. Alice dit :

    Félicitations !! Vraiment ce patron est absolument superbe et ce col, n’en parlons pas !!! Je flashe vraiment sur ta version en batiste qui est magnifique 🙂 Encore bravo ! J’ai hâte de voir la suite…

  13. machmalau dit :

    Je te suis depuis quelque temps maintenant et j’adore ton univers. J’aime beaucoup ton premier modèle et je suis impatiente de voir la suite, nul doute que tu peux me compter parmi tes addicts 😉 tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle aventure ! 🙂

  14. Soleil dit :

    J’adore ce modèle ! Je file tout de suite dans la boutique !

  15. Sasha dit :

    Brava … félicitations la jolie girafe … j’adore le nouveaux look de ton blog/shop … brava … bonne continuation!

  16. Chounette dit :

    Quel magnifique patron! Je pense qu’il sera sur ma to do liste! Je te souhaite beaucoup de succès et bravo pour tout ce travail! A bientôt pour le deuxieme modele;-)

  17. Mon Roy'Home dit :

    Roh j’ai honte ! Honte d’avoir tardé à revenir te faire un coucou ici ! C’est vrai que c’est tellement plus rapide sur IG ! Mais quand même c’est bien plus joli ici ! Félicitations pour ton nouveau chez toi et tes ODV ! Je n’ai pas eu le temps de m’y pencher, ça m’éneeeeeerve ! (comme dirait la chanson !)

  18. ange dit :

    je découvre ODV grâce au blog de By po….
    belle découverte, je vais sans doute faire un tour dans la boutique prochainement !!! 😉

  19. Aurelia dit :

    Très belles créations
    Bravo et merci de me donner envie de découvrir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]