Nous avons déjà profité de quelques beaux jours et, je ne sais pas vous, mais moi cela ne me donne encore plus envie de me pencher sur ma garde-robe d’été ! Deux Distinguées version top sont toujours en attente d’être cousues, mais j’ai déjà réalisé deux Coquets sans manches.

Mon homme est fan de bleu et moi… eh bien j’aime bien le bleu, mais ce n’est pas souvent que je me dirige vers cette couleur. J’étais cependant décidée à travailler cette dernière et, j’ai finalement trouvé de quoi faire dans mon stock. Comme quoi, je n’avais pas totalement mis de côté cette couleur !

J’ai profité de ce modèle pour utiliser aussi des chutes de tissus et mon premier Coquet est un mix de voile de coton, plumetis et coton. J’aime son côté peps dû aux couleurs et au contraste, et vous le dévoile de suite:


IMG_9593
 IMG_9592  IMG_9591

Je lui ai rajouté une bande contrastante avec un passepoil crème pour rappeler les couleurs du col, que j’ai souligné d’un passepoil bleu marine. Les ourlets de manches sont réalisés avec la pose d’un biais rapporté.

Mon deuxième, toujours dans ma thématique bleue, est réalisé dans un chambray bleu ciel à pois blanc, provenant de chez  De Fil en Etoile. Je pensais en faire une chemise et puis, comment dire, j’ai manqué de temps ou de motivation, et ce dernier attendait d’être cousu depuis l’été dernier. Je craignais que les pois blancs, sur ce bleu ciel, ne fassent trop « layette » sur ce Coquet et, j’ai donc choisi de coudre mon chambray sur l’envers ! Oui oui, je suis comme cela moi, même pas peur d’utiliser l’envers du tissu ! De près les pois blancs se devinent, et je trouve cela plutôt sympa ainsi. Pour donner un peu de peps à l’ensemble très doux, j’ai usé d’un passepoil bleu marine pour le col et l’ourlet du bas, en plus du biais rapporté.  J’ai été surprise par la tenue du col, qui dans cette matière, a un volume que je n’avais pas encore obtenu. Cela ne me déplaît pas, mais jugez donc par vous même:

IMG_9588
IMG_9590 IMG_9587
IMG_9586 IMG_9589

Je ris toute seule à la vue de mon biais le plus « girly » en ma possession. Je me demande encore pourquoi j’ai acheté ce biais à coeur, alors que je n’aime pas les coeurs ! Mais bon, il était là, faut pas gâcher, donc coeurs il y a !

Ma garde robe d’été se poursuivra, avec mes deux Distinguées, version top, déjà coupées; une blouse Carme manches courtes et des débardeurs. Je prévois aussi des tops et une robe d’un patron maison et, une robe Burda que j’adore ! Enfin tout cela, c’est ce que j’ai en tête ! Nous verrons ici si cela se concrétise !

Merci pour vos commentaires de plus en plus nombreux, c’est un vrai plaisir de vous lire !

32 réponses à Garde-robe estivale number 2

  1. mllelisou dit :

    Oh quel beau coquet! J’adore le 1er fleuri, en version manches courtes ça va me décider à le faire pour la saison et la j’ai envie de fleurs! Très réussies ces cousettes!

  2. Audrey84 dit :

    de bien belle réalisations !!

  3. Ouistiti dit :

    De Très beaux coquets !!! Faudrait que je le retente version été Et J ‘aime beaucoup l effet du col du deuxième !!!

  4. Picpiqueplus dit :

    Très joli et très frais !! J’aime beaucoup ta deuxième version pour la tenue de son col. Le volume obtenu est particulièrement élégant !! Bravo !!

  5. elizaT dit :

    il s sont superbe ; mais ma préférence va au 2ème!
    c’est frais et fort élégant!

  6. My dit :

    En un mot, J’ADORE ;)
    ça fait un petit moment que je suis ton blog, et à chaque fois je trouve tes cousettes géniales. J’avais en projet de réaliser le Coquet, l’Aristo et la Distinguée, maintenant je suis encore plus impatiente de trouver le temps de les confectionner.

  7. tout chocolat dit :

    Ils sont superbes.Un fait plus habillé que l’autre.

  8. Christine dit :

    Bien sympa les deux mais moi, je préfère le premier que je trouve très gai !

  9. Sandrine dit :

    Très jolies versions !! Tu auras deviné que je préfère la deux… bien que je sois contente de voir apparaitre des fleurettes !!
    Bises

  10. Belinda dit :

    ces deux versions sont vraiment belles et ça valait le coup de se pencher sur ces coloris, une réussite :-D

  11. Très sympas ces tops! Flower power! ^^

  12. Egna dit :

    Très chouette, je préfère le second mais les deux sont parfaits dans leur genre…..Dès que les vacances arrivent je me tente un modèle !! Belle journée !

  13. Lou et Jo dit :

    Jolies!! Je craque tout particulièrement sur la seconde version, si simple, si chic!!

  14. Frederique dit :

    Bonjour, voilà quelque temps que je viens régulièrement par ici… J’admire vos …tes ;-) nombreuses coutures et cet esprit cool et tranquille qui règne ici . Je surkiffe ( comme dirait ma fille ) tes modèles avec à mon actif un aristo dans chaque version et un coquet douillet. Ce sont de parfaits modèles pour moi qui recherche l’originalité , la féminité et le confort . Vraiment merci pour ces belles inventions. J’aime tes modèles tracés à la main, ça fait authentique et c’est tout aussi précis… Bref continue comme ça moi je vais régulièrement venir par ici . Et promis je laisserai de mots plus souvent parce que les sous marins c’est bien beau mais avoir des retours de temps en temps c’est mieux ^^ bisettes Frédérique

    • lajoliegirafe dit :

      Eh bien je suis très touchée de lire ces mots, merci beaucoup pour ces compliments qui font chaud au coeur! Je suis heureuse de lire que mes modèles correspondent et apportent plaisir à d’autres personnes que moi; ) Encore merci et belle soirée à toi.

  15. 3 étoiles dit :

    J’aime beaucoup ta seconde version, très douce

  16. Alice dit :

    Ooohhhh comme j’aime tes deux nouvelles versions du Coquet !! J’ai hâte de me faire le mien rien qu’à moi :-) Ce patron est TOP !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *