Bon alors là, il est plus qu’évident que je ne vais pas faire l’unanimité et, en écrivant ces mots, je ris toute seule devant mon ordi. Je ris car, franchement, il n’y a que moi pour tenter des alliances aussi improbables ! Mais que voulez-vous, j’avais envie d’essayer alors je l’ai fait !

Mais je ne vais pas vous tenir en haleine plus longtemps, et vous expliquerai mieux mes choix de tissus après la série photos. C’est parti pour la Star Trek Fashion :

IMG_3349
IMG_3344 IMG_3346
IMG_3347
IMG_3345

Allo Spock ? Oh je t’attends là, et je suis raccord en plus !

Trêve de plaisanterie, il s’agit du modèle 3E du Burda Couture Facile, Automne/Hiver 2013, Hors-série 45H. Matelassé pied de poule de chez Aniline.

Alors pourquoi ce choix de tissu ?  Pour plusieurs raisons qui me caractérisent très bien:

  • Extensible pour le confort.
  • Chaud pour la frileuse que je suis.
  • Epais, pour gommer, au mieux, ma gourmandise localisée principalement sur le haut de la cuisse et sur le fessier, évidemment.
  • Et bien sûr, parce que je n’ai pas peur de l’insolite, de l’original, du truc que personne ne fait.

Niveau technique, il faut bien avouer que « couture facile », ce n’est pas ce qui me semble le plus approprié.  Les coutures en angle des empiècements ne sont pas pour les toutes débutantes et, les pinces du buste non plus. Il faut également prévoir une fermeture éclair invisible pour une version non extensible et, si vous ne maîtrisez pas la pose de cette dernière, ce n’est pas Bubu qui vous sauvera.

Niveau taille, forte de mes précédentes expériences j’ai réalisé ce modèle 2 tailles en dessous de celle préconisée par le tableau. Je la voulais très prés du corps pour un effet gainant et non « bonhomme Michelin » (effet à craindre avec un tel matelassé pour une robe fourreau).

Même si je la trouve bizarre ma robe, si je lui trouve un côté Star Trek prononcé, je la porte avec plaisir car elle est hyper chaude et confortable et, ces 2 points positifs balayent tout le reste. Je suis curieuse de connaître votre avis sur « la bête » !

Taggé avec :
 

47 réponses à Couds aussi tes Burdas n°2 : Star Trek fashion

  1. Chou Rose dit :

    J’adore ta robe! Je l’avais repérée dans mon burda et je trouve ta version superbe!

  2. mimoutch dit :

    Mdr J’adore ! Mais je crois te l’avoir déjà dit sur ig. Cela te fait une silhouette de rêve ! Je ne trouve pas du tout ce look déplacé ou bizarre, mais je ne suis pas une réfèrence ! J’avoue que je porterais bien du cosplay tous les jours…
    Dif tor heh smusma ! (Longue vie et prospérité ; -) )

  3. syle dit :

    j’aime ces couleurs et ce patron je le trouve très féminin car il met vraiment en valeur les jolies formes des dames ;)
    Alors, il est arrivé Mr Spock ?

  4. Mad en Folie dit :

    Des que tu l’avais postée sur ig j’avais adoré. Certes il y a le 1er regard qui dit tiens… Et puis ensuite vient le ah non j’aime bien. C’est original ca affine ou marque la taille ca a l air chaud et confortable (tu nous le confirme et c’est aussi ce que je recherche) et puis surtout à quii ca servirait de se faire ses vêtements si c’est pour faire « tout pareil qu’en boutique » ? Je valide complètement !!

    • lajoliegirafe dit :

      Merci beaucoup pour cet avis! On est bien d’accord quant à nos envies coutures que l’on souhaitent différentes de ce que l’on voit dans le commerce. Pour le coup, je crois avoir vraiment réussi le pari!

  5. Annievs dit :

    Je la trouve très jolie cette robe, choix du tissus et des couleurs… Bon je ne suis pas trop neutre, j’aime ce modèle, je l’ai déjà réalisé et porte la robe avec plaisir !

  6. elizaT dit :

    comme toujours tu t’en est tirée merveilleusement!
    le choix des tissus est intéressant et va bien avec effectivement cette série culte!

  7. et bien après la première réaction en voyant la petite photo de « oh non elle a pas osée » je dois dire que cette robe si on la regarde mieux est superbe et cet effet graphique renforcé par le choix des couleur me fais changer d’idée comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idée…

    • lajoliegirafe dit :

      Ha ha ha, tu m’as fait rire! Oui j’ai osé! Evidemment! Parfois je regrette mon audace, mais pas sur ce coup; ) Merci pour tes mots et le temps de réflexion et d’appréciation ; ) Bises et belle soirée.

  8. Christine dit :

    Mdr ! Mais elle est belle cette petite robe ! J’aime tellement ce tissu pour frileuse !

  9. estelle dit :

    ohlala, mais je suis complètement dingue de cette robe !!!!!!
    Je l’adoooooooreeeeeee !!!!!!
    Elle te va super super bien et en plus elle est terriblement belle !
    Bon , comment te dire que je suis tombée raide dingue de ta robe !
    Sans parler du tissu qui est génial !
    Bisous et belle journée !

  10. En effet, c’est un choix de matière à assumer ! Pour ma part, je trouve ce modèle très joli et féminin, mais c’est vrai que l’épaisseur des tissus utilisés a tendance à gonfler un peu la carrure et faire des épaules et une encolure un peu épaisses. Mais c’est pour chipoter un peu ;)
    Et c’est vrai aussi que les Couture Facile de Burda ne présentent pas que des patrons simples à coudre, par contre il y a un réel effort de fait au niveau des explications, par rapport à la revue classique, avec ajout de schémas et je trouve que c’est une aide appréciable.
    Bonne semaine,
    Claire

    • lajoliegirafe dit :

      Oui c’est vrai que les Bubu facile ont des explications plus précises avec des shémas largement plus nombreux que dans les classiques! Comme je le disais à Sandrine, concernant les épaules et l’encolure, cela me fait penser aux déguisements enfants de spiderman avec les faux muscles! Et finalement cela me fait rire; )

  11. Belinda dit :

    oui fallait oser ;-), d’un côté le choix des couleurs qui amincissent et de l’autre un tissus qui rajoute du volume :p mais ceci-dit franchement ça passe assez bien avec la silhouette de Madame Girafe ;-)

  12. Lilou pour L. dit :

    Surprenant … mais génialement portée !!! Et elle te va si bien en plus !!!

  13. Caro dit :

    Elle te va super bien et te fait une silhouette d’enfer (mais as tu besoin de cette robe pour avoir une silhouette d’enfer ?? ;-))

  14. LE CHAT dit :

    Eh bien moi, j’aime beaucoup l’association de couleurs et la matière ! elle te va super bien en plus !

  15. LA SOURIS GRISE dit :

    Cette robe originale vous va à ravir;
    Il faut être pétillante et mutine pour assumer, ce qui semble être le cas.
    De plus, votre silhouette et votre âge sont doublement un atout, alors, bravo pour votre choix, votre réalisation et votre bonne humeur!!

  16. Christel dit :

    Cette robe est magnifique !!! Rien à dire,il faut de l’originalité et elle te va super!!

  17. Mon Roy'Home dit :

    Moi je la trouve très originale ta robe ! Ces découpes sont là pour mettre en valeur les courbes féminines et je trouve que ton choix est bien au contraire très judicieux ! Mais peux-tu me dire où se trouve ta gourmandise localisée !? lol !Elle te va très bien et je l’imagine si confortable !

  18. Loumenitza dit :

    Ben tu as bien rudement bien fait de reprendre tes Burda ! Modèle original et c’est ce qu’il y a de bien quand on peut faire ses vêtements: ne pas ressembler aux autres. Porte-la et reporte-la car tu es splendide! Bises.

  19. Loumenitza dit :

    Snif, ce Burda est épuisé !!!

  20. J’aime le rendu de cette robe le jeu des découpes et elle te va drôlement bien ! Je suis pas fan du motif matelassé mais elle doit être hyperconfortable et chaude. Jolie

  21. simone dit :

    alors pour la forme et pour le choix du tissu je dis bravo. Les couleurs j’aime moins. j’aurai fait moins contrasté…question de gout.
    en tout acs j’aime beaucoup ce modèle à faire près du corps avec ce tissu qui gomme les petites … »rondeurs ».

  22. JOhanne dit :

    J’aime beaucoup la coupe de cette robe. Elle te va très bien.
    Les tissus sont parfaits.

  23. Sandrine dit :

    Pour tout te dire je ne suis pas sûr qu’elle soit la robe qui te mette le plus en valeur … Mais cela vient surtout de l’épaisseur je pense … Ça augmente ta carrure bizarrement… Par contre je trouve ce patron très intéressant et une version dans un ou des tissus plus fins sera parfaite sur toi !!! Mais je suis sûr que tu as déjà pensé à d’autres versions !!

  24. Alex dit :

    C’est la premiere fois que je vous lis, très sympa la robe et votre style d’écrire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *