Je nous imagine toutes très bien se posant la même question, les méninges en pleine action et fulminantes : que vais-je porter pour les fêtes? Ouh la la la, vite du tissu, vite un patron, vite du temps pour coudre !

On voit d’ailleurs sur les réseaux sociaux comme IG, les premières tenues home-made se dévoiler, et on sent l’impatience grandissante de chacune à l’idée de les porter le jour J !

Je me suis donc bien évidemment posée la question. Surtout pour Noël, car c’est un moment que je vais bien évidemment partager en famille et pour lequel j’aime « présenter »… Le nouvel an entre amis me laisse, le plus souvent, partir en cacahuètes…. déguisements, soirée thématique… ce n’est pas la soirée la plus chic de mon côté (et pourtant quand j’avais 18/20ans…). 

Mais ne nous égarons pas et revenons à cette fête qu’est Noël. Pour le réveillon, je souhaitais essentiellement quelque chose de sobre et confortable (oui oui oui je sais…). Vous comprenez, le réveillon c’est le soir ! Si si si… et moi le soir, surtout en cette période-ci, eh bien je suis tout simplement épuisée ! Le sachant par avance, il me semble tout simplement judicieux de privilégier une tenue dans laquelle je me sentirai bien plutôt qu’une trop apprêtée, qui finirait par me déranger la fatigue pointant le bout de son nez (et le repas copieux du réveillon honoré). La recherche du Doudou élégant en somme. 

Plus de 3 semaines que je réfléchissais pour finalement arrêter cette réflexion sur un ensemble pantalon/Coquet! Oui 3 semaines pour cela ! Je trouve que ma tenue réunit finalement tous mes critères: confort, sobriété, élégance. Je vous laisse découvrir et me dire ce que vous en pensez, je suis curieuse de connaître votre avis!



IMG_8003
IMG_8004 IMG_8001
IMG_8002

J’ai réalisé ce Coquet en Crêpon noir  et l’ai juste contrasté avec un passepoil doré.  Accompagné d’un pantalon, dans ma garde robe depuis fort longtemps, et de nu-pieds à talon tout aussi anciens. Petite pochette cuir handmade comme seul accessoire avec mon jonc gravé des surnoms de mes 3 hommes!

Pour le 25, j’ai choisi une robe…. mais cette tenue étant une surprise pour une personne qui m’est très chère, je ne vous en dis pas plus pour le moment, et m’en vais flâner du côté de chez vous, pour percer le secret de vos tenues de fêtes!

Bises à toutes et surtout un Noël Joyeux et Chaleureux!

 

15 réponses à Réveillonner… en Coquet

  1. 3 étoiles dit :

    Chic et sobre, tu as raison, c’est parfait. Comment as-tu posé le passepoil aux manches et en bas? juste posé sur l’ourlet ou tu as mis une parementure d’ourlet?
    Perso je couds une combi bustier/pantalon mais je ne l’ai pas encore essayée, alors d’ici à ce que je prenne un truc qui est déjà dans mon armoire au dernier moment…

    • lajoliegirafe dit :

      Merci beaucoup à toi; j’ai cru comprendre que cela ne serait pas la combo pantalon bustier sur ig…. peut être auras-tu réussi la combo jupe/bustier d’ici là…. chaud chaud chaud….
      Pour le passepoil aux manches et aux bras, je pose mon passepoil et finis proprement avec la pose d’un biais comme j’aurais cousu une parementure.
      Passe de très belles fêtes, bises.

  2. AxelleC dit :

    J’adore ce coquet chic et confortable ! Et quel sourire !!

  3. La FabriqÜd. dit :

    Très classe …
    Très chic …
    Et sûrement très confortable ! ;)
    J’adhère à 100%

    Joyeux Noël !!

  4. emilie94410 dit :

    mammamia que bella! J’adore cette version noir et or <3 <3 Tu vas faire des étincelles au réveillon :)

    • lajoliegirafe dit :

      Mah que je ne sais pas si je vais briller de mille feux (cela n’étant pas le but non plus), mais c’est une tenue qui me correspond bien pour ce noël et c’est ce qui me plaît le plus.. : ) plein de bises à toi, de très très belles fêtes et à bientôt!

  5. Mon Roy'Home dit :

    Quelle chic Madame la Girafe ! ^^

  6. Ca à l’air à la fois habillé et en même temps assez confortable à porter!! Très jolies photos :-)

  7. Pauline dit :

    Rien à dire, ce duo chez toi, il est confortable mais surtout CANON!!!
    La classe ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *