Le magasine La Maison Victor a fait battre mon coeur plus d’une fois ces dernier temps et le numéro de sept/oct 2015  n’est passé inaperçu auprès de personne, avec la fameuse robe LORA ! Rien d’original donc, les versions de cette robe étant plus que florissantes sur la toile, mais ce n’est pas sans un engouement certain, que je vous présente mes versions.

Cette robe est un classique, un must-have de la garde-robe ! Elégante, assez confortable et terriblement féminine ! Je vous présente aujourd’hui mes versions hivernales, car il est plus que probable que des versions estivales soient réalisées plus tard. Je suis très contente de ces premières versions et je les définis comme « les robes de resto » parfaites!

Allez, on passe aux photos, et  je vous en dis plus ensuite :

 IMG_4938
 IMG_4939 IMG_4937
 IMG_4935
IMG_4936

Ma toute première version molleton fin des Coupons de St pierre

IMG_4932
IMG_4934IMG_4931
IMG_4930

En mélange Laine  (86%) et élasthane (4%) de chez Toto Tissu ( une tuerie de confort, chaleur, douceur).

IMG_4942
IMG_4940IMG_4943
IMG_4941

En mélange polyesther , viscose et élasthane des Tissus des Ursules.

J’ai beaucoup lu que ce modèle taillait petit aux hanches et, j’étais partie pour décalquer une taille supérieure à ce niveau là. Mais c’était avant de découvrir le tracé sur la planche. En effet, les hanches sont largement dessinées et nul besoin de ligne repère pour deviner où elles se situent… Je me suis donc ravisée et la taille préconisée par le tableau fût coupée. Sans regret !  Ma première version, en molleton fin très extensible et souple ne manque pas de confort et, j’ai largement la place (je ne prenais pas trop de risque avec cette matière). Tout passe en restant confortable dans les suivantes.

Je n’ai donc pas effectué de grandes modifications sur ce patron si ce n’est l’habituelle  reprise pour ma stature, qui m’oblige à remonter la taille d’1cm.

Pour ma dernière version, j’ai finalement remplacé les plis par des pinces. Le polyester gonflait et les plis étaient disgracieux, aussi bien de face que de profil.

J’ai évité le poches sur ma version molleton car je craignais la sur-épaisseur. Je les ai réalisées pour la seconde, et si il est vrai que cela est très très très pratique, j’ai préféré les oublier pour ma version rouge que je voulais plus élégante (ce fût ma robe de noël ). J’ai également pris le parti de rallonger cette dernière en reprenant légèrement la courbe, pour un effet jupe crayon.

Niveau technique, ce modèle n’a rien de compliqué ! Même pas les poches ! Tout est fort bien illustré et expliqué, si bien que je la pense accessible à toutes, surtout avec des tissus bien extensibles qui nous dispensent de la fermeture éclair invisible.

Je ne les porte pas aussi souvent que certaines coutures qui me semblent plus « casual », mais elles font partie de mes chouchoutes pour les soirées resto ! Bien couvrantes, il suffit de choisir un tissu chaud comme la laine pour les porter sans risque de congélation l’hiver, et ce n’est pas un petit atout !

Vous l’aurez compris, je suis ravie de ces 3 coutures ! Bientôt je vous parle d’Eden….. Gros gros gros coup de coeur pour moi !

Share

44 réponses à Mes Robes Lora de LMV

  1. Christine dit :

    Elles sont magnifiques toutes les trois mais, j’ai un petit penchant pour la rouge. Ce modèle est très élégant et (te) donne une très jolie silhouette !:) Je pense que je vais ENCORE rallonger ma liste !
    Bravo pour ton choix de tissu et ces belles réalisations !

  2. 3 étoiles dit :

    Elles seraient également parfaites pour travailler! Superbes!

  3. Loulou et compagnie dit :

    Elle me faisait de l’œil dans le magasine et tes versions me donnent envie de m’y mettre rapidement

  4. Fleurdelis dit :

    Très très jolies versions de cette robe…j’ai un petit faible pour la rouge.

  5. Corine dit :

    Elles sont magnifiques!!! et je t’envie : la mienne, en bleu canard, dort pour le moment dans les « en cours » car j’ai bloqué au niveau des poches 🙁 j’ai enfin compris le montage et je la reprends très vite : tu viens de me motiver! merci !!!!!

  6. Mary Tainne dit :

    Ce sont de très belles robes, et pas uniquement « Resto » à mon avis. C’est sur que pour faire la cuisine il serait dommage de les tacher et les embaumer, mais pour le bureau, les salons de thé ou la visite d’une expo, elles ne passeront pas inaperçues.

  7. Catherine dit :

    Qu’elles sont belles…

  8. LA SOURIS GRISE dit :

    Joli travail ! Ta garde robe s’agrandit joliment !
    Ce modèle de robe est en effet simple et élégant et les tissus mailles ou fin lainage le mette en valeur ;
    Les poches et plis sur les hanches m’avaient rebutés (il faut avoir comme toi une taille de guêpe)mais ta version rouge est magnifique, te va à ravir, et je cours ressortir mon catalogue !
    Merci de continuer à nous régaler, motiver sur ton blog, car je tente de te suivre sur Instagram mais poster ici permet d’admirer,d’y revenir et donner de nombreux détails techniques.
    Alors merci.

  9. watougou dit :

    J’adore ta version en rouge, mais les deux autres sont très sympa aussi. Cette robe fait partie de ma (très, très longue) to do list. Ton post risque sérieusement de les faire remonter en tête de liste plus rapidement que prévu! 😉 Bravo!

  10. Elles sont très belles! J’adore la rouge.Peu de femmes assument de porter cette couelur.

  11. Camille dit :

    Mais elles sont trop canons tes robes !!
    C’est exactement le type de robe que j’aime porter (avec un poil plus d’ampleur au niveau des hanches peut-être).
    Elles te vont comme un gant, j’adore j’adore !!

  12. La rouge est canon !!!!!!!! Mais j’y pense………J’ai le numéro sept/oct 2015 de LMV alors hop hop hop au boulot !

  13. Qu’elles sont belles toutes les 3 ! Difficile de choisir entre les différentes versions ! … Le patron décalqué et découpé attend son heure depuis un moment chez moi, mais après mes déconvenues avec ma Harriet du nouvel-an, que j’ai dû reprendre de partout, j’hésitais à me lancer avec un autre modèle de LMV … Tu vas me faire changer d’avis !

  14. FELICITE dit :

    Elles sont magnifiques, et tu es divine dedans!!

  15. nzdgws dit :

    J’adore tes Lora, surtout la rouge. J’ai été une petite joueuse quand j’ai fait la mienne, elle est donc noire, mais ta version rouge m’inspire beaucoup. Tu es canon dans les trois versions.

  16. Hi Hi, t’as vu je suis incognito!!! J’ai écrit le captcha à la place de mon nom, mais c’est bien moi, little something!!!

  17. Aurore dit :

    Elles sont tres belles et super classe.

  18. Très jolies robes de resto ! Toutes les 3 parfaites, c’est un fait ! Elles te vont comme un gant ! Monsieur va pouvoir te sortir de nombreuses fois, et ça tombe bien : la rouge sera dans le thème du week end, n’est ce pas ! ^^

  19. Alice dit :

    Elles sont vraiment superbes ! J’ai une petite préférence pour la preum’s 🙂

  20. Rebecca dit :

    Superbes HUBny5toutes les 3, du coup j ai commandé le numéro chez Maison Victor, je viens de le recevoir, il me reste à dénicher le tissu de mes rêves, pas le plus’simple, sur Compiègne !
    En attendant vos prochaines réalisations

  21. Joli modèle! Ces deux robes sont magnifiques!

  22. elles sont toutes les 3 magnifiques, comme toi j’ai eu un coup de coeur pour ce patron…

  23. Cassiope dit :

    Elles sont superbes! Petite question, le tissus gris en laine et elastane est il lavable en machine? Je n ai jamais osé essayer ce style de tissus, ce qui serait pourtant bien l hiver.

  24. Stéphanie dit :

    Elles sont très jolies et si bien réalisées!
    Je suis occupée à réaliser ma première lorette, j’ai découpé la taille 38 et je remarque que les pinces du dos ne correspondent pas entre le haut et le bas. Avez-vous eu ce problème? Merci.

  25. coquqrd dit :

    Bonsoir,elles sont toutes les trois ravissantes je suis en train de me la faire en jersey gris mais justement moi je bloque sur la poche je ne comprend pas qu’il y est pas de fond de poche si tu peut m’eclairer sa seras chouette bonne soirée

  26. Tamas dit :

    Bonjour
    Superbes toutes ces Lora Surtout la rouge Je viens d’acheter un lainage gris à poser pour ma future réalisation
    Mais je trouve que sur le plan le bas est un peu court as-tu eu besoin de rallonger le patron pour qu’elle tombe aux genoux ?
    Merci et bravo
    Josiane

  27. Nectarine dit :

    Superbe cette robe ! et bien portée.
    je désirerais en réaliser une. le magazine indiqué comprend -il- le patron? Peut-on se le procurer facilement en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]