Je savais que je tenterai un jour ou l’autre une version robe du Basic Two. Ayant le crêpe parfait pour cela (non transparent et au tombé parfait), je me suis lancée (merci Aniline pour cette qualité).

Le Basic Two est un modèle que je porte régulièrement en demi-saison et une version robe n’était pas difficile de réalisation ; j’ai donc décidé de prolonger mes lignes de la blouse et d’ajouter une petite ceinture. Le seul point qui a suscité réflexion fut la suppression ou non du pli creux du dos. En effet, ayant un bonnet B, je savais que je pouvais me le permettre (bonnet supérieur, attention à la perte de confort dans le mouvement). Pour cette première version robe, j’ai finalement décidé de le garder. De souvenir, j’ai rallongé de 25 cm à partir du repère de fente côté, et j’ai rajouté 2 cm pour l’ourlet ensuite. J’aurais pu rallonger de 30 cm, cela aurait été mieux pour les levés de bras…

IMG_6022
IMG_6025 IMG_6023
IMG_6024

Crêpe Aniline, collection Made in France.

En toute sincérité, ce crêpe est parfait pour ce modèle ! Le tissage est serré et dense, le tombé bien lourd et fluide, je suis ravie ! Pour la coupe et la couture, j’avais pris soin d’amidonner mon tissu et n’ai donc pas eu de soucis.

La prochaine fois, je tenterai sans le pli, même si je trouve que l’ampleur ne gêne pas esthétiquement. Mais cela peut jouer des tours suivant le tissu…

Conclusion, je vais renouveler l’expérience car le Basic Two est vraiment simple à modifier pour obtenir une robe, et que je ne me lasse pas de l’encolure ; ) Reste à retrouver un crêpe aussi fin, dense et lourd, pour conserver ce joli tombé sans transparence !

En attendant, si celle-ci vous plaît, c’est ici qu’elle se trouve, et surtout ne manquez pas de profiter de 10% sur votre commande avec le code GIRAFE ! ;)

Taggé avec :
 

19 réponses à Ma version robe du Basic Two

  1. Christine dit :

    Cette transformation du Basic Two en robe est très réussie et ton crèpe a visiblement un très joli tombé.
    Je sais que je me répète mais, encore un grand bravo pour cette belle création !

  2. Fleurdelis dit :

    Très très jolie réalisation. ..qu’il est beau ce tissu.
    Pour information (je me permets hein) quand on parle du tissu je crois que c’est du crêpe. .la crêpe c’est bon avec de la confiture …
    Belle journée à toi

  3. Oh j’adore! Je savais déjà que je voulais faire la basic 2 en robe, mais là, je la veux encore plus!!!

  4. Marick dit :

    Jolie version !!!

  5. Pfiou, mais qu’est-ce que t’es belle :) elle est canon cette robette !

  6. by Coconuts dit :

    Qu’est ce que t’es mimi dans cette robe…
    Très joli hacking de ton patron et le tissu à l’air idéal pour le printemps mais également pour l’automne.
    Concernant la longueur, même les bras levés, ne rajoute rien, c’est parfait comme ça.

  7. Laudette dit :

    JE LE SAVAIS !!! Je l’avais dit, je l’avais planifié, j’ai même déjà le tissu. Mais bon, j’ai pas commencé…
    La Basic Two est faite pour être convertie en ROBE.
    Alleluia !!!

  8. Viodely dit :

    Superbe… j’ai acheté le modèle il n’y a pas longtemps et ne me suis pas encore lancée, ayant des « épaules de camionneur » couplé à une poitrine allaitement qui veut pas disparaitre… le pli creux dos est pour moi plus que nécessaire… Cette version est superbe et le passepoil derrière juste wahouuu :)
    Bon we

  9. Smichkine dit :

    j’ai presque terminé ma première version, et déjà je pense à une suivante …. j’attends l’essayage pour voir ce que je vais en faire, mais cette idée de robe me tente particulièrement …..
    j’ai adoré le coudre en tout cas, merci pour ce chouette patron tellement bien conçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *