Comment cela, me revoilà avec mes bubus ? Bien sûr que je reviens ! et il y en aura même un 5ème (mais bon après j’arrête car j’ai frôlé l’overdose) !

Mais avant toute chose, il y a plus important que Bubu, il y a… Tous mes voeux !!! Eh oui, 2016 est arrivée et c’est  remplie de sincérité que je vous souhaite LA SANTE en priorité, et tout de bon et rien que du bon pour tout le reste !

De mon côté, je ne ferai pas de rétrospective, car je n’aime pas regarder en arrière et, je ne prendrai qu’une seule résolution (la même depuis 3 ans) : ne pas prendre de résolutions que je ne tiendrai pas !

J’espère que vous avez toutes passé de jolies fêtes et que vous attaquez cette année pleine de peps et d’envies ! Moi je suis à bloc, j’ai décidé que 2016 serait un bon cru en tout genre et puis c’est tout !

Je commence donc cette année avec un nouvel article sur un réalisation Bubu et plus précisément la robe 102 du Burda Style septembre 2014.

FullSizeRender

C’est sa sobriété et son élégance qui m’ont charmée… une robe noire, cela sert toujours ! Sans compter que celle-ci,  réalisée dans un jersey jacquard, promettait d’être bien confortable ! Le jeu d’empiècements est loin de me déplaire, bien au contraire et, si la couture des angles peut se présenter comme une difficulté, l’utilisation d’un matelassé fin, facilite grandement cette tâche (les imperfections sont moins visibles  et le tissu est coopératif).

Je vous laisse découvrir ma version, et détaillerai ensuite les divers points intéressants (que vous ne manquerez pas de noter) :

IMG_4099
IMG_4098 IMG_4096
IMG_4095

Tissu matelassé fin dégoté aux tissus d’Ursule.

 

Donc premier point intéressant: la fente !

Youhou! Eh bien moi je dis c’est fête ! Mazette, il est bien compliqué de trouver des sous-vêtements adaptés, encore plus compliqué de ne pas se retrouver dans l’embarras au moins 10 fois dans la journée, et je vous passe le détail de l’agrafe qui s’ouvre quand vous posez vos coudes sur une table ou un bureau ? Que du bonheur ! (enfin sur le papier glacé uniquement ou la personne en face de vous).  Pour être franche je ne suis pas du tout à l’aise ainsi, et ne porte cette robe qu’avec la présence de mon homme…

Ceci dit, rien ne vous empêche de réduire la fente maintenant que vous êtes au courant…

Deuxième point : la chute de reins.

La mienne ne passe pas inaperçue dans ce modèle semi-ajusté. Ma cambrure plus que marquée casse la silhouette. Rien de bien grave, c’est un problème assez récurrent, mais cela pourrait en intéresser certaines.

Troisième point :  les ajustements et le choix de taille.

J’ai, comme d’habitude, réalisé le modèle dans la taille en dessous de celle préconisée par le tableau. J’ai remonté la taille de 1 cm, et remonté la ligne de poitrine de 0,5 cm. Ce modèle a la jupe très très longue ! Je crois avoir enlevé 11 cm au final…

Côté technique, cette robe n’a qu’une seule difficulté : la couture des empiècements en angle. La fermeture à glissière invisible n’est pas nécessaire avec une matière extensible. Une débutante avancée peut parfaitement se lancer selon moi. Le modèle est très confortable et, si il n ‘y avait pas ce soucis de fente trop prononcée, je la porterais souvent !

Il me reste à vous faire découvrir un modèle de jupe que j’ai réalisé un nombre incalculable de fois, et ensuite je vous dévoilerai mes réalisations du magazine « La Maison Victor »…

Taggé avec :
 

24 réponses à Couds aussi tes Burda n°4

  1. Cilou dit :

    Je suis archi fan !!!

  2. Capucine dit :

    J’aime bien la fente coquine … c’est si féminin …Peut-être qu’une jolie dentelle noire , ou contrastée résoudrait le problème …avec un côté  » lingerie » …
    C’est un très joli modèle en tous cas et j’aime beaucoup le tissus .

  3. elizaT dit :

    charmant modèle!
    les découpes mettent en valeur et subliment ( n’ayont pas peur des mots!) la féminité!

  4. mllelisou dit :

    J’adore ces différentes découpes c’est une bien jolie robe! Dommage pour la fente car vu figé c’est très sympa

  5. sylou29 dit :

    tu peux peut être coudre une patte à soufflet ou pas … sous la fente …. ou une dentelle … tu serais + à l’aise !
    elle est super jolie ainsi et te va bien ;) bravo !
    et meilleurs voeux 2016 bisous :)

  6. Annievs dit :

    Très jolie, les encolures burda sont souvent très ouvertes, en général je rajoute plusieurs centimètres et ne fait la découpe finale qu’après essayage pour ne pas être trop gênée….
    Bonne Année 2016 !

  7. kH3SPL dit :

    La robe est magnifique … et toi superbe !!! Avec une silhouette aussi parfaite, tu rends glamour la moindre PRN ;) xoxo

  8. Dede dit :

    Très belle robe, en effet, une robe noire sert toujours.
    Dommage pour la fente, cela dit tu la porte très bien ^^
    Meilleurs voeux à toi et ta petite famille :*

  9. LA SOURIS GRISE dit :

    Tout d’abord,
    Je te souhaite une bonne année, pleine de joie et de plaisir avec ta petite famille, mais aussi, encore une année de réussite pour ta petite entreprise de couture !
    Pas de promesses non tenues, mais juste tes sourires qui nous enchantent et des jolis patrons !!
    Cela étant dit, cette robe semble agréable à porter, mais le problème de l’ouverture est aussi un de mes soucis ; Ce genre d’ouverture sied mieux à une poitrine généreuse car du coup cela ne baille pas. Les découpe lui donnent son originalité.
    Le problème de la fermeture doit pouvoir se régler.

  10. Incroyable, tu réussirais presque (j’ai bien dit presque!)à me faire aimer Burda …mais en fait non, je préfère de loin Maison Victor…et tes patrons évidemment! Je viens de me faire à nouveau la petite robe inédite; elle me plaît beaucoup en noir avec un passepoil bordeaux. A très bientôt!

  11. Ziglyet dit :

    Cette robe est magnifique, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle met bien la poitrine en valeur ! Obligée de se tenir droite avec ce genre de coupe… Elle est magnifique et te va a ravir.

  12. lacasedenell dit :

    bonne année 2016 à toi et tes proches! Cette robe est très belle et j’aime beaucoup ce tissu. Et tu la portes très bien !

  13. Valochet92 dit :

    Elle est super belle, bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *