La plage et moi, on est très très copines, même si on se voit très rarement. Cette étendue d’eau m’apaise, le bruit des vagues tout autant, le soleil me ressource et, j’aime entendre les rires des loulous, admirer les châteaux de sable et sentir que là… il s’agit uniquement de se reposer et profiter. Coudre pour les vacances, c’est se projeter dans cette ambiance, c’est partir un peu en avance et cela, j’aime énormément.
Les grosse chaleurs n’étaient pas encore là, l’été encore moins, quand je me suis mis en tête de me coudre des robes de plage en jersey. Mais pas n’importe lequel, je voulais tester le jersey à impression numérique de TST Stoffen. Ces jersey, je bavais littéralement devant depuis plus d’un an, tout simplement depuis que Danielle me les avait fait découvrir !
J’ai mis longtemps à craquer pour deux raisons : 1- ils ne sont pas donnés ces jolis jerseys ; 2- je ne comprenais pas bien l’unité de commande du tissu ! J’ai finalement profité de la présence de ce fournisseur au Marché du Tissu de Strasbourg pour me faire plaisir. Les vacances et la robe de plage étant toujours dans mon esprit (ne perdons pas le fil de cette histoire), j’ai choisi des motifs colorés et chatoyants, sur fond clair.
Avec des tissus pareils, point trop n’en fallait au niveau du modèle; j’avais besoin de quelque chose de simple, un basique comme on les aime. Mon choix s’est porté sur le modèle de La Petite Robe noire du livre de Carmen.
|
Ce paysage de coquelicots est mon préféré. J’ai retravaillé les photos pour que les couleurs du tissu soient fidèles à la réalité. Les raccords n’étaient pas possible vu la quantité de tissu acheté. Je suis ravie de cette première, mais beaucoup moins de la deuxième :
|
Ma déception s’explique essentiellement par la déformation du tissu au lavage. On peut s’en rendre compte sur la photo principale, au niveau de l’ourlet. “Les plumes” (si cela en est) sont coupées à gauche, mais pas à droite! Je tenais à mettre mon patron bien droit sur mon tissu et c’est ainsi que je me suis aperçue que ce dernier avait “travaillé” au lavage (à 30 degrés !). Patron bien positionné = motif de travers en bas… J’ai préfèré couper ainsi quand même, pour que les lignes verticales, partant du haut, soit bien droites, mais cela m’a énervé à un point que vous ne pouvez imaginer !
Le patron, quant à lui, a joué parfaitement son rôle, coupé en 36 avec suppression des marges côtés, et suppression de la fermeture éclair. J’ai également creusé un peu l’encolure. A défaut de les porter pour aller à la plage avant des lustres, je les mets pour les journées piscine et, c’est un bonheur tellement c’est simple et agréable à porter !
A tout bientôt pour Josie, Belladone, Burda et du patron maison… La MAC chauffe ces temps !
Magnifique !!! Le modèle épuré et les tissus lumineux, quelle superbe idée !!!
Merci beaucoup, c’est très gentil. Bises.
J’aime beaucoup! et pas si choquant pour les plumes, on a l’impression que c’est fait exprès ;-)
Merci mais je ne vois que cela! et je ne décolère pas!
Elles sont super jolies tes robes. Des parfaites robes estivales.
Rapides à enfiler et ôter, tout confort, autant dire qu’elles sont parfaites pour la plage et la piscine! Merci à toi!
Elles sont superbes !!!
Dommage pour la déformation étonnant pour une telle qualité de produit ?
Oui vu le prix et la qualité de l’impression, c’est rageant…. Un jour je m’en remettrai! ; ) Merci et belle fin de journée.
Tes tissus sont superbes et tes robes fraiches et estivales!! Profites-en bien cet été!
Très jolis motifs, dommage en effet que le tissu se soit déformé, c’est toujours embêtant quand tu y a mis le prix et que ce genre de chose ce produit. A part ça….. tu es magnifique! ;) <3
Merci beaucoup Emilie! C’est vrai que lorsqu’on y met le prix, on ne s’attend pas à ce genre de soucis… plein de bises à toi!
J’adore !!! Dommage pour la 2eme robe !!! Je comprends ta déception, ne serait ce que par rapport à l’achat du tissus !! Mais elle est quand même très jolie !!
Merci beaucoup, c’est très gentil! Personne ne m’a jamais fait de remarques, mais ‘avoue ne voir que cela… Je m’en remettrai! ; )
Bravo!
J’adore la première: du rêve sur une robe!
Exactement! je n’aurais pas dit mieux!; )
Elles sont magnifiques, j’adore!
Merci c’est très gentil; les tissus font tout le boulot!; )
je préfère de loin la première , non pas sa déformation fort embêtante au vu de l’investissement mais j’adore la fraîcheur de la première!
belles vacances et belle zénitude sous le soleil!
C’est aussi ma préférée; ) Merci pour ton passage par ici et belle fin de journée.
un patron parfait en effet pour compléter son dressing de petites robes !!!!
c’est vrai que Danielle est bonne ambassadrice des impressions …
Ah oui cela c’est sûr! Je découvre toujours de beaux tissus et belles coutures grâce à elle! Merci pour tes gentils mots!
Elles sont super jolies!
Merci beaucoup, bises et belle soirée !
celle aux coquelicots est vraiment réussie, bravo (c’est bien dommage pour la deuxième au vu du prix des tissus :-( )
ah là là qu’elles sont belles! ces tissus sont superbes!! et la deuxième aussi!
Très jolie robe et le tissu est très beau!
Il a lieu quand ce marché au tissu à Strasbourg?
trop belles tes robes, ça fait aussi quelques temps que je suis en admiration devant les tissu TST Stoffen, mais je ne comprend pas les dimenssions, et j’ai l’impression qu’il n’y a que des jesey quand je regarde sur leur site. Peut tu m’aider, la qualité est comment? Merci
il est vrai que c’est compliqué, ils vendent par pans de motifs… du coton, du jersey, de la soie… Mais tu me contacter par mail via le blog pour qu’on s’arrange lors d’un de mes prochains passage au marché du tissu… ;)