Récidives Lora et Eden
Me revoilà enfin avec mes dernières versions de la robe Lora et Eden de La Maison Victor. Deux modèles déjà réalisés et dont je vous parle en détails ici et ici. Vous vous dîtes sans doute que cela fait quand même un petit paquet de fois que je les réalise, mais je les porte tellement souvent ! Résolument confortables, féminins et rapides à réaliser, je n’avais aucune envie de freiner mes ardeurs, sous le simple prétexte que je les avais déjà réalisés plusieurs fois ! Autant j’ai appris à réfléchir avant l’achat d’un patron, autant je ne cherche pas à contre-carrer mes envies par la suite.
J’ai réalisé Eden dans une maille tricot (extensible) bien souple et lourde. Cela m’a valu tout d’abord quelques déboires au niveau de l’encolure. Un biais retourné, coupé dans la même maille tricot, était trop épais et a été décousu ; j’ai ensuite tenté une parementure dans la même maille, mais cela ne me satisfaisait pas non plus (manque de tenue de l’encolure et de la parementure). J’ai fini par recommencer avec un biais extensible noir et là le résultat fut le bon.
Afin de pouvoir la porter avec un SG classique, j’ai remonté la courbe du dos d’environ 8cm. Pour une question de temps, facilité et flegme, la boutonnière dos est factice. L’extensibilité du tissu me permettant de me dispenser d’une quelconque ouverture.
|
||
Robe Eden du magazine La Maison Victor, taille 36, en maille tricot du grossiste.
Pour ce qui est de Lora, je l’ai une nouvelle fois réalisée en molleton fin bouclé. Ma précédente version, dans cette matière, étant incontestablement celle que je préfère, mon choix de tissu coulait de source. Cette fois-ci j’ai réalisé les poches tout de même bien pratiques ; ) Une fois de plus, nul besoin de fermeture éclair grâce à l’extensibilité du molleton bouclé. Sensibles au repassage, attention aux photos…
Robe Lora du magazine la Maison Victor, taille 36, en molleton fin bouclé du grossiste.
Je ne peux qu’une nouvelle fois vous conseiller ces 2 modèles, à la portée des débutantes (sans FE dans des matières extensibles), réalisables en peu de temps. Elles constituent de très bons basiques.
Je reviens bientôt pour vous parler de mes premières expériences avec les patrons de la marque Scammit. La blouse Stockholm m’a convaincue !
33 réponses à Récidives Lora et Eden
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Bonnes adresses
Ne ratez rien, suivez-moi
Archives
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- août 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
Joli duo de robes, qui mettent ta fine silhouette en valeur !
Très jolies robes comme d’habitude ! Quelle belle collection d’eden tu as ! Bravo pour ces jolies réalisations qui te vont parfaitement
Très jolies robes et comme elles te vont bien! J’ai aussi cousu une Lora. Moi non plus, je ne suis pas très copine avec mon fer à repasser.
Tu es superbe ! Tes robes aussi d ailleurs Surtout Éden pour laquelle j ai un gros coup de cœur ! C est vrai qu elle semble super confortable a porter et elle te met si bien en vàleur !
Par contre pour Lora : bon dieu mais tu pouvais pas lui mettre un coup de fer ?! Hihihi ! Elle est jolie quand même
Contente de te retrouver
Elles te mettent vraiment bien valeur ces deux robes. Elles sont très réussies. Bravo! 🙂
Un grand merci pour les compliments!
J’ai bien fait de te lire, ça répond à ma question concernant l’encolure de Éden… le biais extensible , elles sont jolies tes robes !
Yep! Le biais extensible est ton ami! Et finition toute propre comme on aime; ) bises
Superbe comme toujours.Pouvez-vous me dire comment me procurer le patron de la robe eden????J’ai vraiment envie de la faire et je suis incapable de le trouver.
merci . chantal
Vous pouvez le trouver dans le magazine de nov/dec 2015 en vente sur le site de la maison victor. J’ai mis le lien direct dans mon article; )
moi aussi j adoore la lora ! l’eden me donne froid ds le dos 😉
tu es superbe dans les 2 modèles !!!
c est vrai que les matières extensibles c’est le top du confort !
le patron de la rydell dort encore sur mon étagère 😉 pour le printemps je vais la tenter aussi ! l’inedit est cousu mais pas blogué !
quant à mon précieux ! je n’en ai que des compliments ! je l’adooore ! je suis ravie …j’ai creusé les poches et cousu la doublure à ma façon 😉
bisettes
Je vois que la To Do List est longue chez tout le monde ; ) Quel plaisir de lire ta satisfaction pour ton manteau! Je suis ravie, merci beaucoup et bonne couture!
j’adore la deuxième version 😀
La couleur de cette Lora est mon coup de coeur! C’est son charme je pense ; ) Merci à toi!
Eden me plait depuis sa sortie dans le magazine.. ta version est magnifique, bravo !!! Ca donne envie, malgré la liste de projets couture longue comme le bras… 🙂
Eh bien tant mieux car je trouve que ces 2 modèles gagnent à être cousus! Promis; )
Je suis fan de ton Eden, superbe !
Merci beaucoup à toi!
Oh qu’elles sont belles toutes les 2 ! Et qu’elles te vont bien !
Après mes déboires avec Harriet l’an dernier, je n’avais pas osé retenter de patron LMV … mais à voir toutes tes versions de Eden et Lora, ça me tente bien de m’y remettre … en suivant tes conseils, notamment pour remonter le décolleté dos (là, c’est la frileuse frigorifiée qui parle hihi !).
Mais je verrai quand j’aurai fini mon Précieuuuuuuuuxxxxx ! 🙂
Bises et à bientôt !
Eh bien j’ai hâte de tout découvrir! Robes et Manteau! Mais tu verras les robes vont bien plus vite que le Précieux! ; )
Bonsoir
Quelles belles robes ! Mas où trouve t on les patrons ? Je ne les vois pas sur le site de la Maison Victor…
Il faut chercher le magazine nov/dec 2015 je crois. J’ai mis le lien direct dans mon post ; ) Merci pour tes compliments!
Ces deux robes sont superbes, j adore aussi la maille : tout confort et pas de repassage, ce ne sont pas des vêtements qui dorment au fond du placard! Qu est ce tu appelle du moleton bouclette? Un genre de tissus a sweat?
Cassiope
Il s’agit effectivement d’un tissu pour sweat dont l’envers se reconnait par ses petites bouclettes. Merci pour tes mots ; )
elles sont superbes !!! bravo !!!! je suppose que c’est un vieux numéro de la maison de victor ???
bonne nuit
bizzz
Lo
Oui c’est un ancien mais toujours dispo en vente sur le site de la maison victor. J’ai mis le lien dans l’article; )
bonsoir et bravo!
j ai commandé le magazine mais je voudrais acheter le tissu avant en attendant son expedition, quelle quantité faut il pour chacune avec un tissu de 150?
Bonjour,
pour Eden il vous faudra 195 cm et pour Lora 140 cm pour les tailles 34à 40 et 165 pour les suivantes jusqu’au 48.
merci!
Ces deux robes sont superbes !
Merci beaucoup Laeti! ; )
Tout est dit : superbes !
Merci beaucoup!