Vous l’avez compris, la jupe crayon, les talons, le corps bien en avant, ce n’est finalement pas évident pour moi. Pourtant je trouve cela très joli, mais moi dedans, c’est autre chose …

Je suis donc retournée vers un style plus casual, plus décontracté, plus moi , et je me suis lancée dans une Bruyère à carreaux. Déjà j’adore porter les carreaux (moins les coudre…), et puis cette étoffe dégotée aux soldes d’hiver de mondial tissu est juste d’une couleur que j’adore !

L’inconvénient de cette dernière c’est qu’elle se déforme et s’effiloche très facilement. Le résultat est du coup pas aussi impeccable que je l’aurais souhaité, mais rien de gravissime. Ah oui, autre inconvénient : elle reste collée à mes jeans ! Cela est un peu pénible car le tombé en est modifié…  Je devrais donc penser à cela lors de mes prochains achats.

La couture s’est réalisée sans encombre, c’est un modèle que j’avais déjà réalisé ici, et qui se coud très bien car l’ensemble s’emboîte parfaitement et les explications sont claires.

Bonne nouvelle, c’est une couture que je vais porter ! Et c’est un point vraiment important ! Ces derniers temps, je m’échine sur le patronage de modèles travaillés, comme l’ est Le Précieux, et j’ai pourtant de plus en plus envie de simplicité quand je dois coudre pour moi. Peut-être que mes défis techniques en patronage me poussent vers plus de simplicité ensuite ? Je ne sais pas.

J’ai bien du mal à trouver des modèles qui m’inspirent et me donnent envie de coudre ces temps ! Je fouille mes magazines, mes livres, les sorties de patrons indépendants …. Mais il n’en ressort pas grand chose …  Ah si ! Je suis retombée sur le Pleated t-Shirt de Salme Pattern et là je me suis dit : YES ! Je l’ai refait dans une crêpe blanche, tout en sobriété et j’en suis ravie. Je vous montre cela tout bientôt, je vais peut-être en refaire un 2eme d’ici là ! J’espère trouver le temps en tout cas !

Merci pour tous vos adorables commentaires lors de mon dernier post et à tout bientôt!

Share
Taggé avec :
 

5 réponses à Retour aux sources en Bruyère

  1. LA SOURIS GRISE dit :

    Et oui, je suis comme toi !
    Je rêve de me coudre de jolies pièces pour le côté technique (car on s’embête quand il y a longtemps que l’on coud et que c’est trop simple) ou des pièces habillées qui m’ont fait rêver mais que je ne porte pas car peu d’occasion, ou que mon enthousiasme est vite retombée !
    Et comme toi, à ce jeu, je ne me reconnaîs pas !!
    J’aime la simplicité, la vie ordinaire et naturelle tout en étant féminine.
    C’est pour cela que j’ai calmé les réseaux sociaux car on fini par faire (dans notre cas, la couture)pour être et non pas pour ce que l’on est !
    Oui, c’est une réflexion philosophique, (on pourrait la présenter au bac!!!)Je rigole, hein !!
    D’ailleurs quand on regarde ce qui est le plus porté, ce sont souvent des tee shirts, Des blouses, des robes en jersey..
    De tes patrons, j’ai réalisé « la jupette, le basic one et la distinguée », ce que l’on porte facilement l’été!!
    Alors, contente que tu te retrouves, et cette jolie bruyère est facile à vivre.
    Bravo pour les carreaux et je compatis pour les tissus mous et fuyants!!

  2. AxelleC dit :

    C’est bon, tu es venue à bout de ce tissu, et la chemise est toute jolie ! Bravo !

  3. Doudi750 dit :

    Elle est super jolie cette bruyere. J’adore la couleur !!
    As tu essayé la technique de la crème.
    Je fais ça avec mes robes l’hiver qui collent aux collants. Je crème légèrement mes collants une fois sur mes gambettes et hop bye bye l’électricité statique. C’est assez bluffant….
    Bon j’ai jamais trop essayé avec un jean, mais peut être que…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]