Je pense que le titre de cet article résume très bien mon appréciation de ce patron que j’ai découvert grâce à Anna et sa rubrique les sorties du mois. Je ne connaissais pas du tout la marque Paprikapatterns, mais lorsque j’ai découvert le sweat Jasper, cela a été LE coup de foudre ! Un sweat qui me correspond à 200% !

Je ne l’ai pas acheté tout de suite malgré tout, car je savais que je manquais de temps lors de sa sortie, mais une fois l’horizon dégagé ne serait-ce qu’un minimum, je me suis lancée ! Ce patron est présenté et expliqué en anglais, mais les dessins sont clairs et bien assez nombreux, même pour celles qui ne maîtrisent pas la langue (et puis avec tous les traducteurs du net pour les grandes lignes…). Ce modèle n’est pas difficile à réaliser et tout coïncide bien. La seule difficulté réside dans les poches mais un Pas à Pas est mis à disposition sur le site ici, et fait disparaitre du même coup toutes difficultés.  C’est un modèle assez ajusté, et comme je le souhaitais un peu loose, j’ai pris la taille au-dessus de celle qui me correspondait dans le tableau. J’ai obtenu exactement l’effet souhaité.

Je me suis cantonnée à la version qui m’a faite craquer, c’est à dire la version SWEAT avec col tombant, mais Paprikapatterns vous propose également une version avec capuche, et le tout en version robe également.

Quand on aime, on ne compte pas, donc je me suis faite plaisir et vous présente aujourd’hui 3 Sweats différents ! À noter que j’ai réalisé les miens en Jersey et non en molleton. Le tout premier, c’est mon chouchou, dans un interlock de La Modette:

IMG_9599
IMG_9597 IMG_9600

Le second et le troisième sont dans un jersey coton et viscose trouvés chez Tissu.net l’été dernier. Ils devaient se transformer en Moneta, mais après ma première réalisation de cette robe, j’ai pensé que mes tissus seraient bien mieux en Jasper ! Je vous préviens, cette séance photo est vraiment partie dans tous les sens, orientée autour d’une bonne humeur collective et de mon obsession du raccord chaussures / top !

IMG_9594
IMG_9596 IMG_9595

Je ne vous avais pas montré mes bottes canard ?

IMG_9601
IMG_9605 IMG_9603

Alors thanks to you Paprika patterns ! Love it !

Je suis ravie de mes Jasper, et je me fais violence pour ne pas les sortir de ma penderie tous les jours ! Un peu comme avec mes Aristos en fait!

Je profite également de cet article pour répondre, avec plaisir, à certaines questions, remarques reçues :

1-  Oui, je couds toutes marques de patrons et pas seulement la mienne et, cela ne me pose aucun soucis ! Je suis une passionnée de couture avant tout et, n’ai à mon goût, aucune raison de me priver du beau et bon travail d’autrui.

2- Oui j’en parle sans me soucier d’un quelconque « préjudice » pour mon propre travail.  J’ai plaisir à partager voilà tout.

3- Oui mes patrons sont tracés à la main, et même à main levée pour la version finale feutre, quand le modèle me le permet. J’aime cette méthode, le papier, le crayon, la gomme, les perroquets… je trace, je gomme, je retrace, je regomme… ou pas…  C’est un peu le livre papier contre la liseuse. Moi je fais partie de celles qui vont dans les petites librairies de quartier, pour prendre sa dose « de parfum littéraire ». De plus, je passe déjà tellement de temps sur l’outil informatique, que je suis bien contente de ne pas travailler avec lui dès que je le peux.

4- J’espère sincèrement, mais vraiment très sincèrement, réussir à proposer La Jupette et l’Aristo en taille 44 et 46 à la fin de l’été, ainsi que tous les autres patrons plus tard.

5- Non, je ne sors pas tous les patrons que je trace. Il faut que je sois convaincue par le modèle, que je sois certaine de pouvoir vous fournir les informations techniques précises pour le réaliser facilement ( j’ai des lacunes en dessin sur ordinateur), que le patron ne fasse pas doublon par apport à ce que l’on peut déjà trouver, et bien sûr, un minimum d’engouement de votre part est utile.

Je vous laisse maintenant sur une note moins sérieuse avec des photos bonus du n’importe quoi de notre séance photo :

IMG_9604

Et là tu les vois mes chaussures raccord?

Sinon je peux faire du yoga pour montrer mes bottes avec?

Sinon je peux faire du yoga pour montrer mes bottes avec?

Taggé avec :
 

31 réponses à In love with Jasper Sweater

  1. sylviedeb dit :

    rho magnifique modèle . Il est bien beau Jasper. Enfin je devrais ils sont bien beaux. Bravo et merci infiniment pour tout ce partage. J’aime beaucoup l’humeur et l’humour de votre article. Belle fin de dimanche

  2. emilie94410 dit :

    Ahaha c’était la note bonne humeur de la soirée! :) Merci <3

  3. Pause Couture dit :

    Pas fan à 100% de ce patron, je préfère 100 fois plus l’aristo que je trouve plus féminin.

  4. Quelle productivité!
    Ils m’ont l’air bien confortables et mettent de bonne humeur…
    Merci pour ces photos où les sourires sont présents. ça fait du bien…
    Belle soirée

  5. Zéphine dit :

    Quelle souplesse!
    J’adore la version rose et son pendant bleu… Mais rien ne vaut l’aristo à mes yeux, même si ce Jasper est très chouette aussi

  6. Ouistiti dit :

    J adore !!!!!! Bravo !je comprends que tu l aimes car Il me fait penser a l aristo que j adore aussi !

  7. niffar dit :

    très chouette, j’adore en plus votre bonne humeur, mais j’attends avec impatience les tailles 44 ou 46 de aristo et jupette, c’est plus mon style, mais il va falloir être patiente…..

  8. Belinda dit :

    merci pour cette bonne humeur :-)
    Merci pour le lien car on voit bien les différents modèles qui sont chouettes aussi
    et merci pour les grandes tailles :-D

  9. Mon Roy'Home dit :

    Elle fait plaisir à voir cette bonne humeur ! Et j’aime beaucoup le raccord chaussures roses !En tout cas, ce modèle te correspond bien, je ne suis pas étonné qu’il y ai déjà 3 versions !

  10. Alice dit :

    il sont tops tes Jasper!! et ces tissus… j’adore! quant aux raccords avec les shoots, je ne peux qu’adhérer moi qui aie la manie de l’assorti…!!!

  11. Sandrine dit :

    Je trouve que ce patron te correspond parfaitement !!! Et très versions colorées font du bien au moral ☺

  12. Pascalou dit :

    Je découvre votre blog et suis enchantée de la bonne humeur qui s’en dégage. Gros coup de coeur pour vos patrons que je viens de mettre dans mon panier et que je vais très vite tester.
    Bonne continuation et ne changez rien.

  13. Mimoutch dit :

    C’est clairement un modèle que tu aurais pu créer, avec tous ses détails stylés ! J’aime beaucoup, merci pour cette jolie découverte.
    Et bravo pour les raccords haut-bas qui m’ont fait bien rire !

    • lajoliegirafe dit :

      Parfait, le rire étant très bon pour la santé, je suis heureuse d’avoir été à l’origine des tiens; ) Et il vrai que j’adore ce patron parce qu’il me correspond beaucoup! Bises.

  14. pailhe dit :

    Comment fait-on pour avoir ce patron?

  15. aurore dit :

    Bonjour, j’adore vos réalisations et les photos suintent la bonne humeur ça fait plaisir à voir :D
    Je suis tombée amoureuse de vos patrons même si je n’ai pas encore eu le temps d’en faire j’ai tout imprimé déja (me manque que la distinguée qui n’était pas encore en ligne lors de mon achat mais elle va surement rejoindre ses copains patrons sous peu lol)
    très belles réalisations des sweats

  16. […] à la recherche des impressions d’autres couturières et je suis tombée sur les chouettes Jaspers de La Jolie Girafe qui sont… en jersey ! Ben voilà, nickel ! Rien n’est impossible ! Les poignets de manches, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *