Alors les filles, vous courez en tous sens ? Agitez vos mains de fées, vos neurones de femmes, mamans, amies, soeur, tata, marraine (et j’en passe) pour faire briller les yeux de ceux qui vous sont chers le 25 décembre ?

Cette période est un mélange d’excitation et d’épuisement en général pour moi. Mais je finis toujours par me regonfler en profitant de ma tribu, de la famille,  des yeux qui brillent, des sourires ..

Tout cela pour vous dire que j’avais envie de vous envoyer un peu de douceur et que cette couture en est, à mon avis, remplie.

Il s’agit d’un cadeau de naissance (mais je ne fais jamais de vêtement bébé, je préfère toujours plus grand) pour une petite Louloute, qui aura le plaisir de tournoyer en Alula (modele D’Ivannes Soufflet, son premier livre). J’ai réalisé ce modèle mainte et mainte fois et il a toujours eu un succès fou. Ses plis creux et son ampleur en font un très beau modèle fille, simple de réalisation.

Pour mettre les plis creux en valeur, il est souvent judicieux de prendre de l’uni…. ou du motif assez grand avec un côté géométrique. Pour ma part j’ai trouvé la magnifique popeline japonisante de Madame Casse Bonbon absolument parfaite ! Je me suis dit que les couleurs présentes (bleu mi-acier/mi-turquoise en fond, les petits rappels saumon/corail et moutarde) étaient douces et pétillantes à la fois. Le motif par sa taille, forme et répétition me semblait aussi parfait pour cet ouvrage à plis.

Je vous montre le résultat en taille 2 ans, et vous me direz ce que vous en pensez :

Alula tissu japonisant madame casse bonbon
Alula tissu japonisant madame casse bonbon
Alula tissu japonisant madame casse bonbon Alula tissu japonisant madame casse bonbon
Alula tissu japonisant madame casse bonbon Alula tissu japonisant madame casse bonbon

Je regrette que la luminosité à cette époque de l’année soit si médiocre, cela ne fait pas honneur aux couleurs qui sont juste très belles.

N’arrivant pas à me décider sur quelle couleur de rappel utiliser pour le passepoil et le biais, j’ai finalement opté pour les 2 ! Le moutarde pour le biais d’ourlet et le passepoil pour le col. Deux jolis boutons en verre en forme de fleur qui me viennent des trésors cachés de mamie ont repris vie sur ce modèle …

Concernant le modèle, il est d’un niveau 2/5 je dirai, disponible uniquement dans le livre d’Ivanne que vous pouvez trouver ici. Le tissu lui, est une popeline de très belle qualité que je ne peux que vous conseiller pour tous les modèles à plis : jupe chardon par exemple, cela doit juste être magnifique ! Vous pouvez le trouver ici.

Avant de vous faire profiter une dernière fois de ces beaux plis dans ce  tissu, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre accueil du Basic 4 Pack… Vous m’avez scotchée, et honnêtement il n’y a rien de plus motivant, touchant et gratifiant que vos mots ! MERCI !

Alula tissu japonisant madame casse bonbon

Passez de très belles fêtes, pleine de joie, rire et yeux pétillants !:)

Taggé avec :
 

20 réponses à Un peu de douceur

  1. Loumatha dit :

    Quelle jolie version de cette ravissante robe. Le tissu est effectivement parfait. J’imagine bien la petite demoiselle dedans, ça va être beau ! Belles fêtes de Noël !

  2. Magnifique!! Vous me donnez envie de la réaliser, moi qui me suis fait le plaisir cette année de m’offrir le bel ouvrage d’Ivanne Soufflet!! Votre version – tissu couleur motif passepoil – est vraiment tip top!! Joyeuses et pétillantes fêtes de fin d’année à vous et votre tribu!

  3. Gigi dit :

    Joli choix de tissu pour cette robe superbe avec les plis ! Bravo !

  4. C’est trop trop joli !! comment faites vous vos ourlets ? c’est tout joli avec le biais rapporté plus un peu de tissu !! Bravo la maman doit être ravie !!

    • lajoliegirafe dit :

      Merci beaucoup! Je pose le biais rapporté selon la méthode classique. Afin de profiter du tissu endroit et de le faire apparaitre sur l’intérieur, je replie juste plus large.
      La grand-mère de la loulou te était ravie en tout cas; )

  5. AxelleC dit :

    Elle est super belle, j’aime tout : le modèle, le tissu, les jolies finitions, …

  6. isabelle dit :

    C’est superbe cette robe avec ces jolis détails si soignés !
    Bravo Nath une fois de plus !
    Passe de belles fêtes de fin d’année avec tes proches !
    Bises et à bientôt

  7. zabeth dit :

    Elle est bien mignonne cette Alula. Le passepoil rouge rehausse la couleur pastel du tissu. J’ai le livre depuis un moment et je n’ai pas encore trouvé le temps d’en réaliser une pour ma petite fille, contrairement à ma belle-fille qui en a faite une en batik! Il va vraiment falloir que je m’y mette. Les 3 petits plis creux lui donnent du style. Belle ouvrage, bravo.

  8. Estelle dit :

    Aaaah ! J’aaaadoooore !!!! Je veux la même en 36 ! Bravo pour toutes tes réalisations et ton énergie ! Bonnes fêtes de fin d’année !

    • lajoliegirafe dit :

      Merci Estelle et meilleur voeux pour 2018! Je m’étais fait la même réflexion il y a des années et c’est ainsi que j’ai fini par créer la distinguée, qui finalement ne ressemble plus à Alula!

  9. Pascale dit :

    Ravissant. La petite louloute va être à croquer dans cette jolie robe qui doit super bien tourner. Ivanne S a toujours de très beaux modèles à plis. Ta version est fabuleuse. Bonnes fêtes de fin d’année à toi et à ta famille.

  10. Syle dit :

    Tellement réussi ! BRAVO à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]