Je ne sais pas si vous connaissez Sylvie et son blog (ici), mais c’est grâce à elle que ces pièces de ma garde robe ont vu le jour. En effet notre compère couturière a pour habitude de nous lancer des défis couturesques : coudre une robe longue, coudre un manteau, coudre de la dentelle ….. coudre du jacquard ! Notre Sylvie regorge de bonnes idées qui nous rassemblent toutes autour d’un même objectif, et je trouve cela vraiment très sympathique et intéressant. C’est souvent l’occasion de découvrir les goûts, les affinités, la créativité de chacune sur un thème imposé.

Le dernier défi relevé fût celui autour du jacquard et si je vous parle plus en détail de ma propre réalisation, vous pouvez toujours découvrir la belle galerie des réalisations chez Sylvie ! Il y a de tout !  Découvrir cette matière autour de tous ces modèles est vraiment intéressant.

Comme il ne me restait qu’un seul coupon de jacquard de 1m, il était évident que je n’allais pas me coudre une veste … il ne me restait guère que les options short ou jupe. Ne trouvant pas de patron de short me faisant défaillir, je m’en suis retournée au patron de jupe 1001 Perles d’Ivannes Soufflet. Je ne suis pas sure qu’il soit  bien nécessaire de vous le détailler, car il me semble que ce patron est connu comme le loup blanc, mais je vais tout de même récapituler l’essentiel.

Il s’agit d’un patron PDF de jupe taille basse, dos élastiqué, en  4 versions, toutes avec ou sans poche, du 32 au 54, au prix de 9€50.

 
 
 

J’ai choisi de réaliser la version A, avec poches et ajout de passepoil contrastant.  Je vous montre déjà le résultat de cette couture, que j’ai choisi d’accompagner d’un trop top Over Size assorti. Lisez bien la suite, car il y a des informations qui pourraient vous être utiles ; )

Jupe 1001 perles et trop Top XL
Jupe 1001 perles et trop Top XL
Jupe 1001 perles et trop Top XL Jupe 1001 perles et trop Top XL
Jupe 1001 perles et trop Top XL
Jupe 1001 perles et trop Top XL

Jupe  1001 perles version A taille 36 en jacquard de chez Little fabrics, et trop Top version Over size taille 34 en jersey du grossiste.

Je suis beaucoup plus satisfaite de cette version de 1001 perles que de ma toute première il y a de cela plus d’un an. J’avais réalisé la version C de la jupe en taille 38, comme me l’indiquait le tableau de mesures. J’ai trouvé le résultat trop grand à mon goût et me suis sentie moins à mon avantage que si j’avais choisi une taille en dessous. Vous pouvez voir ma première réalisation ici.

J’ai donc réalisé cette 2eme version une taille en dessous de celle préconisée et je me sens bien mieux dedans : moins perdue. Je ne suis pas serrée du tout, et je peux la porter bien basse, comme prévu, si je le veux. Je l’enfile sans aucun soucis par le bas.

De plus avec une taille en moins, la ceinture élastiquée dos est plus étirée et les fronces me choquent beaucoup moins que pour ma première version. Je réitérerai surement dans cette même taille car c’est un modèle très agréable à porter. Evidemment je sais ce qui me reste à faire avec ma version ensoleillée pour qu’elle me convienne mieux …

Quant au trop top, je n’en suis pas à ma première version non plus. Pour des versions chaîne et trame, j’avais déjà avoué choisir une taille en dessous du tableau. Cette fois-ci, pour la version Over size selon le tutoriel d’Ivannes ici, j’ai choisi de jouer 2 tailles en dessous ! Eh bien c’est sans regret !  Mon jersey étant en plus de mauvaise qualité et se détendant au repassage et au porté, je pense que si je ne l’avais pas fait en 34,  je serais passé à travers !

Je pense cette fois-ci m’être bien appropriée ces patrons, selon mes goûts, mes attentes et ma morphologie et j’en suis ravie ! Au final j’ai rempli ma mission Jacquard et gagné une tenue super confort et  bien sympa !

Taggé avec :
 

12 réponses à Ma jupe 1001 perles pour le défi Jacquard

  1. AxelleC dit :

    Très jolie tenue en effet, bien ajustée pour la jupe ! Et tu as bien fait de choisir une (voire 2 !) taille en-dessous !

  2. syle dit :

    oh comme c’est agréable de lire l’intro de ton post. Merci Nath !
    Ta jupe est superbe et à mon goût aussi 😉 Comme d’habitudes, les photos sont parfaites et le sourire charmant.
    Merci d’être fidèle à mes défis et rendez-vous au prochain je l’espère !
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

  3. Doudi750 dit :

    Trop jolie !!! Comme toujours
    Elle te va super bien cette jupe

  4. isabelle dit :

    J’adore !!!!! C’est top ! les modèles, la couleur ! C’est parfait et porté à merveille. Tu es ravissante ma belle !

  5. Nathalie dit :

    Merci, ça donne vraiment envie de se lancer et de tester la pose du passepoil avec une version A.

  6. Domi66 dit :

    Super, on ne se lasse pas de ce modèle !
    J’aime le choix des couleurs.
    Merci pour ce sourire qui respire la joie et réchauffe l’atmosphère.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]