Alors là je dois dire que ce modèle, je l’aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ! Eden est LE modèle du magasine nov/déc 2015 ! Un dos dégagé, une taille marquée qui lance une jupe patineuse et, cerise sur le gâteau,  une matière extensible conseillée !
Je m’en suis donnée à coeur joie, d’abord avec le reste mon coupon de molleton fin utilisé pour ma Lora, puis un jersey structuré et un jacquard extensible. Je les aime toutes sans exception et ce patron sera lui aussi utilisé pour des versions estivales, c’est certain !

IMG_4923
IMG_4919IMG_4922
IMG_4920
IMG_4946

En molleton fin des Coupons de St Pierre et petits boutons dégotés chez Perles & Co.

IMG_4917
IMG_4918IMG_4947
IMG_4945
IMG_4833

En Jacquard extensible The Sweet Mercerie.

IMG_4929
IMG_4928
IMG_4926
IMG_4927
IMG_4924

En jersey structuré The Sweet Mercerie

Je les adore, vraiment beaucoup ! La dernière est ma préférée et la première la suit de près…

Niveau couture, il n’y a pas grand chose de difficile si ce n’est les boutonnières sur un tissu extensible… Pour ma part, j’ai posé une viseline légère sur l’envers de la partie boutonnière et, j’ai fini avec une boutonnière spécifique pour les tissus extensibles. Tout s’est formidablement bien passé malgré la petite taille de mes boutonnières… Je les ai réalisées uniquement pour une question esthétique, car vous pouvez très bien vous en passer, comme sur mes deux autres modèles.

J’ai suivi le tableau de taille de La Maison Victor et je trouve que le tombé et l’ajustement sont parfaits. Attention cependant à ne pas utiliser un tissu trop épais pour les parementures, afin d’éviter les surépaisseurs au niveau de l’épaule. Les épaules tiennent bien en place et l’ouverture du dos également. J’ai d’ailleurs appliqué du formband sur cette partie pour plus de garantie.

Je ne peux que vous conseiller ce modèle qui ne manque pas de charme, se coud assez rapidement (sans les boutonnières), fait tout son effet avec un confort parfait !

Moi je me réjouis déjà à l’idée de réaliser mes versions estivales!

Cet article a 42 commentaires

  1. Christine

    Elles sont MAGNIFIQUES ! Et j’adore ton choix de tissu ! Vraiment, ce patron Eden est un petit bijou qui te va à merveille ! Bravo !

    1. lajoliegirafe

      Merci Christine! Je suis d’accord avec toi! C’est une vraie pépite ce patron! bisets ; )

  2. 3 étoiles

    Splendides! J’ai ma préférence pour la 1e et la 2e, c’est marrant!

    1. lajoliegirafe

      Comme quoi! C’est grâce à nos goûts variés et différents que l’on découvre ces modèles sous tous les angles!; )

    1. lajoliegirafe

      VAs y fonce! Elle est tellement agréable à porter, facile de réalisation, et féminine! Aucune raison de se priver!

  3. Séverine

    Je comprend que vous aimiez ces petites robes, elles sont magnifiques et pour ma part, je ne sais pas laquelle je préfère tellement elles sont jolies. Et elles mettent vraiment votre silhouette en valeur!

    1. lajoliegirafe

      Merci beaucoup Séverine, c’est très gentil! La Ligne est flatteuse et la coupe pleine de charme et féminité…. Vraiment je suis conquise!

  4. Bycoconuts

    Superbes. Elles te vont parfaitement et j’aime bcp le fit. Une préférence pour la jacquard.

    1. lajoliegirafe

      Un modèle qui t’irait parfaitement je trouve! tout te va parfaitement d’ailleurs; )

  5. watougou

    Ces trois versions sont superbes et te mettent vraiment en valeur. J’adore l’élégante sobriété de la 1ère et le motif Vasarelyen de la deuxième. Je mets direct ce modèle sur ma To Do List (à rallonges!…). Bravo et bon week-end!

    1. lajoliegirafe

      Oh oui, c’est un modèle qui s’impose sur la TO DO je trouve! Merci pour tes gentils mots!

  6. Sissi

    Parfois on voit les modèles et on les trouve pas mal mais on ne flashe pas dessus. Mais quand on voit tes réalisations, on se dit mais bien sûr, il me les faut. Tu sais si bien mettre ces modèles en valeur et tu les portes merveilleusement bien.

    1. lajoliegirafe

      Merci Sylvie, c’est très gentil! Ce modèle est vraiment flatteur et est un vrai bonheur à porter!

  7. Mod

    J’espère qu’il est encore en vente ce magazine car je suis fan de tes robes

    1. lajoliegirafe

      Merci beaucoup, c’est très gentil! et vu la facilité de réalisation sans boutonnière, faut pas se priver!

  8. Tout chocolat

    Superbes versions! J’aurai un peu de mal avec ce dos très dégagé pour les versions hivernales.

    1. lajoliegirafe

      Finalement je n’ai pas froid malgré le dos dégagé car c’est la partie du corps qui est automatiquement couverte quand on sort. A la maison, au bureau, cela ne pose aucun soucis.

  9. danielle

    Je trouve tes robes magnifiques, et, comme toi ma préférée est la dernière.

  10. Isabelle

    Bonjour! C’est magnifique! J’ai une préférence aussi pour la 3ème. Ce dos dégagé est vraiment féminin. Cela vous va parfaitement bien.

    1. lajoliegirafe

      Merci beaucoup Isabelle! Je pense que c’est un modèle très flatteur pour nus toutes, que je recommande vivement!

  11. Mon Roy'Home

    Ce modèle est vraiment à tomber ! Je suis adepte de tous les décolletés au dos et celui-là ne déroge pas, mis à part qu’il est du coup trop plongeant pour moi qui ne peut me passer de lingerie. Si j’avais pu la faire, je me la serais réservée pour l’été car trop frileuse pour porter ça l’hiver ! J’adore ta version noire mais les deux autres sont très jolies également !

    1. lajoliegirafe

      Remonte un peu pour placer la lingerie! Je suis sure que ce modèle t’irait bien en plus!

  12. Sylvien5

    Très réussies, bravo! Ce modèle me tente bien mais j’ai un peu peur que le décolleté du dos soit trop bas pour les soutiens-gorges…

    1. lajoliegirafe

      Il est un chouilla trop bas pour la lingerie, mais tu peux diminuer le creusé dos; )

  13. Audrey 37

    Bonjour. Après avoir vu tes réalisations j’ai acheté le magasine pour me la faire. J’ai d’ailleurs déjà repéré le tissus chez Toto, un molleton noir avec des ronds en ligne en grandeur variable d’où raccord. Du coup j’ai 2 questions :comme je n’ai jamais réalisé de couture LMV et ayant des proportions variables (34 à 38 de poitrine à hanches et taille d’après LMV) je voulais savoir comment taille LMV cette robe devant être ajustée mais pas serrée. et 2ème question : dans ta V2 il y a raccord, tu as eu besoin de combien de tissus en plus pour réussir le raccord ? Je la trouve tellement super sur toi que je ne veux pas rater ma couse.

    1. lajoliegirafe

      J’a réalisé la taille préconisée par le tableau et n’ai utilisé que des tissus extensibles. j’obtiens des versions ajustées. Par contre concernant les raccords, je ne peux te répondre car je n’avais pas assez pour tous les faire (1m50) et ceux qui sont présents le sont par pur hasard! En espérant t avoir aidée et en te remerciant pour tes mots; bonne couture.

      1. Audrey 37

        Merci de ta rapidité et de tout cela. Du coup je pense ajouter 50 cm en partant du principe que je peux jouer sur la longueur puisque je suis petit (1,57). Bon WE

  14. Emilie

    Bonjour

    Je souhaiterai réalise EDEN en Néoprène, mais est ce que se sera adapté?
    Qu’en pensez vous?

    1. lajoliegirafe

      bonjour Emilie, le Néoprène qui a beaucoup de tenue va accentuer l’ampleur de la jupe, cela peut être joli, tout est une question de goût. Par contre il vaut mieux ne pas faire de boutonnière dos mais plutôt couper dans le pli pour éviter des épaisseurs disgracieuses.

Laisser un commentaire