portobello-778864_1920

 En cette période particulière, les ateliers sont organisés en groupes de 3 à 4 personnes maximum.

  Afin de respecter des conditions d’hygiène garantissant la sécurité de chacun, le port du masque et le lavage des mains est obligatoire.

Chaque participant doit utiliser son matériel (ciseaux, épingles, machine personnelle ou celle de l’atelier) durant les cours pour éviter les partages et échanges entre participants.

 

Ateliers libres

Débutants
  • Durée: 3h
  • Venez avec le projet de votre choix et le matériel requis (tissu/patron/fil etc) et je serai là pour vous coacher et éclaircir tous les points obscurs.  Un bon moyen d’acquérir de bonnes habitudes dès le début.
Intermédiaires
  • Durée: 3h.
  • Venez avec le projet de votre choix et le matériel requis (tissu/patron/fil etc) et je serai là pour vous coacher et éclaircir tous les points obscurs.  Un bon moyen d’acquérir de nouvelles techniques tout en réalisant un projet plus ambitieux.
Avancés
  • Durée: 3h.
  • Venez avec le projet de votre choix et le matériel requis (tissu/patron/fil etc) et je serai là pour vous coacher et éclaircir tous les points obscurs.  Un bon moyen pour se lancer dans la réalisation de « Master Pièces » comme les chemises, manteaux, vestes et pantalons .

ateliers à thèmes

Techniques coutures
  • Durée de 2 à 4h selon la technique choisie.
  • Pose des différentes fermetures éclair, réalisation des différents types de poches, col et pied de col, fente indéchirable etc…
Techniques adaptations et ajustements
  • Durée : de 2 à 4 h.
  • Apprendre à définir les lignes stratégiques d’un patron, mixer différentes tailles, ajouter des pinces poitrines, ajustements de pantalon etc…
Fondamentaux
  • Durée : 2 à 3h
  • Utilisation et entretien d’une machine et  points de base
  • Notion de base sur les tissus
  • Tout savoir pour se servir d’un patron de couture pochette ou PDF

etc..

Patron ou projet sélectionné

Un atelier ou nous avancerons toutes ensemble autour d’un même patron que j’aurais moi-même choisi.

Elles ont participé...

"Merci à La Jolie Girafe de m'avoir transmis le goût pour la couture au travers d'ateliers dynamiques et conviviaux ! Je n'ai qu'un seul regret : ne plus pouvoir participer aux cours qui remontent à plus d'un an maintenant...! "
Johanna
"Nathalie est une vraie pro et ses ateliers sont très bien préparés : elle a même préparé un kit pour s'entrainer sur le montage de la braguette ! L'atelier se passe dans une ambiance décontractée mais studieuse et Nathalie a à cœur de vérifier tous les petits détails à soigner, et traque tous les petits fils qui dépassent... ;-) Grâce à elle, j'ai appris de chouettes astuces pour les surpiqûres ! "
Valérie
Un atelier au top pour coudre la chemise l'optimiste, une pièce dans laquelle je n'osais pas me lancer seule. Nathalie nous a guidées étape par étape et tout s'est bien passé dans la bonne humeur !
Gabrielle
Je ne peux que donner un avis hyper favorable pour les ateliers couture de Nathalie auxquels j’ai participé . Non seulement sur l'aspect technique et créatif mais également sur la facilité avec laquelle elle transmet son enseignement. J'ai beaucoup appris avec ce cours et elle nous enthousiasmait toujours par ses remarques motivantes pleines d'humour. Sans parler de son dynamisme, de ton temps généreux pour que l'on puisse finir notre ouvrage et son aide précieuse sur mes travaux persos...Merci encore et à très bientôt j'espère..
Pat
Nathalie a de la patience, de l'humour et beaucoup de pédagogie. Elle sait vous initier aux techniques de base comme aux procédés plus complexes (le fameux “passepoil” ou la fermeture éclair invisible). Elle s’adapte même à vos requêtes et vous guide pas à pas pour réaliser les modèles de votre choix.
Violaine
J’ai eu la chance te le plaisir d’assister à deux ateliers organisés par Nathalie La Jolie Girafe dans les locaux de sa collègue Elisa à Guipavas. Le premier en mars 2019, m’a permis de vaincre un Everest de la couture, le pantalon à braguette ! Pour être honnête, je ne me serai jamais lancée dans ce projet si la créatrice n’avait été à mes côtés… Trop d’incertitudes, de tâtonnements pour un résultat que je craignais insatisfaisant. J’ai donc grandement apprécié sa disponibilité avant l’atelier, lui-même, car elle m’a guidé et conseillé quant aux premières modifications à mettre en place sur le Basic Five, adaptées ma morphologie. J’ai donc participé à cet atelier en toute sérénité, dans la joie et la bonne humeur… et en suis ressortie, riche de plusieurs astuces quant à l’utilisation de matériaux et techniques facilitant les passages délicats… et plus sûre de mes compétences de « jeune » couturière. Un an plus tard, je n’ai pas hésité une seconde, lorsque Nathalie a proposé de coudre sa combinaison L’Accessible. Je disposais de ce patron depuis quelques mois, sans jamais avoir pris le temps de le coudre… L’émulation de créer ensemble, m’a permis de compter une nouvelle pièce à mon dressing, de coudre sans trembler ma première fermeture éclair invisible… Il n’y a pas de petites victoires ! Une chose est certaine, coudre un modèle, encadré par sa créatrice est une vraie opportunité. Merci Nathalie.
Isabelle
j'ai participé à l'atelier « l’optimiste »avec Nathalie au local de sa collègue Elisa à Guipavas. Atelier vraiment génial! En amont, super conseils par mail pour choisir la bonne taille , le bon tissus. Merci pour la réactivité et la patience. Lors de l'atelier, accompagnement individuel tenant compte du niveau de chaque participante.
Nadine