Eliana dress... je me suis posée longtemps la question quant à l’acquisition de ce patron car la version manches longues ne me plaisait pas. Mais la version été, elle, me faisait de l’oeil et vos réalisations accentuaient davantage mon intérêt ! La possibilité d’acquérir le patron en version PDF a fini de me convaincre et c’est sans regret.

Le PDF  et les explications sont clairs. J’ai respecté le tableau de mesure pour le choix de la taille. Je trouve la technique de la mise en oeuvre de la ceinture fantastique !  Je n’ai pas honte de l’avouer, je ne connaissais pas cette technique et j’ai été ravie d’apprendre en réalisant ce modèle.

La seule chose qui m’a laissée perplexe, ce sont les  marges de  couture de 1,5 cm aux emmanchures et à l’encolure, alors que la version été nécessite la pose de biais à cheval sur ces parties. J’ai ainsi effectué ma première couture à 1,5 cm et  recoupé les marges avant de rabattre mon biais… ce n’est pas dans mes habitudes et j’ai du coup préféré demander confirmation à la créatrice. C’est bien ainsi qu’il faut procéder.

Je n’ai effectué des modifications que pour obtenir une version longue. Pour cela j’ai réduit l’ampleur de la « jupe  » progressivement à partir du petit bassin (environ 10/11 cm sous la taille) et bien sûr, je l’ai rallongée selon mes mesures.

Eliana Dress, taille 36, rallongée avec ampleur réduite, tissu du grossiste (80% polyester)

Je suis de plus en plus attirée par les robes longues et je suis contente de cette modification. C’est un modèle très confortable, mes jambes sont mieux protégées des moustiques et je ne suis pas contrainte de faire attention à mes postures.  Je pense que je retravaillerai un peu les emmanchures si je réitère, car je les trouve un peu grandes pour moi.

En résumé, un modèle que je vais beaucoup porter, grâce auquel j’ai appris et que je recommande. Bientôt je vous présente mes versions de « fainéantes » du caracot Cédrat;)

 

Taggé avec :
 

23 réponses à Mon Eliana Dress

  1. buzinette dit :

    ta version est superbe !
    j’ai le même souci que toi pour les emmanchures que je trouve trop profondes par contre

  2. Cachou dit :

    Je suis tellement fan de ta version et de ton tissu utilisé !

  3. elizabeth dit :

    beau résultat et joliment porté, j’aime beaucoup ce petit air féminin-décontracté-chic (!). et les épaules dénudées mettent l’accent sur l’été.
    bravo !

  4. Martine dit :

    Je trouve ta robe canon et les emmanchures sont seyantes ! Après c’es une question de ressenti personnel ; en tout cas tu la portes très bien.

  5. Clary Martine dit :

    Très joli modèle qui vous va à ravir , je vais sans doute tenter de le réaliser pour ma petite belle-fille !

  6. Isabelle dit :

    Superbe cette robe et de plus elle te va à merveille ! Le tissus est vraiment génial ! J’adore +++++
    A bientôt !

  7. Marick dit :

    Elle est très chouette

  8. Mérové dit :

    J’ai fait à peu près les mêmes modif pour en faire une robe longue sauf que j’ai laissé une fente de 15 cm sur le côté gauche.Quand à ta remarque sur les emmanchures j’ai trouvé la solution en fait je n’ai pas rajouter de marge de couture et c top.Un autre projet me taraude avec ce patron,j’aimerai prendre le haut de Eliana et rajouter des volants sur les emmanchures selon le tuto de Marielle annexe dilletante .J’adore tes choix de tissu

    • Tu veux dire que tu as posé ton biais sans prendre en compte que les marges étaient comprises? Je ne connais pas le tutoriel pour les volants, mais cela risque d’être sympa comme modification 😉

  9. Je l adore, un point c’est tout

  10. Pascale dit :

    Cet imprimé est sublime. Ta version longue est une réussite. Ça te va terriblement bien. Très belle pièce de garde robe d’été.

  11. za_carpe_diem dit :

    elle est vraiment ravissante ta robe , elle te va superbement bien bravooooooooooo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]