Je vous avais dit que deux versions top m’attendaient sagement lors de ma présentation de ce patron ici, et bien quelques jours, semaines après, nous y voilà ! Ces dernières sont passées sous mon pied de bîche et, sans prétention, c’est sans aucun regret !

J’avais choisi un lin bleu pétant, comme on les aime et les croise en ce moment et, un blanc pour une version plus sobre, mais que je trouve élégante.

J’ai réalisé une taille S et travaillé le bas du top en arrondi, afin de lui conserver sa féminité. L’ourlet du bas est effectué avec un biais rapporté comme pour les emmanchures.

Voici donc mes Distinguées version top de l’été:

IMG_9881
IMG_9880-1 IMG_9879

Evidemment j’ai les chaussures assorties hein ! Je suis désespérément à la recherche d’un jean bootcut blanc par contre ! Si vous avez des adresses ? Parce qu’avouons le, ce serait top avec ce bleu pétant et mes chaussures assorties… Pardonnez-moi je suis irrécupérable !

Regardons la version blanche plutôt:

IMG_9877
IMG_9878 IMG_9876

Je trouve que le jeu de pinces et plis ressort vraiment bien sur cette matière et je n’arrive pas à en changer ! Les lins ont une nouvelle fois dégoté chez tissu.net. Il me reste à vous montrer ma version robe en lin irisé et, je me suis tout de même promis de la tenter en chambray… affaire à suivre ! Le temps me manque pour coudre alors que deux futurs patrons, pourtant bien avancés, tardent à trouver leur version finale… J’espère pourtant pouvoir vous proposer ces deux modèles. Il y aura de l’aérien, de la crêpe, du définitivement et assurément féminin et, du basique ! Oui, une grosse envie de travailler sur une collection de basiques… ce sera donc un grand basic d’été en jersey qui pointera en premier le bout de son nez.

En attendant je vous remercie une nouvelle fois pour l’accueil fabuleux que vous avez réservé à la Distinguée, et pour vos nombreux commentaires, auxquels j’essaie toujours de répondre.

Belle soirée à toutes et à bientôt !

52 réponses à Garde-robe estivale number 3 : Distinguée version top

  1. Lilou pour L. dit :

    Ils sont superbes !!! J’ai craqué sur ce patron chic et féminin (reste à trouver le temps de le réaliser …) J’attends avec impatience les prochains modèles ;)

  2. gladys dit :

    J’ai envie de dire : TOP !!!
    Pour les deux versions : très jolies, ma préférée va vers le bleu et pour ce nouveau patron qui pourrait bientôt arriver…..

  3. Mimoutch dit :

    Très jolies tes distinguées ! Bleu et blanc, les couleurs de l’été méditerranéen, ça donne envie…

  4. danielle dit :

    Voilà ce que je vais essayer prochainement. Tes 2 versions sont très jolies

  5. Emma dit :

    vraiment superbe ce top!!! il est chic et décontracté et les plis… et la goutte au dos…. bref FAN FAN FAN!!! Va vraiment falloir que je trouve le moyen de l’imprimer ce top !!! bonne journée. bizz Emma

  6. coquard dit :

    salut j’adore ton top ,actuellement je suis en train de faire la robe distinguée dés quelle va etre terminé je m’attaque au top bonne journée a toi

  7. emilie94410 dit :

    mamamia!!! Superbe!!! Je crois que définitivement je l’aime encore plus en version top <3 <3 Faut que je m'achète du lin!!!!!!!

  8. My dit :

    Vraiment trop top ! Comme bien d’autres, le temps me manque pour réaliser la Distinguée. En voyant tes réalisations, je vraiment hâte de m’y mettre.

  9. Belinda dit :

    j’adore, j’adore, j’adore :-D

  10. Claire SAVARIN-MERCKX dit :

    Superbes!Félicitations !
    Question: ayant de vilains bras, est-il possible et souhaitable (?) d’ajouter des manches courtes au modèle?

    • lajoliegirafe dit :

      Merci beaucoup Claire. Possible oui, mais il y a un sacré travail de patronage quand même! Il faut revoir la ligne d’épaule, l’ emmanchure et créer la manche… Il faut bien avouer en plus que l’épaule bien dégagée est un détail qui fait son charme au modèle… Belle soirée à toi.

  11. Syle dit :

    Admiré sur Ig, je viens de le télécharger ! Hâte de le tester.
    merci à toi pour ce superbe patron !!!!

  12. Ces deux petits tops sont ravissants, entre les 2 mon cœur balance !

  13. La FabriqÜd. dit :

    Bravo, c’est deux versions sont encore très jolies !!

  14. Elo dit :

    J’adore la version blanche! Je la trouve très classe!

  15. Lou & Lette dit :

    Ces 2 versions sont absolument superbes. En voyant la robe, j’ai tout de suite imaginé le top seul. je crois que je vais craqué…. Il faut vraiment que je fasse ma garde robe estivale !

  16. Mon Roy'Home dit :

    Très joli en top aussi ces petits plis ! Fan du bleu électrique, évidemment !

  17. Karylen dit :

    J’avais déjà craqué pour la robe alors là… je fonds pour la version top!

  18. zazibelle38 dit :

    Définitivement fan de ce patron !! Tes 2 tops sont… top !!!! Le lin est effectivement idéal pour ce modèle. J’ai hâte de découvrir tes prochaines créations. Bonne cousette !!!!

  19. Alice dit :

    très très beaux ces deux là! je comprends très bien ton envie de bootcut blanc, tu as regardé chez levi’s?

    et sinon j’ai hâte de voir tes futurs patrons!

  20. 3 étoiles dit :

    Alors là j’adore les 2, le bas arrondi est superbe!

  21. Alice dit :

    Pffiouuu… j’adore !

  22. Clémenine et Cie dit :

    Bonjour! Superbes patrons… J’attends quelques rayons de soleil pour me lancer ;-) je dois choisir le « lin moyen » sur tissus.net
    J’ai encore du mal à choisir mes tissus sur internet sans les toucher pour voir la tenue, la douceur …
    Merci beaucoup,
    Clémentine

    • lajoliegirafe dit :

      Merci Clémentine! J’ ai choisi les lins moyens pour ma part et j’en suis très satisfaite. Il est vrai qu’il n’est toujours aisé de choisir ses tissus en ligne… J’ai appris à faire attention au poids de ces derniers d’ailleurs pour m’en faire une idée plus précise; ) Belle soirée à vous.

  23. Trottinette dit :

    Trouvé en super soldes un jean’s chez Et*m… Blanc, bootcut, coton pas trop épais avec de la tenue et un poil strectch pur le confort…
    Et sinon, je me tâte à commander ton patron, faut que je regarde les mensurations, je fais un 34-36 du commerce et moins d’1m60…
    A bientôt !

    • lajoliegirafe dit :

      Merci beaucoup pour l’info bootcut! Je viens d’en trouver un, Vera Moda, même esprit un peu stretch, je suis ravie! Pour un 34/36 et 1m60, ne pas rajouter les marges de côté et d’épaules. Pour la longueur, une diminution de la longueur finale du bandeau est suffisante ; ) Merci beaucoup à toi et belle journée.

  24. […] sera plus « distinguée »… (les initiées comprendront […]

  25. Miliemelo dit :

    Ce top bleu est magnifique!!
    Dis moi je souhaiterai un conseil, est ce que tu penses que je pourrais la version robe en piqué de coton pour le bas et microfibre pour le haut?

    • lajoliegirafe dit :

      Merci beaucoup; Avec ces matières tu as un fort contraste de tombé; Le piquet de coton a une très bonne tenue, la microfibre n’en a pas , très souple et fluide…. Personnellement je ne le ferai pas; pour moi ce contraste ne serait pas à mon gout; je conseille de réaliser la partie haute dans une étoffe qui un minium de tenue, et la microfibre en manque. Tout cela pour dire que ce n’est pas impossible, mais que le rendu ne sera peut être pas le meilleur. Belle journée à toi.

  26. Cécile dit :

    Bonjour,j’ai acheté le patron de La distinguée et déjà réalisé 2 versions que j’aime beaucoup. Je me pose juste une question : quel type de soutien gorge conseillez-vous pour les porter ? Parce que j’ai tout essayé… et pas trouvé la solution !
    Merci.

  27. soffie dit :

    Bonjour,
    le bas arrondi de la version top est-il présent sur le pdf ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *