Nouveau Panel de tailles pour le patron du Précieux

On commence en beauté avec l’arrivée du nouveau panel de taille pour le modèle du manteau Le Précieux. Désormais disponible du XL au 4XL avec toujours le livret d’explications, le cahier d’aide aux ajustements et le Pas à Pas pour la doublure.

Pour celles qui arrivent juste parmi nous, et auxquelles je souhaite la bienvenue, voici un récapitulatif du modèle :

Le Précieux

Un modèle de manteau ajusté et cintré, avec de beaux empiècements devant et dos, une capuche et un col, entièrement doublé.

 

Parfait pour l’hiver en  lainage:

 

Le modèle s’avère aussi parfait pour les demi-saison en gabardine ou sergé :

Alors si vous n’avez pas encore cet indispensable de votre garde-robe, filez découvrir l’étendu du nouveau panel de tailles et lancez-vous dans la réalisation de votre manteau. Vous découvrirez surement de nouvelle technique et la mercerie essentielle au joli tombé de cette « master pièce ».

Je précise que ce nouveau panel de tailles a bien sûr été testé. Vous découvrirez sur la toile et les réseaux sociaux, les versions des testeuses (dès qu’elles auront fini leur version finale;)

Patron manteau le Précieux disponible du S au 4XL en boutique ici.

 

Les patrons à venir :
Blouse Niagara :

Des idées et des envies plein la tête, je travaille actuellement sur le prochain patron. Ce dernier sera une blouse au petit nom de « Niagara ». Attention, veuillez noter qu’un indice se cache derrière son nom ;) je vous laisse me proposer le pourquoi du comment de ce choix selon vous en commentaires;).

Le modèle présente un niveau 2/5 et sera donc accessible au plus grand nombre. Prévu pour le « chaine et trame », vous pourrez le décliner autour de 2 styles minimum : un jeu « colorblock », graphique et moderne, ou une  allure poétique et glamour à souhait. Dans les 2 cas la féminité sera au rendez-vous : jeu de couleurs,  ruban entre-deux échelle,  tissu plissé… vous allez pouvoir vous faire plaisir !

Pull Scapin :

Un modèle en maille qui sera parfait pour la mi-saison. Maille sweat, french-terry, jersey jacquard ou classique… vous pourrez choisir la maille de votre coeur et lui conférer son style. Un patron original par son patronage et son assemblage, mais très simple de réalisation (2/5). Il se  combinera merveilleusement bien avec un basic de la collection que je vais grader au plus vite pour cette occasion… Mais gardons un peu de mystère ;)

 

Je m’arrête là pour les patrons car les suivants n’ont pas encore leur petit nom et il n’est pas dit que je ne change pas d’avis ;)

 

Réseaux sociaux :
Compte Facebook  » La Jolie Girafe » :

Je pense que vous savez toutes que la Jolie Girafe a depuis longtemps son compte Instagram (ici), mais attention, grande nouveauté ! Vous pouvez désormais suivre les actualité de la marque ODV avec sa créatrice La jolie Girafe sur Facebook (ici). Cette page est gérée par mes soins.

 

Compte Facebook « Les Cousettes La Jolie Girafe » :

Ce compte que je ne gère pas et dont je ne suis pas la créatrice, a vu le jour il y environ un an, grâce à l’initiative de 2 couturières chevronnées de la marque. Elles gèrent admirablement ce groupe dédié au partage de vos réalisations de la marque, mais aussi et surtout à l’entraide entre couturières (ICI).  Elles m’on fait la surprise de leur visite lors du salon de la Grande  Mercerie, et je les remercie encore sincèrement !

 

Nouvelle tarification :

Rentrons dans le vif du sujet sans tabou : les tarifs des patrons vont augmenter à partir du 27 décembre 2019. Les raisons sont simples et sans appel : mes charges augmentent, le coût de la vie augmente. Afin d’assurer la pérennité de la marque je suis aujourd’hui obligée d’appliquer une augmentation des tarifs. Cette dernière oscillera entre 1 et 1€50  suivant le modèle. Je vous remercie par avance de votre compréhension.

 

Congés de fin d’année : 

Je serai en congés du 28/12/2019 au 06/01/2020. J’ai l’habitude d’assurer le SAV en permanence, cependant il me sera impossible de le faire cette fois-ci : pas de réseau internet ! Veillez donc bien télécharger vos fichiers dans les 72h comme indiqué et pardonnez-moi de ne pouvoir vous répondre durant cette période. Je le ferai avec plaisir dès le 06 janvier, promis !

Ce flash info touche sa fin et je vous remercie de m’avoir lue jusqu’ici. J’espère pouvoir bientôt partager avec vous quelques réalisations : une Charlyne en molleton marinière, un basic Three et un Trio en maille polo, une Désinvolte aux couleurs fraîches… Croisons les doigts!

Je vous souhaite par avance de très belles fêtes de fin d’année !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taggé avec :
 

20 réponses à Breaking News / Flash Infos

  1. Ginie dit :

    Il me tarde de découvrir Niagara et Scapin (que j’ai failli appeler Fourberies ;-) ) Merci pour tout ce merveilleux travail que tu réalises ainsi que pour ta disponibilité quant à la réalisation de tes modèles. Et tu connais déjà mon point de vue quant à tes tarifs ;-) Je te souhaites encore plein de belles années ! Bises

    • lajoliegirafe dit :

      Merci beaucoup Virginie! Je suis impatiente de présenter les futurs modèles alors que les idées et envies fourmillent toujours! Merci pour ton soutien et tes encouragements ! Passe de belles fêtes et à bientôt avec de « l’anti-poils de chat » ;)

  2. Sandrine dit :

    Oh qu’il me tarde de voir ces 2 nouveaux patrons !!!!
    En plus accessibles aux débutants !! Le descriptif met l’eau à la bouche
    A mon actif une robe nageuse, une 2ème en cours mais avec un problème aux emmanchures que je n’ai pas su corriger :-(, j’ai encore sur le feu 2 jupettes madinina (pour ma toile j’ai monté le short à l’envers :-p et même si mon chéri me dit que ça n’est pas grave voire même que c’est normal d’avoir les couture apparentes (il est mignon mon chéri :-p) je vais quand même me concentrer pour les 2 versions « officielles »)et hier j’ai assemblé le PDF de la robe basic three
    Bref de suis une fan absolue !!! Et j’ai encore envie de faire d’autres modèles !
    Quant aux prix, et bien ça me paraît bien normal !!!! Perso je continuerai à acheter tes patrons
    Encore bravo pour ces supers patrons (ouais enfin, comme je le disais, je suis lente, j’ai encore envie d’en tester certains mais si entre temps de nouveaux sortent je ne vais pas ‘en sortir moua !!!! Je vais devoir me mettre à temps partiel pour pouvoir coudre :-))) )
    Très bonnes vacances et vivement les nouveaux patrons !!

    • lajoliegirafe dit :

      Merci merci merci Sandrine ! J’imagine ces Madininas et je souris! Déjà parce que le patron a pris vie sous votre pied de biche et tout simplement parce qu’elles sont désormais votre avec leur touche « d’originalité » qui font qu’elles votre et uniques! Il a rions votre adorable mari!
      Merci pour votre soutien et à bientôt pour les nouveaux patrons ! Passez de très belles fêtes!

  3. Sabine dit :

    Il me tarde aussi de découvrir ces nouveaux modèles !
    Et concernant le tarif … tout augmente donc cela me parait normal également.

    Belles fêtes de fin d’année

    • lajoliegirafe dit :

      Merci Sabine pour votre soutien et compréhension. Les nouveaux modèles sont fidèles à ma « patte » et j’ai h^te de vous le présenter aussi! Mais on prend le temps de faire bien et surtout de profiter des siens pendant les fêtes;)

  4. Poirier lydie dit :

    Oooh, hâte de découvrir tes nouveaux patrons….Niagara ? Comme les chutes ? Un décolleté vertigineux ????

  5. Marick dit :

    Ah oui, Niagara ca évoque les chutes… de rein ? du décolleté ? Ou un groupe de musique ??? une robe pour chanter ?
    Bref j’ai hâte aussi !
    Profite bien de ton break de fin d’année

  6. Rho mais je viens seulement de lire ce superbe article!!!!
    Alors déjà ce précieux ne fait pas encore partie de ma bibliothèque de patron mais en voyant toutes les réalisations possibles il commence à me faire de l’œil!!!!
    Ensuite je me réjouis de l’arrivée de nouveaux patrons!!! À part le groupe Niagara je ne vois pas ce qui peut t’avoir inspiré ce nom!!!
    J’ai hâte également de voir le nouveau pull!!!!!
    Je trouve que tu as bien raison d’augmenter tes tarifs!!! Et même avec 1 à 2€ de plus ils restent tout à fait abordables!!!
    Et tu as encore plus raison de prendre de vraies vacances!!!! Profites en bien!!!! Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’annee!!!!

  7. Céline Gélaude dit :

    tchikiboum, tchickboum, tchikiboum boumboum…
    C’est tout !!! ♥♥♥

  8. anne marie monard dit :

    Moi aussi j’attends avec impatience de découvrir vos nouveaux modèles l’année prochaine.
    Passez de bonnes vacances
    Anne Marie

  9. AxelleC dit :

    Oh chouette chouette chouette ! Hâte de découvrir les nouveaux patrons ! Pour les 2 pages Facebook, eh bien… je viens de m’abonner… faudrait rien louper ! ;-) Et pour la tarification cela me semble honnête.

    • lajoliegirafe dit :

      Merci pour ton soutien Axelle! Cela fait chaud au coeur de vous savoir fidèles comme vous l’êtes! Le prochain patron est en phase de test ; j’ai validé le prototype du suivant avant de partir… cela suit bien son chemin;) Merci également pour ta compréhension concernant les tarifs, c’est très important pour moi.:) enfin tous mes voeux pour cette année qui débute!

  10. helene dit :

    je crois qu’aujourd’hui c »est la rentrée aussi je profite de te souhaiter une belle année créative pour notre plus grand bonheur
    une excellente santé car sans elle on ne peut pas grand chose….des p’tits bonheurs pour égailler ta vie…et plein d’idées pour nous réjouïr…..
    j’ai hâte de découvrir les derniers modèles………
    bonne rentrée

    • lajoliegirafe dit :

      Bonjour Hélène, je te remercie sincèrement et t’en souhaite tout autant bien sûr!:) Le prochain modèle est en test, j’ai valide le prototype du suivant avant de partir…;) j’espère qu’ils vous plairont! belle année à nous tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *