Le caracot Cédrat, le top bien sympa et gratuit dans le magazine Modes&Travaux de juillet… Nous sommes nombreuses à avoir profité de ce modèle et nous avons bien eu raison.

Ce top est plein de charme, peut s’avérer particulièrement facile et rapide de réalisation (quand on se simplifie la vie comme moi). Des bretelles à noeuds,  une encolure et un un dos en V, avec (pour un effet color block) ou sans empiècement.

J’ai suivi le tableau de taille et cela va impeccable. Les marges de couture sont de 1cm, parfait, comme dans mes habitudes. Souhaitant une version mono-block, j’ai utilisé les gabarits de doublure pour le corps et la doublure. Je ne vous cache pas que c’est ainsi très rapide et facile, accessible aux débutantes.

J’ai réalisé ma première version dans un coupon de batiste dénichée chez le grossiste. Cela passait tout juste… j’ai doublé avec une chute de batiste blanche. Les photos ne sont pas au top, le blanc est une misère intersidérale à photographier…

J’ai ensuite eu l’idée folle, pour ne pas dire stupide, de le tenter en néoprène  fin. J’avais peu de ce tissu mais je trouvais l’imprimé superbe…. et bien que je venais de déconseiller les étoffes épaisses pour ce modèle à une copine, je me suis tout de même lancée. Tête de cochon que je suis…. Bah… cela n’a pas raté, trop épais, cela fait des noeuds trop gros, et puis le néoprène avec le crêpe en doublure…. misère intergalactique pour bien repasser et mettre à plat… Bref…. c’était voué à l’échec… et c’est un échec… Mais un échec portable dans son jardin… Allez je vous montre quand même, avec des photos toutes moches, la lumière étant décidément pas avec nous ce jour là :

Voilà voilà, entre les photos aux couleurs et luminosité qui me donnent un teint bétacarotène absolument divin, et mon entêtement, on peut dire que cet article est digne de la tête de mule que je suis…. Tissus improbables, photos quand il fait tout moche…. C’est du grand n’importe quoi mais aussi du grand moi ; ) Allez, la prochaine fois je ferai mieux, promis !

Taggé avec :
 

19 réponses à Le caracot Cédrat de Dessine moi un patron

  1. AxelleC dit :

    Wouaw ils sont tops !! J’aime énormément !

  2. Moritz Jacqueline dit :

    tu es trop dure avec toi même. Je trouve que la vue est top, le tissus très joli,et les bretelles …..il y a pire ! En tout cas ça te va trop bien pour descendre les poubelles….:-)

  3. Doudi750 dit :

    Ah ah ah ah tu me fais trop rire.
    Le néoprène C’est trop dommage car le motif est ultra canon !!!!!!

  4. Christiane dit :

    Le noeud est un peu épais mais le top est joli et l’impression est superbe.
    Tu est trop dure avec toi car tu peux sortir avec sans problème.
    Bises

  5. cococinelle66 dit :

    Merci pour ces superbes réalisations. Je vais le tenter en double gaze mais j’ai peur aussi pour l’épaisseur, du coup je ne sais si c’est possible de le réaliser sans doublure…En tout cas, les choix que vous avez cousus sont top. Merci de nous donner ce joli brin d’humour à chaque post. Belle journée à tous

  6. MONTFORT dit :

    Je comprends ton entêtement! L’imprimé du second top est ravissant et quand on veux, on veux !!
    Nous, on y vois rien du tout, qu’un joli haut avec un tissu fabuleux et des noeuds un peu gros.., et alors?, c’est bien fait exprès, non?

  7. Marick dit :

    Jolis ! Sur les photos le second passe tres bien et limprime est vraiment top

  8. Pascale dit :

    Franchement je trouve le top en néoprène super sympa. Les deux sont très chouettes.

  9. Annouch dit :

    Très beaux tops. J’adore l’imprimé du 2ème. Tu peux sans problème le mettre à toute occasion.

  10. Syle dit :

    Sympa ce patron que je ne connaissais pas. .. Et ce néoprène que j’ai aussi,, j’adore même si …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]