Après avoir réalisé mes deux versions été, il était évident que j’allais tenter le modèle A de Xéréa pour des versions automne/hiver. J’aime beaucoup ce patron qui offre un grand confort et dont le charme n’est plus à prouver, avec ses poches et son dos en V.

J’ai réalisé ma première selon la même taille que celles d’été, c’est à dire celle préconisée par le tableau, et je trouve qu’elle est un peu grande. De plus, j’ai bêtement oublié de remonter la pince poitrine et la taille (modifications obligatoires et récurrentes vu ma stature), et cela se voit… Malgré cela, je l’adore ! Elle est d’un confort à toute épreuve et pas moins féminine. Elle est réalisée dans une maille tricot très serrée et bien extensible que je trouve vraiment très jolie et chaude. J’ai dégoté cette merveille pendant les soldes d’été chez Mondial Tissu.

IMG_2895
IMG_2896IMG_2893
IMG_2894

Pour la suivante, j’ai choisi la taille en dessous et j’ai remonté la pince poitrine et la taille. Je la trouve du coup plus seyante. Elle est réalisée dans une maille, avec une face imitation peau de pêche pailletée, dégotée chez La Maison D’Ursule. Je l’ai fignolée avec un passepoil satin chocolat (même aux manches) et des boutons provenant de La Mercerie Chic. Le choix du tissu extensible, comme pour la première, en fait un modèle tout aussi confortable et je suis résolument fan de cette robe. Le bémol pour cette version, c’est l’obligation de porter une Sous-robe,  sinon le tissu me colle littéralement au corps ! J’aurai dû la doubler…

IMG_2889
IMG_2890IMG_2892
IMG_2891

Alors, laquelle préférez- vous ?

Share
 

33 réponses à Mes Xéréa d’hiver

  1. Syle dit :

    oh les 2 sont superbes et je crois préférer la dernière si originale à cause du tissu ! C’est un modèle qui te va si bien .. et qui me tente aussi, le patron attend son tour dans ma TDL ;(
    bises

  2. cindy dit :

    2 styles vraiment différent mais elles sont vraiment tres jolies toute les 2
    j’adore!!!

  3. Zorgleb dit :

    Les deux te vont bien !J’aime beaucoup le tissu de la première !!
    Moi qui me demandais si ce modèle fonctionnait aussi avec un tissu hivernal, j’ai ma réponse grâce à toi… Merci !

  4. Corine dit :

    Elles sont magnifiques! La première me plait beaucoup et j’ai bien envie de partir à la pêche au tissu pour m’y mettre aussi! Quant à la deuxième, elle est magnifique, mais très peu pour moi, à cause de l’électricité statique!
    Tu fais vraiment des merveilles : merci de me faire rêver avec tes jolies cousettes

  5. Marick dit :

    J’aime particulièrement la première version !

  6. aelys dit :

    Les deux sont magnifiques et surtout c’est un style qui te va parfaitement bien. J’adore ce modèle de Pauline Alice, malheureusement ce n’est pas du tout du tout ce qui ma va, alors j’aime bien pouvoir admirer les réalisations des autres.
    Petite préférence quand même pour la numéro 2, les découpés sont particulièrement bien mises en valeur.

  7. Alexandra dit :

    Très jolies versions pour l automne/hiver !!! Très inspirantes . L’idée du passepoil est génial pour coudre les deux parties dans le meme tissu tout en contrastant le tout !!! J adore

  8. C’est très difficile de départager ces 2 robes tant elles me plaisent! (j’ai même finalement craqué, il me faut une Xéréa pour cet hiver)
    Par contre, c’est rigolo, j’ai remarqué que tu cousais très souvent plusieurs fois le même modèle à la suite, et c’est quasiment inconcevable pour moi… J’ai « besoin » d’alterner mes projets sinon j’ai l’impression que ça n’avance pas, et que je tourne en rond…
    Bref, merci encore pour ces jolies inspirations de robes!

    • C’est vrai, si j’aime un modèle, je n’hésite pas à le faire plusieurs fois! C’est en m’apercevant du nombre de fois où j’enfile la première version, que je décide de réitérer généralement; ) Beau we à toi!

  9. elizaT dit :

    tes versions sont magnifiques avec un petit plus pour la première!

  10. 3 etoiles dit :

    Oh je l’ai vu chez moi ce tissu peau de pêche pailleté!! Très jolie robe!!

  11. sarah dit :

    j’adore les deux mais la beige est ma préférée

  12. Waow !!! Elles sont vraiment magnifiques !!! Difficile de choisir plutôt l’une que l’autre !!! En tout cas, les couleurs des deux tissus sont vraiment canon, du doux et clair pour l’hiver c’est une très bonne idée !!! Bravo !!

  13. Filomenn dit :

    elles sont superbes, avec une préférence pour la deuxième !

  14. JOhanne dit :

    Splendide!!
    J’aime particulièrement le tissu de la 1ère, mais les petits détails de la 2ème. Bref, je cours commander le patron qui me fait envie depuis plusieurs mois, en fait depuis que j’ai vu tes versions été!

  15. mellerin dit :

    j ai découvert ton site par hazard,je trouve ce modèle très original je préfère la première ou as tu trouver le patron je ne le vois pas sur ton site ,

  16. Les 2 sont très jolies mais la seconde sera idéale pour les fêtes de fin d’année.

  17. Cécile dit :

    Bonjour, tes très jolies versions m’ont convaincue : je vais me lancer, moi aussi !
    Contrairement à tes versions d’été, j’ai l’impression que tu as utilisé la 2e version du patron (forme plus droite) pour ces robes d’hiver. Peux-tu me le confirmer ? Ou c’est peut-être simplement le tissu qui donne cette impression…en tout cas c’est exactement ce que j’aime !
    Merci par avance.

  18. Merove dit :

    J’ai longtemps hésité pour ce modèle mais quand j’ai vu tes deux versions tu m’as fait carrément fondre elles sont sublimes ,j’adore les détails du passepoil et l’ajout des petits boutons.
    J’ai pu lire sur la bloggo qu’elle taillait grand,peux tu me donner ton avis et as tu un peu creuser la taille ou cela vient du choix du tissu avec un peu d’elasthane ?
    Merci de nous faire partager tes cousette et bonnes fêtes de fin d’année

    • Je trouve effectivement qu’elle taille un peu grand pour la version à pli, mais si l’on realise cette version, dans un tissu non extensible, je pense que la taille est bien. Ce n’est pas un modèle près du corps et c’est aussi son charme;) Je n’ai pas creusé la taille par contre. C’est toujours un plaisir de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]