Tout d’abord, je tiens à vous remercier très sincèrement pour le Chaleureux accueil que vous avez réservé au Coquet, et je ne vous cache pas mon impatience! Je trépigne à l’idée de découvrir VOS Coquets ! Encore un GRAND merci, pour toutes ces commandes!

Mieux vaut tard que Jamais… Gardez ce proverbe en tête, car cette cousette date…  Oui, oui, oui, je plaide coupable sur le retard de post, honteux et affligeant, mais je compte bien tout faire pour me rattraper ! 

Nul n’est sans savoir que « Dress Code » il y a, et qu’il ne s’agit pas seulement de la tenue à revêtir pour aller au bureau. Il s’agit également de différencier le modèle féminin du masculin : ouverture de la braguette, de la chemise, de la patte de boutonnage… Autant de détails d’un vêtement, qui nous permettent d’affirmer si ce dernier est destiné à la gente masculine ou féminine.

La Méhari de Marie est sans nul doute un modèle de patron FEMME. Un modèle que j’affectionne particulièrement, qui me correspond et m’habille régulièrement. Alors pourquoi ai-je attribué à ma cousette, une patte de boutonnage avec une ouverture côté droit ? Comme pour les hommes ? Eh bien peut-être, tout simplement, parce que je suis définitivement incapable de suivre un patron à la lettre ? Ou Peut-être parce que le conventionnel ne me ressemble pas ? Je pense que la réponse se trouve tout simplement en ces deux points, et, un conseil, gardez bien  le deuxième en tête… 

Alors on pourrait penser qu’elle est « ratée », mais moi je préfère me dire qu’elle est parfaite, à l’image de notre petit monde, dans lequel la parité essaie de s’installer et s’ancrer. Oui, c’est une Méhari de la parité, que je porte régulièrement et vous présente enfin :

IMG_7867

Liberty Poppy’s et batiste France Duval

IMG_7865IMG_7864

Accompagnée de mon Gilet Japonais modifié en molleton fin de chez Mondial Tissu, et d’une  jupe patron maison. J’ai rajouté une petite touche qui brille avec un passepoil lurex FDS au dos :

IMG_7866

 

Ces couleurs me réchauffent le moral lors des journées grises de l’hiver et rien que pour cette raison, j’en abuse sans complexe. Et chez vous ? Les couleurs sont-elles présentes dans votre garde robe d’hiver, ou réservez-vous ces dernières aux premiers jours du printemps ?

Taggé avec :
 

14 réponses à La Méhari de la parité

  1. Mimoutch dit :

    Droite ou gauche, peu importe, cette méhari est juste magnifique ! J’adore les détails du passepoil. Et puis de toute façon, historiquement, le boutonnage des femmes était fait pour faciliter l’habillage par les servantes, alors il n’a plus lieu d’être maintenant… C’est juste une tradition !

  2. La FabriqÜd. dit :

    J’ai craqué récemment pour ce patron et l’ai commandé il y a peu.
    Ce sera une de mes premières coutures de 2015 !
    Elle est très réussie ta Méhari, et dans ce tissu, elle est superbe !
    Bravo à toi !!

  3. C-line dit :

    Superbe cette cousette, ton tissu est plein de pep’s, et on en a besoin en ce moment. A bas les codes !!!

  4. Chounette dit :

    Ce Liberty est magnifique! Cette méhari le met tres bien en valeur! Bravo

  5. Lucie dit :

    Elle est superbe ! Ce Liberty et les petites touches contrastantes, c’est juste parfait !

  6. stéphanie dit :

    Contente de te retrouver ici sur ce blog (site?) magnifique! je vais regarder tout ça! en tout cas j’adore ce petit top!!!!

  7. Mon Roy'Home dit :

    J’aime beaucoup ce tissu tout mignon et printanier ! j’avoue que la couleur chez moi, c’est plutôt au printemps justement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *