Parfois le plus simple vaut le mieux, même souvent ! J’avais envie de me coudre quelques T-shirts, 2 pour être exacte, dans des jersey spécifiquement achetés pour cela.  J’ai bien pensé au plantain, mais allez savoir pourquoi, j’ai voulu tenter avec le Basic three sans pli creux. Peut-être que j’étais simplement curieuse de voir le résultat, peut-être pour changer et réaliser quelque chose que je n’avais pas encore cousu…

J’ai donc tout simplement utilisé le patron en col classique et limite T-shirt, en veillant à tracer la nouvelle limite milieu devant, grâce au repère de pli creux. Veuillez comprendre que j’ai tout simplement prolongé la ligne de ce repère jusqu’en bas en demeurant bien parallèle à la ligne milieu devant du patron original. Autre modification, j’ai rallongé de 4 cm.

C’est simple, on utilise encore moins de tissu, et c’est encore plus rapide que la version originale. Le résultat me convient parfaitement, ni trop étroit, ni trop large. Je ne vais pas m’en cacher, j’adhère totalement à cette version.

Patron Basic three sans pli creux
Patron Basic three sans pli creux
Patron Basic three sans pli creux
Patron Basic three sans pli creux Patron Basic three sans pli creux

Patron Basic Three sans pli creux, en jersey bio Fil Etik, taille S.

 

Patron Basic three sans pli creux
Patron Basic three sans pli creux
Patron Basic three sans pli creux

Patron Basic Three, taille S, en jersey dégoté au marché du tissu de la Roche sur Foron.

Il ne s’agit en aucun cas d’une couture transcendante, mais elle n’en est pas moins utile et je n’ai aucun regret. Ces derniers temps, je suis assez frustrée de ne pouvoir coudre ce que j’ai en tête par manque de temps et en rédigeant cet article, je me dis que cela me rend de plus en plus sélective et réfléchie.  Avec un manque de temps effroyable, je finis par me lancer uniquement sur de réels besoins et/ou coups de coeur. J’ai d’ailleurs réalisé une première version du petit cardigan des basiques d’Emilie et une 2 eme version est coupée. Ensuite je ne désespère pas de trouver le temps de réaliser une 3 eme combinaison Dominique de RDC (mon crêpe Kaki n’attend que cela) car j’adore ce modele que je porte vraiment beaucoup. Enfin mon crêpe bordeaux attend de se transformer en Nageuse longue, et deux viscoses en Distinguée modifiée à volants.  Misère, 5 réalisations qui me tiennent à coeur…. vais je avoir le temps ?  L’été est la période la plus difficile niveau organisation pour moi….. En vous écrivant je me re-mémore ce jersey de coton magnifique que j’ai acheté pour tenter une version robe du cache-coeur basic 4 avec le col.... arrrrffff… Tellement envie de coudre…

Allez on croise les doigts, on espère, on positive et peut-être que…. ! Du coup je vous parlerai surement du cardigan la prochaine fois, car j’en ai au moins un de réalisé ! Une pièce bien sympathique, pratique, que je n’aurais pas cru porter autant ! N’hésitez pas si vous des questions sur la couture du jour en tout cas !

 

 

Taggé avec :
 

12 réponses à Se coudre des T-shirts simples avec le patron Basic 3

  1. Bénédicte dit :

    Tout simple mais fallait y penser! J’adore le vert. Merci pour cette belle idée . Très bel été rempli de cousettes

  2. Pascale dit :

    Des tee-shirts efficaces ! Voilà une couture bien pensée. J’ai un faible pour le vert.
    Très jolies photos pleines de bonne humeur.

  3. maryse dit :

    pourquoi faire compliqué, tout simple mais si boooooooooooooooo,
    bises

  4. Marick dit :

    Un joli résultat ! Bon courage poru l’organisation et la compatibilité temps/envies !

  5. une autre c dit :

    Le résultat est très joli… il faudra que je ressorte ce patron pour bien comprendre les explications !!

  6. Salut ! Je trouve le résultat très sympa et hyper tendance. Certes c’est un « t-shirt » simple, mais les possibilités de création sont infinies !
    A bientôt, Jeanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]