Atelier couture Novice Débutant : Mon Snood – Le tour de cou pour l’hiver
Descriptif :
Venez avec votre bonne humeur, votre motivation et votre machine si vous en avez une et vos fournitures tissu et entoilage pour 2h30 de couture :) Vous réaliserez vous même votre tour de cou durant le cours et commencerez votre apprentissage couture. Vous pourrez ensuite le réaliser pour toute la famille grâce aux patrons fournis ;)
J’apprends :
- Utilisation d’un patron et coupe tissu
- Couture au point extensible ou point droit avec fil extensible
- Appréhension de la machine
- Premier vocabulaire technique
- Couture de tissu maille extensible
- Coudre en tubulaire
Niveau requis :
- Débutante je n’ai pas de machine mais j’apprends vite et j’ai déjà vu faire ;)
- Débutante, j’ai une machine mais honnêtement… on ne se connait pas bien elle et moi… limite elle m’effraie,
- Débutante, je réalise des petites coutures bien utiles (ourlets par exemple) mais je ne sais pas comment progresser.
Materiel requis :
- Vous munir de votre machine et de votre petit materiel de couture si vous en disposez (bobines, ciseaux, découds vite, craie).
- Tissus non fournis : passez à la boutique avant notre atelier vous profiterez de 10% de remise sur vos fournitures pour cet atelier si vous n’en avez pas en stock ; les tissus de la Station sont certifiés, vous garantissent une qualité supérieure, assurent des conditions de travail dignes depuis la récolte du coton et excluent le travail des enfants en plus de nombreuses autres garanties sociales et environnementales.
Matières conseillées : fourrure de coton , sweat gratté , jersey de coton, sweat fin bouclé type French Terry suivant la chaleur recherchée:
- Intérieur et extérieur dans le même tissu : 30 cm de hauteur x 140 de large
- 2 tissus différents : 30 de hauteur x 70 de large pour chacun.
Vous repartirez avec votre snood , le patron à taille réelle en 4 tailles et un récapitulatif des instructions.
NB : photo non-contractuelle.
Complet !