Ces derniers jours j’ai réussi à prendre le temps de coudre quelques uns des modèles, dont je vous avais parlé dans mes précédents posts. J’ai réalisé la robe Lora, la robe Eden et mon fameux Basic Two à carreaux. Ce dernier est la seule couture qui soit passée sous l’objectif pour le moment.

J’adore coudre le néoprène ; je trouve cela facile et agréable. J’aime la sensation quand l’aiguille pique dedans, un peu comme lorsque l’aiguille pique le cuir. Je ne saurai vraiment l’expliquer, mais j’aime. Je pense d’ailleurs partir à la recherche d’autres coupons de cette matière pour des jupes style « jupe crayon ». Je suis sure que cette matière est parfaite pour ce genre de réalisations.

Pour cette fois il s’agit donc de la blouse Basic Two, et le néoprène, même fin, accentue un peu le côté ample.  Pourtant, j’ai supprimé le pli creux du dos, que j’ai d’ailleurs coupé en un seul tenant. J’aurai préféré qu’il en soit autrement mais je m’en doutais…. Après ce point négatif, il y a le côté positif : cette version est bien plus chaude que mes précédentes ! Cela me permet d’en profiter alors que les températures ne cessent de diminuer….

Je ne suis pas satisfaite de mon col, car je me suis ratée sur les raccords. J’aurai dû réfléchir lors de la coupe au lieu de m’empresser.  Je ne vous cache pas que cela m’agace…. mais je vais devoir faire avec, car découdre le col me semble bien trop périlleux et je n’ai pas envie de ruiner ma blouse !

Modèle Basic Two La Jolie Girafe ODV
Modèle Basic Two La Jolie Girafe ODV
Modèle Basic Two La Jolie Girafe ODV

Patron Basic Two, taille S, en néoprène fin du grossiste.

Bientôt je vous montre Lora et Eden , deux réalisations qui me plaisent énormément et, normalement je vous présente bientôt un nouveau patron à moi ; )  Bientôt…. j’ai hâte et en même temps je suis terrifiée comme toujours ! On ne se refait pas !

Taggé avec :
 

26 réponses à Basic Two en néoprène

  1. palluaud dit :

    Comme toujours, c’est très très joli.
    Vivement le prochain patron 🙂

  2. Minouandco dit :

    Très chouette ! Et moi aussi j’ai très hâte de voir ton nouveau patron !!! Mais bizarrement, moi je n’ai pas peur ! LOL ! Tu penses nous faire ce petit/gros cadeau avant Noël ?

  3. Colette dit :

    Je trouve cette réalisation très jolie et moderne.
    Franchement, le col ne choque pas, on peut penser que tu as joué avec les rayures.
    Cela fait longtemps que j’ai envie de commander le basic two mais je n’ai jamais imprimé de patron en pdf et j’ai peur de ne pas savoir raccorder les morceaux de papier….

    • Merci Colette pour ces appréciations! Quant aux patrons PDF, ce n’est pas compliqué, on imprime échelle 100%, on scotche les feuilles ensemble comme indiqué sur le tableau, on coupe les gabarits à sa taille pour finir; )

  4. Agnès dit :

    Très jolie,et franchement ne pas avoir fais les raccords ne choque pas du tout,bravo .

  5. Daphné dit :

    J’adore le graphisme de ce tissu et que le col ne soit pas en raccord ajoute une touche d’originalité que j’adore!

  6. berthe dit :

    les raccords ne sont pas possible entre la ligne droite et la diagonale! donc pas de regrets.

  7. alice dit :

    elle est top cette blouse, ce néoprène est une pépite!! et je trouve que tes raccords ne choquent pas du tout au col!
    j’ai hâte de découvrir le prochain modèle!

  8. Maria dit :

    Je ne connaît que le Néoprène épais mais c’est une matière qui semble intéressante et j’ai hâte pour ton nouveau modèle
    Je suis fan. Et aucune raison que tu stresse …vite mets nous au parfum rapidement… Ça sera notre cadeau de noel
    À très bientôt alors

  9. Ginie dit :

    Non mais vraiment c’est scandaleux ! Oser rater des raccords non mais franchement ! …….. lol Non mais t’es sérieuse ? Je me demande s’il n’y a pas que toi que ça choque car franchement ta blouse est superbe ! Et tu es à tomber avec ! Ca fait plaisir de te retrouver ! Tes jolies cousettes nous manquent ! Gros gros bisous !!!!

  10. Johanne dit :

    Très jolie!
    Le néoprène, une matière encore inexpérimentée. Je dois avouer que ça pique ma curiosité.

  11. David dit :

    Bonjour,je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils;
    J’ai acheté un rouleau de tissu Néoprène de 3mm d’épaisseur dans lequel il me faut découper des bandes pour coudre à celles-ci du velcro pour au final confectionner des manchons de protection pour le cadre en carbone de mon vtt: je ne connais rien à la couture mais il va falloir que j’accorde mes mains à la machine à coudre. Pourriez-vous me conseiller sur la machine,l’aiguille,le fil et le point à utiliser pour fabriquer mes manchons!
    Merci d’avance

    • Bonjour David, Peu importe la machine il vous faudra une aiguille Maille/jersey ou stretch de taille 90 avec un fil polyester. LE Point droit classique ou le point triple extensible pourront être utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]