Celles qui me suivent ici et sur Instagram le savent, je suis très souvent habillée  des même modèles, cousus et recousus, avec des couleurs différentes, et toutes les étoffes possibles.  J’ai mes basiques comme tout le monde et ce n’est pas pour rien qu’une de mes collections de patrons reprend ce terme.

Tout cela pour en venir au simple fait que je ne vous dévoile pas une exclusivité aujourd’hui, mais tout simplement une énième version de la robe trapèze issue du patron Basic Three.

Je suis littéralement tombée sous le charme d’un jersey viscose chez un grossiste. Tout était réuni pour me faire chavirer, l’alliance de couleurs, le motif en rayures, la matière, un vrai coup de coeur. Je ne regrette pas mon choix de combinaison patron/tissu et, je peux vous dire que cette version est un pur bonheur à porter ! Le jersey de viscose n’est pas des plus chauds évidemment, mais cette réalisation est désormais une de mes chouchous demi-saison.

Allez je vous montre donc ma énième robe Basic Three, version trapèze et col classique.

Patron Basic Three La Jolie Girafe
Patron Basic Three ODV La Jolie GirafePatron Basic Three ODV La Jolie Girafe
Patron Basic Three ODV La Jolie Girafe
Patron Basic Three ODV La Jolie Girafe

Alors, alors ? Vous en pensez quoi ? Bon, question raccords, il y avait du boulot, et je ne suis pas une grande fan de cette tache, mais je m’en suis plutôt bien sortie je pense.

Je n’ai effectué aucune modification de patron, ce qui ne sera pas le cas pour la suivante … oui encore une, dans un tissu chouchou du grossiste aussi…. Je vous prépare un petit tuto rapide pour vous expliquer mes modifications et je vous montre le résultat ; )

 

Taggé avec :
 

36 réponses à Compléter ses basiques

  1. Très belle réalisation ! Bravo pour les raccords ! Tu as raison de coudre et de recoudre des modèles qui te vont aussi bien. Rien qu’en changeant de tissu, ils ont l’air différents !

  2. palluaud dit :

    sublimissime!

  3. Eleonore dit :

    Superbe Nathalie!!!’ A quand un nouveau patron???

  4. clémentine dit :

    Encore une superbe réalisation ! J’adore ce tissu. Je n’ai pas encore cousu ce modèle mais il figure sur ma liste..À voir très bientôt !

  5. très sympa …j’aime beaucoup ..bravo

  6. Aurore VALENTIN dit :

    super comme toujours
    faut que je m’en refasse un de basic three

  7. Christiane dit :

    Magnifique robe.
    J’adore ces rayures.
    Bravo

  8. Daphné dit :

    Très belle réussite! Cette robe est magnifique! J’ai essayé de faire un sweat en jersey il y a quelques mois et j’ai bien raté le col! Je sais donc que le jersey, ce n’est vraiment pas facile à coudre! Et celle-ci est parfaitement réussie! Bravo!

    • Le jersey se docile au fur et à mesure qu’on le coud; on finit par comprendre ce qu’il est bon de faire et ne pas faire, ses réactions aux différents points, modèles… Cela viendra j’en suis sure!

      • fournier dit :

        c’est vrai, une fois que le pied de biche a fait manger le boitier de canette, avec un démarrage de couture, on se dit qu’on nous y reprendra plus et pourtant…..
        j’adore travailler le jersey et il y en a de plus faciles que d’autres. Je ne travaille presque que ça, il me tarde d’avoir ma surjeteuse en janvier
        merci pour tout ces modèles, je vais m’y atteler la semaine prochaine,dès que j’aurai dégoté un morceau de tissu adéquate dans mon stock, à moins que je craque sur une promo sur le net!

        • C’est vrai que tous les jerseys ne sont pas identiques! Il suffit de voir la différence entre le jersey de viscose et le jersey de coton! Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron;) Bonne couture par avance!

  9. candela dit :

    todo es muy bonito y apetecible de hacer. Lo muestras tan sencillo de hacer que debo dejar tiempo para confeccionarme uno. ¡felicidades por tu trabajo!

  10. Johanne dit :

    Superbe!!!
    Bravo pour le raccord parfait!

  11. LA SOURIS GRISE dit :

    Oh ce tissu est à tomber !
    Je comprends ton craquage!
    Mais quel boulot pour les raccords !
    On dirait que le corps est en un seul morceau, c’est bluffant !
    Bravo !!

  12. Lo dit :

    elle est super belle !!! bravo !!! le tissu est trop top !!!
    bizzzz
    Lo

  13. Que tu es belle ! J’adore ce tissu vintage, tu m’étonnes que tu aies craqué 🙂

  14. alice dit :

    ahhh canon, je comprends que tu aies craqué sur le tissu! et bravo pour les raccords!

  15. 3 étoiles dit :

    Ben mince, j’étais certaine d’avoir commenté! J’aime beaucoup beaucoup beaucoup!

  16. Marmur dit :

    bravo, de belles idées qui semblent à ma portée, grace à vos patron, je me lance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]