Des vraies jupes short ces Madinina ! Et pas n’importe quelle jupe-short, mais celle que vous enfilerez avec autant de rapidité et de plaisir que vous en aurez eu à la coudre ! Je vous le garantis, il s’agit d’un modèle merveilleusement addictif ! 

En effet, Madinina se réalise très vite et facilement, sans même disposer d’une surjeteuse. Le point extensible de votre MAC et l’aiguille double suffiront à sa réalisation. 

Comme d’habitude, vous disposerez d’un cahier technique avec de nombreux schémas et même d’un pas pas pour la pose du fameux framilastic.

D’ailleurs, je vous le dis tout de suite, ce petit dernier vous garantit le bon et beau seyant du modèle, le confort plus qu’appréciable mais aussi une résistance aux hautes températures et au chlore ! ;) Vous l’avez compris ce modèle est aussi parfait pour les sports nautiques, car il peut se réaliser en lycra ou jersey spécifique maillot de bain. A vous les séances de paddle en Madinina !

Ce modèle me démangeait depuis très longtemps… J’étais déjà hyper contente une fois le travail achevé pour l’envoi en test, mais je fus carrément aux anges quand toute l’équipe me fit ses retours: la facilité et rapidité de réalisation, le confort et l’esthétisme du modèle ont provoqué une unanimité et un enthousiasme non dissimulé !

Mais avant de vous laisser découvrir les versions et avis des testeuses,  je partage déjà mes propres versions. Portées aussi bien lors de ballades, randos, parties de badminton et tennis, je les apprécie tout autant les jours de farniente !;) 

Patron jupe-short Madinina ODV La Jolie Girafe
Patron jupe-short Madinina ODV La Jolie Girafe
Patron jupe short Madinina
Patron jupe-short Madinina ODV La Jolie Girafe
Patron jupe-short Madinina ODV La Jolie Girafe

Patron jupe-short Madinina, taille S, sans modification, en jersey de coton bio C-Pauli, et Top Basic One.

Patron jupe-short Madinina ODV La Jolie Girafe
Patron Jupe Short Madinina
Patron jupe-short Madinina ODV La Jolie Girafe

Patron jupe-short Madinina taille S sans modification, avec short en jersey de coton Oeke-tex et jupe en jersey de tencel Oeke-Tex dégoté chez Rascol. Top Basic one.

Patron jupe-short Madinina ODV La Jolie Girafe
Patron jupe-short Madinina ODV La Jolie Girafe

Patron jupe-short Madinina, taille S sans modification, en jersey de tencel oeke-Tex dégoté chez Rascol et débardeur Basic One.

Patron jupe-short Madinina, taille S sans modification, en lycra maillot de bain oeke-Tex dégoté chez Tissus Lionel, avec Le basic One hacké en brassière.

Faites moi savoir si vous êtes intéressées par le hacking du Basic One en brassière ! Je vous préparerais un article avec un tuto si vous êtes motivées;)

Très honnêtement, je ne vois pas quoi vous dire de plus concernant ce modèle qui ne présente pas de points techniques particuliers, alors plutôt que de « broder » cet article, j’aime autant tout vous renseigner de suite le nom des testeuses afin que vous puissiez peaufiner votre avis :

Cindy, Marie, Muriel, Marick, Madeline, Katell, Anne, Lydie, Corinne et Stéphanie ;

Et si vous êtes déjà conquises, la boutique c’est par ici, du S au 4XL ;) 

 

 

 

27 réponses à On Dirait des Vraies jupes-short ces Madinina

  1. Emilie dit :

    J’a-do-re. Une fois de plus un super patron, hâte de le tester, merci :)

  2. Viodely dit :

    Excellent ! j’ai foncé sur le site pour le commander, demain j’imprime !!!! Merci pour cette pépite :)
    et si tu cherches à étoffer ton panel de testeuses, je suis ton homme, ou enfin ta femme, heu..; bref je suis disponible :)

  3. Karine Perrault dit :

    Super idée cette jupette short et oui oui oui pour le tuto du hacking du Basic One en brassière

  4. cindy dit :

    je te le redis ici, mais ce patron est vraiment topissime

    moi j adore aussi ta version baignade avec ce basic one trop beau

  5. elizaT dit :

    wahou! tu nous gâtes!!!!!
    et en plus tu nous propose la version baignade : j’adore!
    Merci et oui je vais l’avoir pour l’été!

  6. Alexandra BOnnaudet dit :

    Waouh… quand ton vêtement préféré, que tu n’arrives pas à trouver dans le commerce adapté à tes formes… fait son apparition comme ça un lundi de retour de grand week end, tu crois rêver… mais non Jolie Girafe l’a fait !
    Quel bonheur ! dès que je trouve un mètre ruban, j’achète
    je suis aussi preneuse du hack du basic one
    Merci beaucoup à toi

  7. Cathy dit :

    alors moi j’attends avec impatiente ce tuto de brassière avec le Basic One !!! franchement c’est une excellente idée de proposer une version maillot de bain !! bravo !!

  8. AxelleC dit :

    Sympa ce petit côté sportwear !

  9. aelys dit :

    Complètement in love de ce nouveau patron, ca me motiverai presque à mettre au sport, rien que pour pouvoir le porter ! :)
    et donc hyper intéressée par ton hacking du basic one. Comme je ne pense pas assumée une jupe aussi courte, le maillot de bain est une option qui me tente beaucoup beaucoup beaucoup.

  10. Elisabeth DOUET dit :

    Super sympa, et bravo pour les photos !

  11. Aurélie dit :

    Chouette patron, je viens d’acheter le basic one et suis bien motivée pour le patron hacké !!!!

  12. Véronique dit :

    J’adore !! Ça va être le patron chouchou de cet été je pense : en maillot, en jersey (nickel pour utiliser les restes de coupons préféré en plus !), Tout y passera.
    Quant au hack du Basic One en brassière : oh que oui !!!

  13. Marick dit :

    Ah oui volontiers pour le hacking du basic one, ca fait un super joli haut !

  14. Nathalie dit :

    C’est exactement le patron que je cherchais, j’ai des jupes shorts de décathlon pour randonner mais pouvoir les remplacer par une version home made c’est topissime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *