C’est pleine d’enthousiasme et à la limite de l’excitation que je rédige cet article, afin de vous faire part de la soirée d’inauguration du magasin et atelier couture « Coudre Lyon » et, surement le plus important à vos yeux, vous offrir la possibilité de participer au concours organisé par cette enseigne, qui offrira une Machine à coudre Brother à l’heureuse élue! Voici la  « bête » à remporter :

 

Mais laissez moi  tout d’abord le plaisir de vous parler de cette soirée qui s’est donc passé dans les locaux de Coudre Lyon :

Nous étions environ 25 blogueuses, couturières, modélistes, tricoteuses, textile designer… Un joli éventail du monde de la couture et du tricot, présentant de multiples caractères et donc univers différents. Rien que cela était vraiment intéressant. Nous avions la chance de compter parmi nous les représentants des marques de machine vendues en magasin (Brother, Elna, Bernina, Pfaff, Babylock) ravis de pouvoir répondre à la moindre de nos questions, tout comme l’entière équipe du magasin (très sympathique de surcroît).

Moi qui sors rarement de ma grotte (dixit mes proches) car je vous l’avoue, je suis toujours pleine de trac et d’appréhension quand je « dois » rencontrer de nouvelles personnes, j’ai passé une soirée tout simplement excellente !

Qu’il est bon d’échanger directement, de vive voix, sur des sujets qui tombent spontanément au fil des discussions ! Oublié le point de l’article du jour, ou la couture « x » de la photo du jour sur les réseaux sociaux : discussions en live, spontanéité, naturel, réalité simple…. J’ai adoré !

J’ai fait connaissance avec certaines personnes, j’en ai rencontré d’autres que je connaissais déjà à travers les réseaux sociaux  mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de parler à toutes à mon grand regret.

 

Vous reconnaissez ?  ; )

J’ai aussi eu l’occasion de discuter avec la talentueuse Emilie Pouillot-Ferrrand, auteur du livre « Couture Initiation et Perfectionnement » aux Editions La Plage:

Je vous le dis très sincèrement, derrière ce très bel et bon ouvrage se cache une bien belle personne qui a fort bien travaillé ! Cet ouvrage grouille d’informations utiles, importantes que nous devrions finalement toutes connaître ! On y parle tissus, techniques, vocabulaire spécifique et on  apprend facilement grâce aux nombreuses photos! Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur des termes techniques suite à mon précédent post (et je vais bien sûr y répondre), je ne peux que vous conseiller d’intégrer ce beau livre  à votre bibliothèque. On trouve certes des réponses sur nos blogs mais rien n’est plus complet et clair qu’un bon ouvrage !

 

Je ne vous cache pas que je l’ai moi-même acheté et j’en suis ravie!

Mais comment participer à ce concours proposé par « Coudre Lyon » ? Rien de plus simple, il vous suffit de répondre au questionnaire ici (oui oui, clique !) avant le 31 mars et ensuite on croise les doigts pour le tirage au sort !

Bonne chance à toutes les filles !

 

44 réponses à Inauguration Coudre Lyon : gagner une MAC Brother

  1. Céline dit :

    Cette chance d’avoir pu faire l’inauguration ! Moi j’y suis passée pour faire réviser ma machine mardi dernier. J’aurais tellement aimé te rencontrer. Parce que pour moi c’est toi la star. Bon je participerai au concours en espérant avoir de la chance.

  2. Chahrazed HADJI dit :

    Merci pour le partage Nathalie.

    ça y est c’est fait.

  3. kris69 dit :

    enfin ça bouge un peu à Lyon dans ce domaine
    moi qui suis une couturière tricoteuse bricoleuse , je compte sur vous pour l’animation de ce magasin et ne manquerai pas de vous rendre visite
    je tente aussi ma chance
    bon WE

  4. Mathilde dit :

    Merci pour vos partages et pour ce chouette concours ! Je tente ma chance.
    Bon weekend,

  5. Laure dit :

    Merciiii, trop sympa ce petit concours!!

  6. Gigi dit :

    Oh oui, je tente ma chance aussi ! Merci pour cette info et ce partage ! Bonne fin de semaine

  7. Betty dit :

    ça c’est génia! que de beaux souvenirs vont te rester! merci pour le concours! bisous!

  8. marie-sophie dit :

    merci pour ce bel article, des têtes reconnues, une belle ambiance, un joli moment certainement ! de jolis souvenirs et de belles rencontres !

  9. merci à toi pour partager ces belles photos et ce beau concours. Je participe bien sûr 🙂

  10. zabeth dit :

    Je suis de Grenoble et j’ai découvert tout récemment lajoliegirafe. Lyon n’est pas loin, il faudra que j’y fasse un tour. Merci pour ce partage et je souhaite bonne chance à tous et à toutes!

  11. Merci pour cette offre de jeu auquel je participe (la mienne aurait bien besoin d’être remplacée). merci aussi de me faire connaître cette adresse à Lyon où j’ai souvent l’occasion d’y aller. A bientôt. Et j’ose croire en ma chance !

  12. Faivre-Pierret dit :

    brave machine Brother qui travaille avec moi 5à6 heures par jour ,depuis bientôt 10 ans . je participe donc au concours .
    A bientôt .

  13. BESNARD dit :

    Un JEU… Je JOUE !
    Bonne couture à toutes les piquées…

  14. MARCHAL dit :

    Merci pour ce partage et la découverte de cette boutique !

  15. AxelleC dit :

    Hé hé chouette ! Je ne suis pas très loin de Lyon…

  16. laure dit :

    oh quel beau cadeau…cette soirée semblait delicieuse…je croise les doigts
    laure

  17. jaouen dit :

    Oulala!! je croise les doigts! je rêverai gagner cette machine!!

  18. 2etoiles dit :

    Ohhhh!!!trop bien, il fait envie cet atelier….et cette machine waouh! Je participe et je tente ma chance! Merci!

  19. Catherine C dit :

    Même si je suis loin de Lyon, je tente ma chance pour cette machine.
    Merci pour tous les partages.

  20. elizaT dit :

    Merci pour ce partage!
    je participe bien que j’aille de façon très aléatoire sur Lyon!
    je suis ravie que cette soirée t’ai autant plu! c’est toujours fort intéressant d’échanger et de rencontrer des gens qui partage la même passion!
    continue de nous faire rêver!

  21. Lo dit :

    c’est génial, mais tu vas y faire des animations ???
    bonne journée
    Lo

  22. Je suis ravie de t’avoir invitée et j’étais encore plus heureuse de faire ta connaissance. Tu as bien fait de passer outre ta timidité et de sortir de tes montagnes. D’autant plus que tu as été l’une des heureuses gagnantes. J’espère te revoir bientôt (dans tes montagnes ou dans les miennes). Merci pour ce bel article.

  23. zigoudi dit :

    merci pour ce jeu 🙂 et surtout pour tout le reste (conseils, patrons et bonne humeur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]