Voilà la version de l’inédit, en tissu molletonné noir/doré et passepoil doré « maison ».

Cousu en taille S, aucune modification.

J’ai voulu le coudre en partie à la surjeteuse (mon niveau est très très débutant en surjeteuse…) justement pour me familiariser avec la machine.
Le hic, c’est le passepoil, n’ayant pas le pied adapté j’ai fait toutes les étapes avec le passepoil à la machine à coudre, ce qui a occasionné quelques bidouillages et des finitions un peu bancales par endroits.

Ma parementure est en jersey noir, je n’ai pas utilisé de formband (je ne sais pas ce que c’est… peut-être un thermocollant?), j’avais vu sur un blog une réalisation de l’inédit avec du passepoil élastique qui évitait d’avoir à utiliser le formband. J’ai donc réalisé mon passepoil doré avec du jersey doré et de l’élastique rond et j’ai dû « tendre » un peu l’élastique au niveau de l’encolure pour ne pas qu’elle bâille. Du coup ça tire un peu sur les hauts des manches.Peut-être qu’une matière non extensible pour la parementure est préférable (mais du coup on perd l’élasticité du molleton?) ou alors il fallait thermocoller…

Au final, ce modèle me plaît beaucoup : l’encolure est originale, dégagée sans être trop décolletée, les poches sont parfaites pour y mettre les mains, bref confortable et féminin comme promis !

Share





Taggé avec :
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]