Lors d’une de mes  ballades sur la blogosphère, j’ai découvert une maille à tête de mort chez Caro . Elle m’a de suite plu cette maille et, je me suis empressée de la montrer à mon Ptit Gibus, grand fan de ce motif. Même effet que sur sa maman, Ptit Gibus adore et réclame des sweats dans ce tissu. Mère indigne que je suis, je ne m’en occupe pas de suite et, c’est en recroisant cette maille sur IG , que j’ai cette fois-ci rebondi.  Ce jersey tête de mort était dispo sur The Sweet Mercerie,  à un prix plus qu’accessible et je me suis, cette fois-ci, empressée de le commander ( Ptit Gibus qui avait bien noté mon précédent oubli n’était pas loin).

Après lui avoir cousu deux sweats, selon un ancien  patron maison remplissant tous ses critères (capuches/poches), il me restait encore du tissu. Ni une, ni deux, je décide de me faire un t-shirt, parce que moi aussi j’aime beaucoup ce motif.

J’ai réalisé le débardeur asymétrique du livre « Mes Indispensables en Maille », taille 36. Je lui ai rajouté des manches mi-longues afin de pouvoir en profiter tout de suite! J’en profite pour vous glisser une photo de ce livre, que je recommande à toutes celles qui n’ont pas de surjeteuse et, ont des sueurs à l’idée de coudre de la maille. Ce n’est pas tant pour les modèles, mais plus pour les conseils et explications. Une fois ce livre en ma possession et lu,  mes sueurs à moi avaient disparu; je peux dire que la maille et moi sommes devenues copines grâce à ce bouquin.

IMG_8283

Pour mon ptit Gibus, j’ai travaillé avec du sweat et du jersey noir, histoire de couper un peu le motif (je dis bien un peu) et travailler en négatif.

 

IMG_8269
IMG_8268 IMG_8274


Tous les flexs sont réalisés grâce à la Caméo Silhouette.

IMG_8271
IMG_8272 IMG_8270

 Ce qui est choux dans tout ça, c’est que mon ptit Gibus adore mon T-shirt, et moi je ne suis pas peu fière de le porter à ses côtés!

Je vous dis à bientôt pour un duel de robes « cocoon » et vous souhaite une belle soirée à toutes.

15 réponses à Maille En Duo

  1. AxelleC dit :

    Je ne suis pas fan de tête de mort en général, mais là vous êtes trop beaux ! Quelle belle complicité !

  2. emilie94410 dit :

    Extra!!! De biens belles réalisation et une bien belle complicité! Ton article m’a donné le sourire :) <3

  3. Jolies réalisations ! Tu t’es bien rattrapée auprès de ton Gibus, il doit être ravi. J’adore ton haut, le détail du col et le flex dans le dos. Merci pour la découverte du livre, je crois que je vais y jeter un œil, surtout qu’il me reste encore quelques mètres de ce super jersey à têtes de mort…
    Skull Power !
    PS : j’avoue que j’ai copié Lilly Wild Hibiscus pour le tissu…

    • lajoliegirafe dit :

      Oh je ne sais pas si on peut parler de copiage hein! Nos blogs et le reste servent à partager après tout et avant tout! Moi je l’ai vu chez toi et je suis ravie d’avoir fait comme vous, et je ne te parle pas de mon chtit poulet; ) bises à toi Caro.

  4. celine dit :

    très sympa les photos !! j’aime beaucoup l’encolure de ton tee-shirt…

  5. La FabriqÜd. dit :

    Super duo !! Un peu de baume au cœur devant ces instants photos témoignants d’une belle complicité !
    J’ai le sourire, merci à vous deux ;)
    Et bravo à toi pour ces chouettes coutures, des bisous !!

  6. Mon Roy'Home dit :

    Quel joli duo ! J’aime beaucoup le tissu choisi (skull addict for ever !) et aussi beaucoup le patron de ton t’shirt ! L’encolure est vraiment originale !

  7. chounette dit :

    Un seul mot : J’adore!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *