L’art de n’en faire qu’à sa tête, l’envie de proposer une salopette facile à porter, voici l’arrivée de Rydell.
J’adore les salopettes, mais jusque là, les salopettes ne m’aimaient pas. C’est un vêtement qui n’est pas toujours flatteur, surtout pour les silhouettes en 8, et quand on a les cuisses marquées… Mais alors, que faire lorsque l’on aime les salopettes ? On pense à une salopette jupe bien sûr ! Rajoutez à cette envie frénétique une touche d’originalité, de confort et une tendance légèrement rétro : vous obtenez Rydell !
Une coupe très évasée pour la jupe, des poches, des plis creux, une ceinture pour marquer la taille, une belle patte de boutonnage côté, des bretelles à porter droites ou croisées, des finitions propres, autant de points qui caractérisent ce modèle. Il sera très facile de jouer avec le choix de tissus proposés et, si les plus épais vous offriront une jupe évasée prononcée, les plus légers et souples vous permettront, au contraire, de casser l’ampleur.
Et cette patte de boutonnage… avouons que c’est la “marque de fabrique” des salopettes, n’est ce pas ? Et vous pourrez vous rendre compte que sa réalisation n’est pas très compliquée, notamment grâce aux nombreux schémas et au “Pas à Pas Rydell“. Vous avez vraiment trop peur de cette patte ? Alors commencez avec une fermeture éclair invisible, et cette fois-ci, le “Pas à Pas de la Jupette” sera votre soutien. Je vous ai tout noté dans le cahier technique bien sûr ! Le cahier d’aide aux ajustements vous guidera pour les ajustements stature, poitrine et morphologie. Laissez-vous guider !
Il est temps d’illustrer mes mots, que vous vous fassiez votre propre avis :
|
||
Rydell taille S, réalisée un jeans fin, extensible et souple dégoté au marché aux tissus de Strasbourg.
|
||
|
||
Rydell taille S, réalisée en denim liberty, épaisseur et souplesse moyenne, dégoté chez Shaukat.
Je poursuis avec une version jupe et fermeture à glissière invisible, car Rydell peut se passer de sa bavette et ses bretelles ! La jupe se portera mi-taille si vous êtes proche de la mesure inférieure de la taille. Elle se portera taille haute si vous êtes en limite supérieure.
|
||
Rydell taille S, en Jacquard épais et peu souple dégoté au marché aux tissus de Strasbourg, portée avec le débardeur Basic One
(taille S sur un tour de taille actuel de 65)
Je continue avec une variante, très facile de réalisation, que je tenais absolument à vous montrer, car je l’ai réalisée avec un des coupons que mon papy m’a offert. Un de ces fameux coupons achetés il y a au moins 40 ans par mamie, mais qu’elle n’a pas pu coudre. Je réfléchis toujours très très longuement avant de couper ces étoffes, toutes particulières pour moi…
|
||
Rydell taille S, en tissu type sergé, épaisseur moyenne et peu souple, tombé lourd, également portée avec le débardeur Basic One
Pour cette version voici les modifications à apporter :
- Suppression des plis creux devant.
- Couture des bretelles dans les ceinture dos, guidée par les repères boutons.
- -0,5 cm au pli, jupes devant et dos.
Je souhaitais vous montrer une version jupe en jacquard estival et patte de boutonnage, mais une rupture momentanée du tissu chéri m’en a empêchée… ce sera pour plus tard ! Mais il y a encore les versions et les avis des testeuses à découvrir, ce n’est pas rien ! Je vous propose d’aller à la rencontre de Elise, Emmanuelle, Stéphanie, Madeline et Emilie dès ce soir; Emilie et Isabelle partageront également leur expérience et avis dès demain! Encore un grand merci à toute l’équipe, super boulot, ce fût un vrai plaisir !
Je vous dis à bientôt pour de nouveaux partages “couturesques” et, si vous êtes sous le charme de ce nouveau patron Rydell, c’est par ici !
elles sont très sympas tes salopettes ! j’aime beaucoup ….. malheureusement sur toi ! Moi j’ai déjà tenté et c’est pas une réussite ! j’aime pas ! je ne craquerais pas sur celui ci ! mais je suis quand même fan lol
Merci c’est gentil! Tu sais mieux que quiconque ce qui te va et te correspond; ) A bientôt!
super modèle, j’aime beaucoup, je me suis empressée de le commander, j’ai hate de le faire. Bonne soirée.
Merci beaucoup à toi! J’espère avoir la joie de découvrir ces Rydell très vite! C’est un tel plaisir de découvrir vos réalisations!
Rohhh cette version rayée est à tomber ! J’adore !!!!
La version jupe m’a traversé l’esprit mais pour le coup, je n’ai pas eu le temps de concrétiser ! ^^ Merci encore pour ta confiance ! Un vrai bonheur de partager cette expérience avec toi ! Je t’embrasse et souhaite un vif succès à Rydell !!!
Merci beaucoup Emmanuelle! Ta version jaune est également superbe! On se fait envie l’une et l’autre! ;)
Elle me fait bien envie cette salopette, c’était sur ma liste des à faire. Je m’interroge sur le nom de ce patron , pourquoi Rydell?
Tu as surement pu le lire depuis, mais Rydell n’est autre que le nom de l’école dans le Film Grease; ) Je trouve que ce modèle colle parfaitement avec l’ambiance, l’époque et la mode dans ce film!
la version noire et la jupe sont mes préférées :-D
(j’ai honte et ne veux pas vexer hein -mais c’est sûrement que je n’accroche pas sur les tissus ;-)- mais je trouve que les deux premiers font plus penser à un tablier qu’à une salopette :/ )
j’aime beaucoup la forme évaser de la partie jupe :-D
Tu ne me vexes pas du tout! Les goûts et les couleurs sont propres à chacune! Une uniformité sur ce point ce serait triste!; )
J’aime bien toutes les versions de cette salopette. Je suis aussi une fan de salopettes mais ayant pris un peu de poids, je pense qu’elle ne m’irait pas…
J’ai déjà fait 2 versions de la tunique Basic Three et il y en aura encore d’autres, pas encore eu le temps de mettre des photos sur le blog…
Bonne soirée !
Merci beaucoup! C’est toujours une grande satisfaction de lire celle de ses clientes! Merci, merci!
Beau travail !
A peine sortie et déjà commandé pour @ginie ( une note de couleur)
Merci à toi! Je suis sure que ton achat sera bien rentabilisé et qu’elle fera une pépite; )
Bravo c’est superbe!!!!
Merci beaucoup! Trop contente que ce modèle particulier séduise!
Mais arrête de faire des super patrons, j’ai encore envie d’acheter mais pas de sous lol (la version jupe me fait une envie furieuse la coupe est trop belle)
tes version sont top top top.
Merci beaucoup! Ils sont là quand l’envie et la possibilité se présentent, mais rien ne presse ; )
Superbe, j’adore !!! Merci merci, parce que effectivement je ne me vois pas du tout avec une “vraie” salopette… Là ça sera impeccable pour cet été.
Je trépigne à l’idée de vous découvrir en Rydell! Vive la rébellion Salopette! ; )
Le Kiffe total!!
Hop déjà commandé, enregistrer et demain on imprime…
Merci Nathalie, merci vraiment je sens que je vais l’aimer cette robe salopette.
Bises
magnifique ce patron avec ses nombreux détails qui font l’originalité de cette Vraies Salopette Jupette !!!
Merci beaucoup Sylvie, c’est très gentil! L’originalité…j’adore ce mot; )
Suis sous le charme! Je ne me pensais pas morphologiquement compatible avec les salopettes, mais ton modèle m’a conquise! Je verrai bien ce que ça donne!
Merci, j’ai hâte d’avoir vos avis et impressions sur vos réalisations! Je t’en souhaite entière satisfaction!
absolument splendide !!! bravo !!! je suis comme toi j’adoore les salopettes mais ça ne m’avantage pas !!! alors là c’est vraiment une super idée !!!! à étudier de très très près !!!
bonne journée
bizzz
Lo
Merci beaucoup pour cette appréciation! Comment garder un esprit salopette tout en s’adaptant à des morphologies autres que celles qui lui sont presque “réservées” étaient mon challenge; )
J’adore ! Et en version jupe, super idée ! Hop ! Encore un projet sur ma to do list !!! Merci :)
Les To Do List qui ne cessent de s’allonger…. C’est le signe que l’inspiration est là, et c’est tant mieux!;) bises.
Pas fan des salopettes, tu me donnerais presque envie d’essayer, Rydell est super jolie sur toi, bravo… ! et à suivre !!!
Merci beaucoup! Elle a son style à elle, il faut bien l’avouer. Curieuse de voir si tu te laisseras séduire! Mais il faudra surtout la porter si c’est le cas!; )
Oh là là, un vrai patron coup de coeur pour moi ! je suis même allée l’acheter avant même de poster un commentaire.. j’adoooore !
Bravo et merci pour ce beau patron ! une robe salopette féminine, ce n’est pas rien.. Je suis sur d’autres projets couture, du coup, grosse frustration.. mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
Merci beaucoup à toi, je suis impatiente de voir fleurir toutes ces versions!
Ping : [ Salopette ] Wax Rydell
Génial, elles sont vraiment magnifiques,je revais secretement d une salopette juste.
Je suis heureuse de lire que je n’étais pas la seule! Vive la salopette jupe!; )
elles sont trop trop chouettes!!!! je sens que je vais craquer!!
Ce n’est pas moi qui vais te retenir! Hihi; ) alors, go gog go!; ) Merci beaucoup!
J’aime beaucoup, et franchement,un patron aussi joli et en plus déclinable, pour ce prix là, je n’hésite pas !
Merci à toi, c’est très gentil et je suis heureuse de lire ton engouement!
Très tendance la salopette cette année ;
Toute ma jeunesse, les années 70/80, Coluche et sa salopette, j’en ai eu plusieurs exemplaires en jeans, bien sûr,car à l’époque on ne jurait que par les Etats-Unis et leur jeans ! et c’était bien pratique pour faire de la moto!!
j’aurais aimé en trouver une en jupe !!
Alors bravo pour ton nouveau patron, bien pensé, et original.
Je pense qu’il conviendra parfaitement à toutes les jeunes femmes actives !
Merci beaucoup, c’est très gentil! J’ai aussi porté la fameuse salopette jeans il y a des années… Quand je vois les photos… Horreur! Hahaha! En pantalon, cela ne m’allait vraiment pas!
Très original ce modèle mais je le verrai plus sur des ados ou jeune adulte (lol)
Par contre en version jupe, c’est super chouette !
C’est un style, que l’on aime ou pas; on s’éloigne d’un basique pour un modèle au caractère plus marqué; ) La Jupe est plus classique; ) Merci pour tes mots!
Je suis conquise !!!!!!!! Cette robe salopette est juste à tomber ! Mais ça tu le savais déjà ;-) Ca y est, le patron est imprimé, reste plus qu’à retrouver un peu de temps pour coudre ! Tu as encore super bien bossé !
Et alors ta jupe avec ton basic one : pow pow pow !!!!!!!! Quelle tuerie !!!!!
Pow Pow Pow! Que de compliments! Merci beaucoup beaucoup!
Waouhhh il est vraiment canon ton nouveau patron !!!!! Quel talent !!!!!
Merci beaucoup, je suis touchée et ravie qu’il plaise!
Je les trouve vraiment superbes !
Merci beaucoup à toi!
Je les surkiffe
Merci Steph! moi j’ai les baskets assorties à la tienne! Alors t’as de la chance qu’on ne fasse pas la même taille ; ) bisous!
Très mignonnes tes salopettes, j’aime beaucoup ta version “champêtre” et le tissu de Mamie. Mais pour moi, ce serait la version jupe la plus adaptée, car la salopette, trop juvénile pour moi, malheureusement… Bravo pour ce nouveau modèle !
Merci pour tes avis Christine! La salopette est un vêtement à part je crois; ), heureusement qu’il y a la jupe !
Jolies salopettes ! Bravo pour ce nouveau patron!
Merci beaucoup pour tons avis! C’est toujours important et intéressant de connaître votre opinion sur un patron!
Totalement fantastique cette salopette, quand j’aurai eu le temps de coudre la jupe dont on m’a offert le patron pour mon anniversaire, je pense que je me lancerai dans ta salopette, mais probablement en version jupe parce que les salopettes n’aiment pas ma silhouette ;P
C’est justement une coupe plus flatteuse que les salopettes classiques; ) mais tu connais mieux ta morpho que moi; ) Merci pour tous ces gentils mots!
Ping : Rydell | tire la bobinette
Super patron, très clair et accessible.
J’ai aimé le coudre. La dernière version toute simple me fait envie pour cette hiver. Je n’aurai pas pensé à la faire en noire et pourtant…
Voici ma version, un peu bucolique :o)
http://laisseluciefer.blogspot.fr/2016/10/crash-test-robe-salopette-rydell-odv.html
Merci beaucoup Lucie! Très jolie version!
J’aime bcp cette salopette. Par contre, le patron ne m’aime pas ….. :D J’ai bien du mal à coudre les côté de la jupe …
Bonjour Sophie, n’hésitez pas à m’envoyer un mail avec des photos à nathalie@lajoliegirafe.com ! Je pourrai voir oû vous bloquez et vous aider;) Vous avez bien vu le pas à pas ?