On dirait des vrais bustiers ces Easy Top : je me devais de commencer ainsi vu qu’il s’agit d’un nouveau patron et que je suis un peu « made in tradition ».

Un nouveau patron !?

Mais je me dois d’être honnête également : je n’avais absolument pas prévu de vous proposer ce patron. Ce bustier je l’ai patronné pour mes envies et mes besoins (comme d’habitude me direz-vous), mais je n’avais pas l’intention de le proposer. Pourquoi ? parce que c’est un patron simple et que je me suis tout simplement dit que cela ne vous intéresserait pas. 

Pourquoi ?

Mais voilà, ces derniers mois j’ai eu la chance et  l’honneur de « coacher » des bouts de femmes de tous âges, tous niveaux, dans leur apprentissage de la couture.

Conclusion : force est de constater qu’ un patron simple … eh bien c’est parfois plus que bienvenue ! Mes petits bouts de femme en étaient friandes et je n’avais guère  de choix dans ma propre collection…  Evidemment, nous avons trouvé notre bonheur, mais je ne vous cache pas ma frustration.  

Comment, pour qui ?

Alors voilà, je ne me freinerai plus pour des raisons stupides ! Il faut de tout et pour tout le monde !  Ainsi naît une nouvelle « gamme » en plus des basiques : les Easy ! Oui je sais,  ce nom est très recherché .. mais le plus simple est souvent le mieux…

Concrètement :

Revenons à nos moutons, ou plutôt notre mouton : cet Easy Top ! Il s’agit d’un bustier en maille ajusté. Je l’ai voulu : pour pouvoir tondre sans bénéficier des traces de bronzage « je tonds, je jardine, je revis dehors » ! Vu les vêtements que je porte : Nageuse, Zippée, Distinguée, Basic One…. J’aime autant vous dire que si je peux limiter le bronzage bretelles de toutes sortes et bien je fonce !

Et puis il y a ces chutes de tissus aussi ! Sérieusement ! Avouez-le  ! On en a plein et surtout trop ! Et moi cela me rend dingue de gâcher ! Vraiment cela me mine ! J’avais même tracé le modèle Trio afin d’utiliser mes chutes ! Mais cela n’est pas suffisant, évidement !

Easy Top est né, et vient se greffer à la collection « passes tes chutes » et, double effet kiss cool, je créé une nouvelle gamme « Easy ».  

Clairement :

Easy top est donc un bustier en maille, avec parementure-brassière. Comprenez, surtout pour celles qui connaissent le Basic One, que ce bustier bénéficie d’une brassière intégrée comme son frérot le patron Basic One. Une fois de plus je le précise : la brassière a pour principale vocation de ne pas laisser la pointe des seins se dessiner gentiment en relief (tellement poétique, n’est-ce pas ? ). Elle n’a pas pour but de maintenir votre poitrine comme le ferait un soutien-gorge digne de ce nom (elle y contribue, c’est différent).

Plus précisément :

Easy Top est un bustier ajusté ! Oui, oui, oui ! Le patron est prés du corps. Pourquoi ? Parce que j’aime bien, en tout cas pour le moment ! Et puis cela se marie à merveille avec Madinina ! ;)

Mais je me suis dis…. Nath… tout le monde n’apprécie pas le prés du corps… même si beaucoup  apprécient le bustier… Allez, je prends un peu plus de temps et je vous intègre le tuto (super Easy, sinon cela n’a plus de sens) pour obtenir un bustier qui tient en place et qui s’évase sous la poitrine ! Je vous le promets , c’est bête comme chou, il suffit juste de savoir ! Car, oui il est important de savoir comment faire afin que le modèle soit évasé mais équilibré et harmonieux .

En photos : 

Bon…vous en avez assez de me lire ? D’accord je vous montre tout cela en images et vous découvrirez que vous pourrez jouer avec du passepoil extensible visible ou avec du framilastic.

Patron Bustier facile  Easy Top La Jolie Girafe
Patron Bustier facile  Easy Top La Jolie Girafe
Patron Bustier facile  Easy Top La Jolie Girafe

Voici donc une version du patron en Taille S, en jersey de tencel fil Etik, avec la méthode passepoil extensible acheté chez RJStextile. Porté avec mon Basic Five.

Version toujours ajustée, en taille S, en jersey de coton bio Fil Etik, méthode framilastic. Porté avec Madinina.

Version selon le tuto inclus Easy top Evasé (3,5 cm d’écartement, celles qui l’achèteront comprendront), en jersey de tencel bio  Fil Etik (plus dispo mais on le trouve ici chez Tissu and Co),  taille S  avec le passepoil extensible de la mercerie du coin , et  pour le coup on ne le voit qu’à peine .. Porté avec mon Basic Five.

Et voilà,  je vous ai tout montré ! En tout cas pour le moment  (il y aura bien d’autres chutes ;) 

On fête ça ? 

Easy top est actuellement en boutique ici, du S au 4 XL, oui oui oui ! Et même qu’il vous sera offert avec le code réduction « parcequejelevauxbien » pour tout achat d’un autre patron au choix (excepté gilet japonais modifié, volants jupette, option col, option prothese mammaire, en gros ce qui est gratuit ou inférieur à 5€ / ajouter Easy Top dans votre panier, le montant du patron sera déduit) , jusqu’au dimanche 21 juillet 23h59 ! Oui c’est précis l’informatique ! ;)

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau patron et de mon axe de réflexion par apport à cette gamme « easy » etc… J’aime tellement vous lire ici..

Au plaisir les filles!

 

Taggé avec :
 

16 réponses à On Dirait des Vrais bustiers ces Easy Top

  1. celietcie dit :

    Génial ce top!!! Merci d’avoir pensé à une version plus évasée ;-))

  2. helene dit :

    j’aime…j’aime…

  3. Clousier Nathalie dit :

    Oh! ça donne envie de le tester et pourtant je ne suis pas très bustier…

  4. clodyne dit :

    j’ai 3 filles qui aiment bronzer mais qui n’aiment pas les marques de bretelles donc autant dire qu’elles vont être super contentes que je leur fasse des bustiers

  5. Gaëlle dit :

    Oups ! Bonjour, j’ai commandé ce matin le basic 4 et je n’avais pas vu cette offre. Est il encore possible de l’avoir ?

  6. Aelys dit :

    Vraiment ravissant ce top. Bravo pour ton travail et bravo aussi de garder des prix de pdf aussi bas.

  7. FOXKLER dit :

    Génial, une avalanche de nouveau patron ces dernier temps, je suis super contente. Par contre j’ai loupé l’offre, d’ailleurs je loupe tous les nouveaux articles, y a t’il un moyen de vérifier que l’on est bien dans la mailing list des newsletter comme ce fut un temps le cas ?
    Moi je dis oui pour les basic, oui pour les easy, oui pour tous, je guette avec impatience vos nouveaux patrons parce qu’ils sont toujours à mon goût <3 et j'ai aussi hâte que les anciens patrons que j'ai acheté soient dans les tailles plus grandes :)

    • lajoliegirafe dit :

      Merci pour cet enthousiasme qui fait très plaisir! Merci, merci ! Concernant les gradations, tout viendra petit à petit ;) Promis. Je vais de ce pas vérifier que votre adresse mail est bien dans la mailing list ;)

  8. Agnès dit :

    Comme d’habitude au top ! je m’aperçois que je le jeu de mots est nul! Très bonne idée la collection Easy. J’ai toutefois une question est-ce qu’ils tiennent en place, ben oui parce que le bustier qui descend 1) c’est pas génial, 2) c’est pas classe de le remonter tout le temps quand tu es à l’extérieur. Merci en tout cas pour ce petit plus.

  9. Bonjour
    En voilà une idée geniale
    J’étais une adepte des bustiers car moi aussi je déteste les marques de bretelles…
    Mais avec les petits bourrelets… Bah je n’osais plus !!!
    Je suis une adepte de vos patrons mais moi aussi je loupé vos offres peut être un soucis de mailing ???
    Quoiqu’il en soit, je m’en vais de se pas commander votre patron
    En attendant merci pour tous vos patrons qui sont geniaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *