C’est à croire que je me suis lancée dans une série « des premières fois », mais que voulez vous les tissus ont parlé et ont choisi !  Sans rire, je vous assure que lorsque j’ai vu ce matelassé de toute beauté sur IG, mon coeur  s’en est épris aussitôt !  Mazette qu’il est beau, qu’il est beau ! Me suis-je dit ! Je me suis pourtant fait violence et n’ai pas commandé ce canon tout de suite. Je devais me rendre, sous peu et pour la première fois, au marché au tissu de Strasbourg. Peut- être que je le trouverai là-bas… Résultat, j’ai trouvé bien des merveilles, mais aucun matelassé aussi beau que celui-ci. Commande fût prise dès mon retour du marché !

Cette merveille provenant de The Sweet Mercerie, ne pouvait se faire que dans un modèle simple, le tissu faisant déjà un magnifique travail côté esthétique. Le Confortable de Marisa, MLM patrons était une véritable évidence. Ne l’ayant jamais cousu, j’étais d’autant plus motivée (et oui, à force de coudre des toiles à gogo pour mes patrons, je deviens fan de la première couture d’un modèle, frisant l’agonie à partir de 10).

J’ai choisi la taille S et l’ai recintré un peu pour un rendu semi-ajusté, histoire de féminiser un peu plus. Toujours dans le même but, j’ai réalisé une courbe sur le bas devant et dos. Ourlets rapportés pour l’encolure et le bas, ourlet simple aux manches à la recouvreuse. J’ai raccourci les manches afin qu’elles me soient adaptées. Réalisation rapide et aisée accessible à toutes.

Voici donc mon Confortable , mon tout premier, et sachez que je lutte actuellement férocement contre l’envie de recommander ce molleton en rose pâle pour réitérer (mazette qu’il est beau aussi en rose…)

IMG_0494
IMG_0495 IMG_0493
IMG_0491

J’en suis fan, le porte très très souvent, et à le regarder en rédigeant cet article, je me dis que je vais craquer et commander le molleton en rose pâle. Non mais vous comprenez, il est trop beau et puis je le porte très souvent donc il m’en faut un « de rechange », non ?

24 réponses à Mon premier Confortable

  1. coquard dit :

    j’adore c tu est trop classe,dit moi ou l’a tu trouver ce jolie tissus

  2. ange dit :

    ah oui ça rend vraiment bien….joli tissu

  3. marie dit :

    Magnifique !! comme ce tissu est joli ! il n’est pas trop épais ? on ne se rend pas vraiment compte..humm..je suis tentée ! dommage que le choix des coloris soit restreint..enfin, je peense que je vais me lancer!
    bonne soirée,
    Marie

  4. Syle dit :

    je suis d’accord, il faut recommander et me voilà tentée, rose pâle, ça doit être beau !!!!
    Bon ce Confortable est sublime, les modifs parfaites ! Je ne compte plus mes versions et l’utilise comme base pour coudre des petits hauts !
    J’ai passé une belle journée en Distinguée ;)

  5. 3 étoiles dit :

    Il est vraiment superbe! Et j’aime bien cet arrondi!

  6. Marisa dit :

    C’est une évidence qu’il te le faut en rose pâle!!! ;-)
    Très jolie version!

  7. Belinda dit :

    c’est un matelassé absolument magnifique et on se voit bien s’y blottir, bravo, magnifique sweat :-D

  8. Mon Roy'Home dit :

    Alors oui, je suis d’accord avec toi, ce tissu est trop beau ! J’ai réussi à résister pour l’instant mais Yvonne a essayé de m’achever en rajoutant un échantillon dans ma dernière commande ! A croire qu’elle se doute que je le zieute aussi ! lol ! En tout cas, ton confortable est très chouette !

  9. La FabriqÜd. dit :

    Il est trop beau ce molleton !! Parfait pour Le Confortable !
    Et en rose pâle, je dis : fonce ;)

  10. Sandra dit :

    Ah comme je suis contente de voir (enfin) une réalisation dans ce sublime molleton. Il me tente moi aussi depuis que je l’ai vu sur le site mais j’ai eu un peu peur qu’il soit trop épais. Ta version du Confortable m’a plus que convaincu et en plus j’apprend qu’il existe en rose pale ^_^
    Ton Confortable est magnifique, les modifications apportées sont parfaite je garde en tête l’idée de l’arrondi en bas ;-)

    • lajoliegirafe dit :

      Perso je le trouve juste parfait pour ce modèle! Je résiste encore pour le rose que je suis retournée voir cet aprem… un rose poudré qui me parle et j’espère parlera à d’autres! Ces matelassés sont si beaux! Merci pour tes gentils mots, j’attends de voir ta version… en rose ? ;)

  11. Marick dit :

    Très joli et très réussi

  12. AxelleC dit :

    Il est très joli dans ce tissu !

  13. Zoé dit :

    Sublime!! Quel beau tissu!! Je découvre avec plaisir ton blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *