Nous sommes déjà au mois d’août et je ne vous ai pas encore parlé de mes coutures estivales ! Il y en a pourtant eu quelques unes, même si je l’avoue, je n’ai pas réalisé le quart de mes envies.

Je commence par un projet qui m’attendait depuis que j’avais vu la réalisation de Sandra, il y a 1 an, 2 ans, je ne me rappelle même plus. J’avais pourtant commandé le tissu en même temps que le patron… Mais ce projet me faisait peur ! Allez savoir pourquoi, parfois on bloque, on se fait une montagne… sans véritable raison valable.

J’ai fini par me décider début de cet été, et ce fût sans regret.  Pour ce qui est de la taille, je me suis fiée au tableau, et je suis satisfaite ainsi. La réalisation demande précision au niveau des courbes de col et de la fourche ; il faut prendre son temps et s’appliquer pour que le résultat soit joli. Respecter les repères est important. Ce n’est pas un modèle débutant, je dirai plutôt d’un niveau 3/5. Je regrette de ne pas voir eu de cartonnette, afin d’y dessiner et couper les gabarits au niveau de l’encolure. Cela m’aurait aidé lors du repassage, pour bien reformer les arrondis du col.

J’ai réalisé ma première version en jean très fin et souple. Il me semble que j’avais choisi ce coupon chez littlefabrics. La 2ème, sans nul doute ma préférée, est en crêpe lourd de chez Rascol. Comme Ma Nageuse, réalisée dans la même matière, elle est d’un confort à toutes épreuves!

Pour le boutonnage j’ai tout simplement utilisé des pressions Kam. A ce sujet j’étais étonnée qu’il n’y ait pas les repères d’emplacement sur le patron.

 
 

Combinaison Dominique de RDC, taille 38, en jeans très fin little fabrics.

J’apprécie tout particulièrement  le patronage de cette combinaison, car c’est la toute première que je réalise, qui ne me fait pas un fessier de mammouth. C’est assez rare dans la catégorie combinaison-pantalon….

Combinaison Dominique de RDC, taille 38, en crêpe lourd Rascol.

En conclusion, je me dis que j’ai été bien bête de ne pas me lancer plus tôt ! J’ai beaucoup aimé la réaliser et je les porte vraiment très souvent, surtout la noire. C’est parfait pour les soirs d’été où les moustiques ne dévorent pas mes jambe ; )

Share
Taggé avec :
 

21 réponses à Mes combinaisons Dominique de RDC

  1. AxelleC dit :

    Je ne suis pas fan de combinaison en général, mais les 2 tiennes sont très réussies et te vont à ravir !

  2. Margueritte dit :

    J’adore : les 2 sont très jolies et te vont super bien !

  3. watougou dit :

    Elles te vont divinement bien ces combinaisons, à la fois stylées et décontractées. J’ai une petite préférences pour la noire mais les 2 sont vraiment extra. Bravo! 🙂

  4. Pascale dit :

    Très jolies combinaisons qui te vont super bien. Les finitions notamment du col sont parfaites. Je n’ai pas le niveau pour m’attaquer à ce genre de projet. Je le regrette mais comme de toute façon je suis ronde et petite ça ne m’irait pas, alors pas de regrets. En tout cas bravo

    • Parfaites je ne dirai pas, mais cela passe;) Après niveau morphologie, moi je fais 1m60, donc pas grande non plus et vu comme elle est bien taillées tu dois en faire une je te conseille celle-ci!

  5. Agnès dit :

    Alors très belles combinaisons et parfaitement exécutées. Une préférence également pour la noire, et quand je te vois je n’arrive pas à visualiser le mammouth. 😀
    Ca me fait bien envie tout ça mais je ne pense pas être prête à y arriver. Un grand bravo !

    • Merci Agnès! Peut être pour l’été prochain alors! tu auras surement énormément progresser d’ici là! En tout cas elle est top à porter alors ne pas hésiter dès que tu le sens!

  6. Del dit :

    Superbes tes combis !!! je suis fan, j’en ai acheté, et je n’ose pas les faire moi-même, je vais sous doute sauter le pas grace à toi 🙂

  7. filsenliberte dit :

    Superbes ! (la combinaison et le mannequin !) c’est vrai qu’elle est sayante … ca donne envie car ca donne de jolies silhouettes mais pour en avoir portées (il y a longtemps) j’en connais les inconvénients et j’hésite ….!
    belles vacances !elizabeth

    • Il est vrai que le passage aux toilettes…. tu te sens vite nue..; ) Mais avec les pressions Kam c’est très rapide ! Apres elle taille tellement bien que cela vaut le coup je t’assure!; )

  8. GUILLOT SOFI dit :

    Superbe !J’adore les combinaisons … grosse préférence pour le noir

  9. Carine dit :

    Ces deux combinaisons sont vraiment très jolies.
    Bravo !

  10. nat_nat dit :

    Elles sont très chouettes et te vont vraiment très bien.
    Je n’aurais pas pensé à la coudre en crèpe, mais ca doit être très agréable à porter.
    Est ce que tu as cousu des passants pour que les ceintures ne bougent pas?

  11. vero dit :

    Moi qui suis plus que novice en la matière et c’est peu dire, je m’émerveille à chacune de tes publications.J’espère atteindre un jour ton niveau et ta silhouette lol.
    Bravo pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]