Me revoilà enfin avec mes dernières versions de la robe Lora et Eden de La Maison Victor. Deux modèles déjà réalisés et dont je vous parle en détails ici et ici. Vous vous dîtes sans doute que cela fait quand même un petit paquet de fois que je  les réalise, mais je les porte tellement souvent ! Résolument confortables, féminins et rapides à réaliser, je n’avais aucune envie de freiner mes ardeurs, sous le simple prétexte que je les avais déjà réalisés plusieurs fois ! Autant j’ai appris à réfléchir avant l’achat d’un patron, autant je ne cherche pas à contre-carrer mes envies par la suite.

J’ai réalisé Eden dans une maille tricot (extensible) bien souple et lourde. Cela m’a valu tout d’abord quelques déboires au niveau de l’encolure. Un biais retourné, coupé dans la même maille tricot, était trop épais et a été décousu ;  j’ai ensuite tenté une parementure dans la même maille, mais cela ne me satisfaisait pas non plus (manque de tenue  de l’encolure et de la parementure). J’ai fini par recommencer avec un biais extensible noir et là le résultat fut le bon.

Afin de pouvoir la porter avec un SG classique, j’ai remonté la courbe du dos d’environ 8cm. Pour une question de temps, facilité et flegme, la boutonnière dos est factice. L’extensibilité du tissu me permettant de me dispenser d’une quelconque ouverture.

Robe Eden par La Jolie Girafe
Robe Eden par La Jolie GirafeRobe Eden par La Jolie Girafe
Robe Eden par La Jolie Girafe

Robe Eden du magazine La Maison Victor, taille 36, en maille tricot du grossiste.

Pour ce qui est de Lora, je l’ai une nouvelle fois réalisée en molleton fin bouclé. Ma précédente version, dans cette matière, étant incontestablement celle que je préfère, mon choix de tissu coulait de source. Cette fois-ci j’ai réalisé les poches tout de même bien pratiques ; )  Une fois de plus, nul besoin de fermeture éclair grâce à l’extensibilité du molleton bouclé. Sensibles au repassage, attention aux photos…

 

Robe Lora par La Jolie Girafe
Robe Lora par La Jolie Girafe

Robe Lora du magazine la Maison Victor, taille 36, en molleton fin bouclé du grossiste.

Je ne peux qu’une nouvelle fois vous conseiller ces 2 modèles, à la portée des débutantes (sans FE dans des matières extensibles), réalisables en peu de temps. Elles constituent de très bons basiques.

Je reviens bientôt pour vous parler de mes premières expériences avec les patrons de la marque Scammit. La blouse Stockholm m’a convaincue !

Share
Taggé avec :
 

33 réponses à Récidives Lora et Eden

  1. AxelleC dit :

    Joli duo de robes, qui mettent ta fine silhouette en valeur !

  2. Martine dit :

    Très jolies robes comme d’habitude ! Quelle belle collection d’eden tu as ! Bravo pour ces jolies réalisations qui te vont parfaitement

  3. Fleur de lys dit :

    Très jolies robes et comme elles te vont bien! J’ai aussi cousu une Lora. Moi non plus, je ne suis pas très copine avec mon fer à repasser.

  4. Ginie dit :

    Tu es superbe ! Tes robes aussi d ailleurs Surtout Éden pour laquelle j ai un gros coup de cœur ! C est vrai qu elle semble super confortable a porter et elle te met si bien en vàleur !
    Par contre pour Lora : bon dieu mais tu pouvais pas lui mettre un coup de fer ?! Hihihi ! Elle est jolie quand même
    Contente de te retrouver

  5. watougou dit :

    Elles te mettent vraiment bien valeur ces deux robes. Elles sont très réussies. Bravo! 🙂

  6. Isabelle dit :

    J’ai bien fait de te lire, ça répond à ma question concernant l’encolure de Éden… le biais extensible , elles sont jolies tes robes !

  7. Chantal Latour dit :

    Superbe comme toujours.Pouvez-vous me dire comment me procurer le patron de la robe eden????J’ai vraiment envie de la faire et je suis incapable de le trouver.
    merci . chantal

  8. SYLOU29 dit :

    moi aussi j adoore la lora ! l’eden me donne froid ds le dos 😉
    tu es superbe dans les 2 modèles !!!
    c est vrai que les matières extensibles c’est le top du confort !
    le patron de la rydell dort encore sur mon étagère 😉 pour le printemps je vais la tenter aussi ! l’inedit est cousu mais pas blogué !
    quant à mon précieux ! je n’en ai que des compliments ! je l’adooore ! je suis ravie …j’ai creusé les poches et cousu la doublure à ma façon 😉
    bisettes

  9. Belinda dit :

    j’adore la deuxième version 😀

  10. Eden me plait depuis sa sortie dans le magazine.. ta version est magnifique, bravo !!! Ca donne envie, malgré la liste de projets couture longue comme le bras… 🙂

  11. Marick dit :

    Je suis fan de ton Eden, superbe !

  12. Oh qu’elles sont belles toutes les 2 ! Et qu’elles te vont bien !
    Après mes déboires avec Harriet l’an dernier, je n’avais pas osé retenter de patron LMV … mais à voir toutes tes versions de Eden et Lora, ça me tente bien de m’y remettre … en suivant tes conseils, notamment pour remonter le décolleté dos (là, c’est la frileuse frigorifiée qui parle hihi !).
    Mais je verrai quand j’aurai fini mon Précieuuuuuuuuxxxxx ! 🙂
    Bises et à bientôt !

  13. marioon dit :

    Bonsoir
    Quelles belles robes ! Mas où trouve t on les patrons ? Je ne les vois pas sur le site de la Maison Victor…

  14. Cassiope dit :

    Ces deux robes sont superbes, j adore aussi la maille : tout confort et pas de repassage, ce ne sont pas des vêtements qui dorment au fond du placard! Qu est ce tu appelle du moleton bouclette? Un genre de tissus a sweat?
    Cassiope

  15. Lo dit :

    elles sont superbes !!! bravo !!!! je suppose que c’est un vieux numéro de la maison de victor ???
    bonne nuit
    bizzz
    Lo

  16. sophie dit :

    bonsoir et bravo!
    j ai commandé le magazine mais je voudrais acheter le tissu avant en attendant son expedition, quelle quantité faut il pour chacune avec un tissu de 150?

  17. Ces deux robes sont superbes !

  18. Christine dit :

    Tout est dit : superbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]