Le magasine La Maison Victor a fait battre mon coeur plus d’une fois ces dernier temps et le numéro de sept/oct 2015 n’est passé inaperçu auprès de personne, avec la fameuse robe LORA ! Rien d’original donc, les versions de cette robe étant plus que florissantes sur la toile, mais ce n’est pas sans un engouement certain, que je vous présente mes versions.
Cette robe est un classique, un must-have de la garde-robe ! Elégante, assez confortable et terriblement féminine ! Je vous présente aujourd’hui mes versions hivernales, car il est plus que probable que des versions estivales soient réalisées plus tard. Je suis très contente de ces premières versions et je les définis comme “les robes de resto” parfaites!
Allez, on passe aux photos, et je vous en dis plus ensuite :
|
||
Ma toute première version molleton fin des Coupons de St pierre
|
||
En mélange Laine (86%) et élasthane (4%) de chez Toto Tissu ( une tuerie de confort, chaleur, douceur).
|
||
En mélange polyesther , viscose et élasthane des Tissus des Ursules.
J’ai beaucoup lu que ce modèle taillait petit aux hanches et, j’étais partie pour décalquer une taille supérieure à ce niveau là. Mais c’était avant de découvrir le tracé sur la planche. En effet, les hanches sont largement dessinées et nul besoin de ligne repère pour deviner où elles se situent… Je me suis donc ravisée et la taille préconisée par le tableau fût coupée. Sans regret ! Ma première version, en molleton fin très extensible et souple ne manque pas de confort et, j’ai largement la place (je ne prenais pas trop de risque avec cette matière). Tout passe en restant confortable dans les suivantes.
Je n’ai donc pas effectué de grandes modifications sur ce patron si ce n’est l’habituelle reprise pour ma stature, qui m’oblige à remonter la taille d’1cm.
Pour ma dernière version, j’ai finalement remplacé les plis par des pinces. Le polyester gonflait et les plis étaient disgracieux, aussi bien de face que de profil.
J’ai évité le poches sur ma version molleton car je craignais la sur-épaisseur. Je les ai réalisées pour la seconde, et si il est vrai que cela est très très très pratique, j’ai préféré les oublier pour ma version rouge que je voulais plus élégante (ce fût ma robe de noël ). J’ai également pris le parti de rallonger cette dernière en reprenant légèrement la courbe, pour un effet jupe crayon.
Niveau technique, ce modèle n’a rien de compliqué ! Même pas les poches ! Tout est fort bien illustré et expliqué, si bien que je la pense accessible à toutes, surtout avec des tissus bien extensibles qui nous dispensent de la fermeture éclair invisible.
Je ne les porte pas aussi souvent que certaines coutures qui me semblent plus “casual”, mais elles font partie de mes chouchoutes pour les soirées resto ! Bien couvrantes, il suffit de choisir un tissu chaud comme la laine pour les porter sans risque de congélation l’hiver, et ce n’est pas un petit atout !
Vous l’aurez compris, je suis ravie de ces 3 coutures ! Bientôt je vous parle d’Eden….. Gros gros gros coup de coeur pour moi !
Elles sont magnifiques toutes les trois mais, j’ai un petit penchant pour la rouge. Ce modèle est très élégant et (te) donne une très jolie silhouette !:) Je pense que je vais ENCORE rallonger ma liste !
Bravo pour ton choix de tissu et ces belles réalisations !
Elles seraient également parfaites pour travailler! Superbes!
Elle me faisait de l’œil dans le magasine et tes versions me donnent envie de m’y mettre rapidement
Très très jolies versions de cette robe…j’ai un petit faible pour la rouge.
Elles sont magnifiques!!! et je t’envie : la mienne, en bleu canard, dort pour le moment dans les “en cours” car j’ai bloqué au niveau des poches :-( j’ai enfin compris le montage et je la reprends très vite : tu viens de me motiver! merci !!!!!
Ce sont de très belles robes, et pas uniquement “Resto” à mon avis. C’est sur que pour faire la cuisine il serait dommage de les tacher et les embaumer, mais pour le bureau, les salons de thé ou la visite d’une expo, elles ne passeront pas inaperçues.
Qu’elles sont belles…
Joli travail ! Ta garde robe s’agrandit joliment !
Ce modèle de robe est en effet simple et élégant et les tissus mailles ou fin lainage le mette en valeur ;
Les poches et plis sur les hanches m’avaient rebutés (il faut avoir comme toi une taille de guêpe)mais ta version rouge est magnifique, te va à ravir, et je cours ressortir mon catalogue !
Merci de continuer à nous régaler, motiver sur ton blog, car je tente de te suivre sur Instagram mais poster ici permet d’admirer,d’y revenir et donner de nombreux détails techniques.
Alors merci.
J’adore ta version en rouge, mais les deux autres sont très sympa aussi. Cette robe fait partie de ma (très, très longue) to do list. Ton post risque sérieusement de les faire remonter en tête de liste plus rapidement que prévu! ;-) Bravo!
Elles sont très belles! J’adore la rouge.Peu de femmes assument de porter cette couelur.
Je crois bien qu’aucune couleur me fait peur! Seul le vert anis est banni chez moi pour une réelle incompatibilité niveau teint….. Vive la couleur!
Mais elles sont trop canons tes robes !!
C’est exactement le type de robe que j’aime porter (avec un poil plus d’ampleur au niveau des hanches peut-être).
Elles te vont comme un gant, j’adore j’adore !!
Merci Camille! Et elles sont confortables! Surtout celle en molleton, on s’y sent comme dans une robe doudou! Trop bien!; )
La rouge est canon !!!!!!!! Mais j’y pense………J’ai le numéro sept/oct 2015 de LMV alors hop hop hop au boulot !
mais oui , hop, hop, hop, au boulot! et en rouge!; ) merci pour ces gentils mots!
Qu’elles sont belles toutes les 3 ! Difficile de choisir entre les différentes versions ! … Le patron décalqué et découpé attend son heure depuis un moment chez moi, mais après mes déconvenues avec ma Harriet du nouvel-an, que j’ai dû reprendre de partout, j’hésitais à me lancer avec un autre modèle de LMV … Tu vas me faire changer d’avis !
Comme je te l’ai déjà écrit, Harriet ne fut pas un succès de mon côté non plus… vraiment trop grande…. Mais celles ci tombent vraiment bien! J’espère que tu en seras aussi contente que moi!
Elles sont magnifiques, et tu es divine dedans!!
oh la la, merci beaucoup, je suis touchée…
J’adore tes Lora, surtout la rouge. J’ai été une petite joueuse quand j’ai fait la mienne, elle est donc noire, mais ta version rouge m’inspire beaucoup. Tu es canon dans les trois versions.
Merci, merci; ) t’inquiète, je t’avais reconnue ; ) je torve que ce modèle se prête bien au rouge, tu devrais te lancer!
Hi Hi, t’as vu je suis incognito!!! J’ai écrit le captcha à la place de mon nom, mais c’est bien moi, little something!!!
Elles sont tres belles et super classe.
Merci beaucoup Aurore c’est très gentil.
Très jolies robes de resto ! Toutes les 3 parfaites, c’est un fait ! Elles te vont comme un gant ! Monsieur va pouvoir te sortir de nombreuses fois, et ça tombe bien : la rouge sera dans le thème du week end, n’est ce pas ! ^^
Si cela pouvait le motiver! hahaha! bon, je ne vais pas râler…. vu les vacances que l’on passe; )
Elles sont vraiment superbes ! J’ai une petite préférence pour la preum’s :-)
C’est celle que je porte le plus…. pas étonnant n’est ce pas!?; )
Superbes HUBny5toutes les 3, du coup j ai commandé le numéro chez Maison Victor, je viens de le recevoir, il me reste à dénicher le tissu de mes rêves, pas le plus’simple, sur Compiègne !
En attendant vos prochaines réalisations
Merci! Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver son bonheur niveau tissu mais je suis sure que ce sera bientôt chose faite; )
Joli modèle! Ces deux robes sont magnifiques!
Merci beaucoup, c’est très gentil!
elles sont toutes les 3 magnifiques, comme toi j’ai eu un coup de coeur pour ce patron…
Un super classique de la garde robe pour toutes les occasions suivant le choix de tissu!
Elles sont superbes! Petite question, le tissus gris en laine et elastane est il lavable en machine? Je n ai jamais osé essayer ce style de tissus, ce qui serait pourtant bien l hiver.
Moi je l’ai lavé à la main…. trop peur de l’abimer!
Elles sont très jolies et si bien réalisées!
Je suis occupée à réaliser ma première lorette, j’ai découpé la taille 38 et je remarque que les pinces du dos ne correspondent pas entre le haut et le bas. Avez-vous eu ce problème? Merci.
J’espère que tu t’en es sortie depuis ma réponse par mail? J’avoue n’avoir eu aucun soucis, sinon je vous en aurais parlé!
Bonsoir,elles sont toutes les trois ravissantes je suis en train de me la faire en jersey gris mais justement moi je bloque sur la poche je ne comprend pas qu’il y est pas de fond de poche si tu peut m’eclairer sa seras chouette bonne soirée
La poche et le fond de poche ne font qu’un sur ce modèle. Il suffit de plier le gabarit ; )
Bonjour
Superbes toutes ces Lora Surtout la rouge Je viens d’acheter un lainage gris à poser pour ma future réalisation
Mais je trouve que sur le plan le bas est un peu court as-tu eu besoin de rallonger le patron pour qu’elle tombe aux genoux ?
Merci et bravo
Josiane
J’ai très légèrement rallongé la rouge mais rien d’exceptionnel. De souvenir, je dirais maximum 1,5cm. Merci pour vos mots ici.
Superbe cette robe ! et bien portée.
je désirerais en réaliser une. le magazine indiqué comprend -il- le patron? Peut-on se le procurer facilement en France ?
Oui le magazine indiqué comprend le patron et peut être commandé (puisque c’est un ancien numéro) sur le site de “la maison Victor”.
Superbes vos robes, et elles vous vont si bien..
Une petite question de débutante: avec quel point avez vous cousu les pinces pour le tissu extensible ?
J’ai utilisé un point extensible droit, le point triple.
Merci pour vos gentilles appréciations!