Et voilà, je rejoins enfin ce blog collectif avec mon premier Aristo, réalisé en molleton de laine mérino et coton fleuri type Liberty J’en suis très très contente, même si j’ai fait face à quelques déconvenues dues à de mauvais choix: coupé en XL pour être « à l’aise », je flottais littéralement dedans et j’ai du rabotter les manches et les côtés. Et en plus, puisque je fais 10cm de plus que la stature du patron, j’ai décidé de rallonger le sweat de 6cm, ce qui n’était absolument pas nécessaire! Je n’aime pas trop le rendu de la longeur tunique obtenue avec un jeans, mais avec une mini-jupe ça me plaît quand même.

Et puis ce col, non mais CE COL! J’en suis amoureuse!!!




 

3 réponses à Mon premier Aristo

  1. Christine dit :

    Il est vraiment très joli ! Le choix des tissus et ce bleu… J’adore ! Je pense que je vais m’en faire un :) Bravo !

  2. ricci dit :

    Bonjour pourriez-vous me dire où vous avez achetez votre molleton de laine mérino. Ce doit être vraiment plus chaud que du coton et pour un grande frileuse comme moi ça me plait bien.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Ricci

    • Zéphine dit :

      Bonjour Ricci,
      Désolée pour la réponse tardive, je sors d’un weekend bien chargé et je n’ai pas pu m’approcher de mon ordinateur avant aujourd’hui.
      Malheureusement, je ne penses pas pouvoir vous aider. En effet, j’habite pour le moment en Nouvelle-Zélande, où le molleton de mérino et le jersey de mérino se trouvent dans tout les bons magasins de tissus… J’ai acheté le mien chez The Fabric Store à Auckland.
      ils n’ont pas de magasin en ligne, mais prennent facilement les commandes par mail pour des envois en Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas si ils acceptent les commandes internationales, et si c’est le cas j’ai bien peur que les frais de port risquent d’être élevés.

      Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *