Celles qui me suivent ici et sur Instagram le savent, je suis très souvent habillée des même modèles, cousus et recousus, avec des couleurs différentes, et toutes les étoffes possibles. J’ai mes basiques comme tout le monde et ce n’est pas pour rien qu’une de mes collections de patrons reprend ce terme.
Tout cela pour en venir au simple fait que je ne vous dévoile pas une exclusivité aujourd’hui, mais tout simplement une énième version de la robe trapèze issue du patron Basic Three.
Je suis littéralement tombée sous le charme d’un jersey viscose chez un grossiste. Tout était réuni pour me faire chavirer, l’alliance de couleurs, le motif en rayures, la matière, un vrai coup de coeur. Je ne regrette pas mon choix de combinaison patron/tissu et, je peux vous dire que cette version est un pur bonheur à porter ! Le jersey de viscose n’est pas des plus chauds évidemment, mais cette réalisation est désormais une de mes chouchous demi-saison.
Allez je vous montre donc ma énième robe Basic Three, version trapèze et col classique.
|
||
Alors, alors ? Vous en pensez quoi ? Bon, question raccords, il y avait du boulot, et je ne suis pas une grande fan de cette tache, mais je m’en suis plutôt bien sortie je pense.
Je n’ai effectué aucune modification de patron, ce qui ne sera pas le cas pour la suivante … oui encore une, dans un tissu chouchou du grossiste aussi…. Je vous prépare un petit tuto rapide pour vous expliquer mes modifications et je vous montre le résultat ; )
Très belle réalisation ! Bravo pour les raccords ! Tu as raison de coudre et de recoudre des modèles qui te vont aussi bien. Rien qu’en changeant de tissu, ils ont l’air différents !
Oui c’est vraiment la magie de la couture! Les choix de tissus sont tellement importants sur le rendu final!
sublimissime!
Merci beaucoup!!!!!
Superbe Nathalie!!!’ A quand un nouveau patron???
Merci Eleonore! Pour le nouveau patron ce n’est pas tout de suite…. de 1… je fonctionne au ralenti et de 2… c’est un modèle qui demande beaucoup beaucoup de travail et de temps; )
Encore une superbe réalisation ! J’adore ce tissu. Je n’ai pas encore cousu ce modèle mais il figure sur ma liste..À voir très bientôt !
Oh super! J’espère que tu passeras un bon moment couturesque!
très sympa …j’aime beaucoup ..bravo
Merci, je me réjouis de la remettre sur mon dos au printemps!
super comme toujours
faut que je m’en refasse un de basic three
Let’s go! Merci pour tes mots !; )
Magnifique robe.
J’adore ces rayures.
Bravo
Rayures, pois…. ces deux là ont un charme certain auquel nous sommes nombreuses à être sensibles; )
Très très chouette !
Merci beaucoup! Hâte de pouvoir la reporter sans avoir les poils au garde à vue!; )
Très belle réussite! Cette robe est magnifique! J’ai essayé de faire un sweat en jersey il y a quelques mois et j’ai bien raté le col! Je sais donc que le jersey, ce n’est vraiment pas facile à coudre! Et celle-ci est parfaitement réussie! Bravo!
Le jersey se docile au fur et à mesure qu’on le coud; on finit par comprendre ce qu’il est bon de faire et ne pas faire, ses réactions aux différents points, modèles… Cela viendra j’en suis sure!
c’est vrai, une fois que le pied de biche a fait manger le boitier de canette, avec un démarrage de couture, on se dit qu’on nous y reprendra plus et pourtant…..
j’adore travailler le jersey et il y en a de plus faciles que d’autres. Je ne travaille presque que ça, il me tarde d’avoir ma surjeteuse en janvier
merci pour tout ces modèles, je vais m’y atteler la semaine prochaine,dès que j’aurai dégoté un morceau de tissu adéquate dans mon stock, à moins que je craque sur une promo sur le net!
C’est vrai que tous les jerseys ne sont pas identiques! Il suffit de voir la différence entre le jersey de viscose et le jersey de coton! Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron;) Bonne couture par avance!
todo es muy bonito y apetecible de hacer. Lo muestras tan sencillo de hacer que debo dejar tiempo para confeccionarme uno. ¡felicidades por tu trabajo!
Muchas gracias!; )
Superbe!!!
Bravo pour le raccord parfait!
Merci beaucoup Johanne! Je pensais à toi l’autre jour et je me disais que je n’avais toujours pas fait le fameux pull Burda oversize… grrr
Oh ce tissu est à tomber !
Je comprends ton craquage!
Mais quel boulot pour les raccords !
On dirait que le corps est en un seul morceau, c’est bluffant !
Bravo !!
Merci c’est très gentil! Surtout que les raccords ce n’est pas ce qui m’enchante le plus…
elle est super belle !!! bravo !!! le tissu est trop top !!!
bizzzz
Lo
Le tissu fait vraiment toute la robe pour le coup; )
Que tu es belle ! J’adore ce tissu vintage, tu m’étonnes que tu aies craqué :)
Un vrai coup de coeur, je regrette que le froid soit arrivé si vite!
ahhh canon, je comprends que tu aies craqué sur le tissu! et bravo pour les raccords!
Merci beaucoup Alice!
Ben mince, j’étais certaine d’avoir commenté! J’aime beaucoup beaucoup beaucoup!
hahaha! Merci de tes mots en tout cas!;)
bravo, de belles idées qui semblent à ma portée, grace à vos patron, je me lance
Merci! Je suis ravie de vous motiver!